Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Que sont les jeux de contrôles ? Quel est le CurrentControlSet ?

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 100010
Cet article a été archivé. Il est proposé « en l'état » et ne sera plus mis à jour.
Avertissement : L'utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut provoquer des problèmes graves, à l'échelle du système pouvant vous obliger à réinstaller Windows NT pour les résoudre. Microsoft ne peut garantir que les problèmes causés par l'utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous utilisez cet outil à vos risques et périls.
Résumé
Un jeu de contrôle contient les informations de configuration système tels que devicedrivers et les services. Vous pouvez remarquer plusieurs instances d'aliasQuand de contrôle Affichage du Registre. Certains sont des doublons ou des images miroir d'ofothers, et certains sont uniques. Cet article décrit comment trouver controlsets, ceux qui est importants, et pourquoi.

Jeux de contrôles sont stockés dans la sous-arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE, sous clé de theSYSTEM. Il peut y avoir plusieurs jeux de contrôles en fonction de l'oftenyou modifier les paramètres système ou avez des problèmes avec le paramètres youchoose. Une installation standard de Windows NT en contiendra quatre :
\ControlSet001
\ControlSet002
\CurrentControlSet
\Clone
ControlSet001 peut être le dernier ensemble de contrôle que vous avez démarré avec, whileControlSet002 peut être ce que l'on appelle le dernier controlset de bonne connue ou le jeu de contrôles qui le dernier démarrage réussi de sous-clé de TheCurrentControlSet Windows NT est vraiment un pointeur vers une des clés de theControlSetXXX. Clone est un clone de CurrentControlSet et est créé à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur en l'initializationprocess du noyau. Pour mieux comprendre comment ces jeux de contrôles areused, vous devez tenir compte d'une autre sous-clé, sélectionnez.

Select est également sous la clé système. Sélectionnez contient le followingvalues :
En cours
Par défaut
A échoué
Dernière bonne configuration connue
Chacune de ces valeurs contiennent un type de données REG_DWORD et faire tospecifically un ensemble de contrôles. Par exemple, si l'isset valeur actuelle à 0 x 1, puis CurrentControlSet pointe vers ControlSet001.Similarly, si la dernière bonne configuration connue est définie sur 0 x 2, le dernier ensemble de goodcontrol connus est ControlSet002. La valeur par défaut est généralement d'accord withCurrent et échec fait référence à un ensemble de contrôle qui n'a pas pu bootWindows NT avec succès.

Le jeu de contrôles le plus utile et fiable est le CurrentControlSet. Sivous devez modifier les paramètres système dans le Registre, CurrentControlSetis la sous-clé meilleure choix parce que vous savez qu'il s'agit de l'ensemble de correctcontrol. Vous savez également que si votre configuration d'endommager vos modifications, toujours pouvoir démarrer à l'aide de la dernière configuration knowngood.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir où rechercher sous le contrôle d'aparticular paramètre, vous pouvez utiliser l'option Rechercher une clé dans le menu Affichage de l'Éditeur du Registre. Chaque jeu contient deux sous-clés : contrôle et Services. Contrôle contient divers systeminformation telles que la taille et l'emplacement du fichier d'échange. Informations de pilotes de périphériques Servicescontains tels que des pilotes de système de fichiers et les informations d'état pour chaque kerneldrives.
prodnt

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 100010 - Dernière mise à jour : 12/04/2015 09:29:31 - Révision : 6.0

Microsoft Windows NT Workstation 3.1

  • kbnosurvey kbarchive kbother kbmt KB100010 KbMtfr
Commentaires

What are Control Sets? What is CurrentControlSet?

Article translations Article translations
Article ID: 100010 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q100010
WARNING: Using Registry Editor incorrectly can cause serious, system-wide problems that may require you to reinstall Windows NT to correct them. Microsoft cannot guarantee that any problems resulting from the use of Registry Editor can be solved. Use this tool at your own risk.
Expand all | Collapse all

SUMMARY

A control set contains system configuration information such as device drivers and services. You may notice several instances of control sets when viewing the Registry. Some are duplicates or mirror images of others and some are unique. This article describes how to find control sets, which ones are important, and why.

Control sets are stored in the HKEY_LOCAL_MACHINE subtree, under the SYSTEM key. There may be several control sets depending on how often you change system settings or have problems with the settings you choose. A typical installation of Windows NT will contain four:
\ControlSet001
\ControlSet002
\CurrentControlSet
\Clone
ControlSet001 may be the last control set you booted with, while ControlSet002 could be what is known as the last known good control set, or the control set that last successfully booted Windows NT. The CurrentControlSet subkey is really a pointer to one of the ControlSetXXX keys. Clone is a clone of CurrentControlSet, and is created each time you boot your computer by the kernel initialization process. In order to better understand how these control sets are used, you need to be aware of another subkey, Select.

Select is also under the SYSTEM key. Select contains the following values:
Current
Default
Failed
LastKnownGood
Each of these values contain a REG_DWORD data type and refer to specifically to a control set. For example, if the Current value is set to 0x1, then CurrentControlSet is pointing to ControlSet001. Similarly, if LastKnownGood is set to 0x2, then the last known good control set is ControlSet002. The Default value usually agrees with Current, and Failed refers to a control set that was unable to boot Windows NT successfully.

The most valuable and reliable control set is CurrentControlSet. If you need to modify system settings in the Registry, CurrentControlSet is the best subkey to choose because you know that it is the correct control set. You also know that if your modifications harm your system configuration, you will still be able to boot using the last known good control set.

If you are not sure where to look under the control set for a particular parameter, you can use the Find Key option under the View menu of Registry Editor. Each control set contains two subkeys: Control and Services. Control contains miscellaneous system information such as the size and location of the paging file. Services contains device driver information such as file system drivers, kernel drives, and status information for each.

Properties

Article ID: 100010 - Last Review: November 1, 2006 - Revision: 3.1
APPLIES TO
  • Microsoft Windows NT Advanced Server 3.1
  • Microsoft Windows NT Workstation 3.1
Keywords: 
kbother KB100010

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com