Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

PRB : Calling LoadLibrary() pour charger une DLL That Has Static TLS

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

La version anglaise de cet article est la suivante: 118816
Symptômes
Une bibliothèque (DLL) dynamic-link utilise __declspec (thread) pour allouer un stockage local des threads statique (TLS). Il n'existe aucun problème associé à l'exécution d'une application qui est liée avec la bibliothèque statique correspondant. Toutefois, lorsqu'une application utilise la fonction LoadLibrary pour charger la DLL au lieu d'utiliser la version statique, LoadLibrary échoue sur Win32s avec un code d'erreur 87 : paramètre non valide.

LoadLibrary réussit sur un ordinateur qui exécute Windows 98, Windows NT ou Windows 2000 dans cette situation. Toutefois, le comportement de l'appel de fonctions de la DLL qui font référence à des variables statiques TLS n'est pas défini. Sur Microsoft Windows 95, LoadLibrary échoue et le GetLastError fonction renvoie 1114 - ERROR_DLL_INIT_FAILED (un lien dynamique bibliothèque routine d'initialisation a échoué). Sur Windows 2000, la fonction LoadLibrary réussit. Toutefois, toute tentative d'accéder aux données TLS provoque une violation d'accès (AV).
Cause
Il s'agit d'une limitation de LoadLibrary et __declspec. L'espace des variables globales pour un thread est alloué au moment de l'exécution. La taille est basée sur un calcul des exigences de l'application plus les besoins de toutes les bibliothèques liées de façon statique. Si une DLL utilise TLS statique et est lié dynamiques dans une application, lorsque la fonction LoadLibrary ou FreeLibrary est appelée, le système doit trouver tous les threads qui existent dans le processus et d'agrandissent ou de compacter leur mémoire TLS conformément à la taille de TLS statique dans la DLL qui vient d'être chargée. Ce processus est trop importante pour les systèmes d'exploitation gérer, ce qui peut provoquer une exception lorsque la DLL est chargée dynamiquement ou références les données de code.
Résolution
DLL utiliser __declspec (thread) ne doit pas être chargées à l'aide de la fonction LoadLibrary.

Le code de la DLL doit être modifié pour utiliser TLS telles que TlsAlloc et allouer si la DLL peut être chargée par le biais de LoadLibrary. Ou bien, la DLL à l'aide de __declspec (thread) doit uniquement être chargée implicitement dans l'application.
Plus d'informations
Pour déterminer si une DLL utilise TLS statique, l'outil DUMPBIN.exe peut être utilisé pour vider les informations d'en-tête. Une DLL a TLS statique si OPTIONAL HEADER VALUES contient une taille est supérieure à 0 (zéro) dans le répertoire de stockage de thread, comme suit :
517B20 RVA [taille] [18] de répertoire de stockage de thread
1.10 1,20 3.50

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 118816 - Dernière mise à jour : 11/21/2006 15:29:52 - Révision : 3.2

Microsoft Win32 Application Programming Interface

  • kbmt kbdll kbkernbase kbprb kbthread KB118816 KbMtfr
Commentaires
/html>

PRB: Calling LoadLibrary() to Load a DLL That Has Static TLS

Article translations Article translations
Article ID: 118816 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q118816
Expand all | Collapse all

SYMPTOMS

A dynamic-link library (DLL) uses __declspec(thread) to allocate static thread local storage (TLS). There are no problems associated with running an application that is linked with the corresponding static library. However, when an application uses the LoadLibrary function to load the DLL instead of using the static version, LoadLibrary fails on Win32s with an error code 87: invalid parameter.

LoadLibrary succeeds on a computer that is running Windows 98, Windows NT, or Windows 2000 in this situation. However, the behavior of calling functions in the DLL that reference static TLS variables is undefined. On Microsoft Windows 95, LoadLibrary fails and the GetLastError function returns 1114 - ERROR_DLL_INIT_FAILED (A dynamic link library initialization routine failed). On Windows 2000, the LoadLibrary function succeeds. However, any attempt to access the TLS data causes an access violation (AV).

CAUSE

This is a limitation of LoadLibrary and __declspec. The global variable space for a thread is allocated at run time. The size is based on a calculation of the requirements of the application plus the requirements of all of the libraries that are statically linked. If a DLL uses static TLS and is dynamic-linked in an application, when LoadLibrary or FreeLibrary is called, the system must find all the threads that exist in the process and enlarge or compact their TLS memory according to the size of static TLS in the newly loaded DLL. This process is too much for operating systems to manage, which can cause an exception either when the DLL is dynamically loaded or code references the data.

RESOLUTION

DLLs that use __declspec(thread) should not be loaded with LoadLibrary.

The DLL code should be modified to use such TLS functions as TlsAlloc, and to allocate TLS if the DLL might be loaded with LoadLibrary. Or, the DLL that is using __declspec(thread) should only be implicitly loaded into the application.

MORE INFORMATION

To determine whether a DLL uses static TLS, the Dumpbin.exe tool can be used to dump the header information. A DLL has static TLS if the OPTIONAL HEADER VALUES contains a size that is greater than 0 (zero) in the Thread Storage Directory, as follows:
517B20 [ 18] RVA [size] of Thread Storage Directory

Properties

Article ID: 118816 - Last Review: November 21, 2006 - Revision: 3.2
APPLIES TO
  • Microsoft Win32 Application Programming Interface, when used with:
    • Microsoft Windows 95
    • Microsoft Windows 98 Standard Edition
    • Microsoft Windows 2000 Standard Edition
    • Microsoft Windows Millennium Edition
    • Microsoft Windows NT 4.0
    • the operating system: Microsoft Windows XP
Keywords: 
kbthread kbdll kbkernbase kbprb KB118816

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com