Résolution des messages d'erreur de débordement de pile interne Windows

Cet article a été archivé. Il est proposé « en l'état » et ne sera plus mis à jour.
Résumé
Cet article répertorie les étapes de dépannage pour vous aider à résoudre les problèmes d'erreurs de débordement de pile dans Windows.
Plus d'informations
Les piles sont une mémoire réservée que les programmes utilisent pour traiter les événements matériels. Un débordement de pile se produit lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'espace dans la mémoire pour exécuter les routines d'interruption matérielle. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez modifier la ligne « PILES= » dans le fichier Config.sys, éliminer le programme résident (TSR) et éliminer les conflits matériels.

Lorsque Windows fournit un message d'erreur lié à un débordement de pile interne, il n'y a pas assez d'espace dans la mémoire, réservée ou disponible, pour gérer les appels lancés au matériel informatique. Plusieurs choses sont à prendre en compte lors de la résolution de ce problème :
  1. Le fichier de démarrage Config.sys ne peut pas configuré correctement pour l'installation de Windows. Utilisez les valeurs suivantes :
    PILES = 64 512 ; (il s'agit de la valeur maximale autorisée)
    FICHIERS = 60
    TAMPONS = 40
    Si vous utilisez les capacités à double démarrage de Windows, les fichiers Config.sys et Autoexec.bat peuvent ne pas contenir la configuration correcte pour exécuter Windows. Si vous effectuez un double démarrage entre Windows 3.x et Windows, il se peut que ces fichiers n'aient pas été renommés en tant que Config.dos et Autoexec.dos.

    Examinez le fichier Config.sys pour déterminer si des fichiers tels que Himem.sys ou Emm386.exe sont chargés depuis un dossier autre que le dossier Windows. Le cas échéant, démarrez Windows à l'aide de l'option Invite MS-DOS en mode sans échec seulement. Renommez le fichier Config.sys en Config.dos, et le fichier Autoexec.bat en Autoexec.dos, puis redémarrez votre ordinateur.
  2. Certains programmes résidents peuvent interférer avec Windows. Désactivez les pilotes de périphériques non amorçables dans les fichiers Config.sys et Autoexec.bat. Si vous effectuez l'installation depuis Windows 3.x et recevez un message d'erreur de débordement de pile, vérifiez les fichiers Win.ini et System.ini pour les pilotes et programmes non-Windows en cours de chargement.
  3. Il existe peut-être une incompatibilité de configurations matérielles. Vérifiez le port et les paramètres IRQ de la carte réseau, de la carte son et du modem. Assurez-vous qu'il n'y a aucun conflit de COM2/COM4 ou de COM1/COM3 et qu'aucun périphérique ne partage des IRQ. Désactivez ou supprimez les périphériques en conflit.
  4. Une mise à niveau du BIOS peut être nécessaire sur l'ordinateur. Vérifiez la version du BIOS et contactez le fabricant de votre ordinateur pour plus d'informations sur une mise à niveau du BIOS.
Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
82318 Un débordement de pile peut causer un blocage de Windows
Remarque Il s'agit d'un article de « PUBLICATION RAPIDE » rédigé directement au sein du service de support technique Microsoft. Les informations qui y sont contenues sont fournies en l'état, en réponse à des problèmes émergents. En raison du délai rapide de mise à disposition, les informations peuvent contenir des erreurs typographiques et, à tout moment et sans préavis, faire l'objet de révisions. Pour d'autres considérations, consultez les Conditions d'utilisation.
Propriétés

ID d'article : 145799 - Dernière mise à jour : 12/04/2015 13:14:57 - Révision : 1.0

Microsoft Windows 95

  • kbnosurvey kbarchive kbenv kberrmsg kbhowto kbprod2web kbtshoot KB145799
Commentaires

Article ID: 145799 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q145799
Expand all | Collapse all

SUMMARY

This article lists steps to help you troubleshoot problems with stack overflow errors in Windows.

MORE INFORMATION

Stacks are reserved memory that programs use to process hardware events. A stack overflow occurs when there is not enough space in memory to run the hardware interrupt routines. To resolve these behaviors, you can modify the "STACKS=" line in the Config.sys file, eliminate terminate-and-stay-resident program (TSRs), and eliminate hardware conflicts.

When Windows delivers an error message that is related to an internal stack overflow, there is not enough space in memory either set aside or available to handle the calls that are made to the computer hardware. There are several things to consider when you troubleshoot this behavior:
  1. The Config.sys startup file may not be properly configured for the Windows installation. Use the following values:
    STACKS=64,512 ;(this is the maximum allowed)
    FILES=60
    BUFFERS=40
    If you are using the dual-boot capabilities in Windows, the Config.sys and Autoexec.bat files may not contain the correct configuration to run Windows. When you are dual-booting between Windows 3.x and Windows, these files may not have been renamed back to Config.dos and Autoexec.dos.

    Examine the Config.sys file to determine if files such as Himem.sys or Emm386.exe are loaded from a folder other than the Windows folder. If so, boot Windows by using the Safe Mode Command Prompt Only option. Rename the Config.sys file to Config.dos and the Autoexec.bat file to Autoexec.dos, and then restart your computer.
  2. Some TSRs may be interfering with Windows. Disable any non-boot device drivers in the Config.sys and Autoexec.bat files. If you install from Windows 3.x and you receive a stack overflow error message, check the Win.ini and System.ini files for non-Windows-based programs or drivers that are loading.
  3. There may be an incompatible hardware configuration. Check the port and IRQ settings of the network adapter, sound card, and modem. Make sure that there are no COM2/COM4 or COM1/COM3 conflicts and that no devices are sharing IRQs. Disable or remove conflicting devices.
  4. The computer may need a BIOS upgrade. Check the BIOS version and contact the manufacturer of your computer for information about a BIOS upgrade.
For additional information, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
82318 Stack Overflow Can Cause Windows to Hang

Properties

Article ID: 145799 - Last Review: January 19, 2007 - Revision: 2.2
APPLIES TO
  • Microsoft Windows 98 Second Edition
  • Microsoft Windows 98 Standard Edition
  • Microsoft Windows 95
Keywords: 
kbenv kberrmsg kbfaq kbhowto kbprod2web kbtshoot KB145799

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com