Stockage d'instance simple Exchange et de ses effets sur les banques de boîtes aux lettres

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

La version anglaise de cet article est la suivante: 175481
Cet article a été archivé. Il est proposé « en l'état » et ne sera plus mis à jour.
Cet article est une consolidation des articles précédemment disponibles suivants : 175481 et 175706
Résumé
Microsoft Exchange Server 5.5, Microsoft Exchange 2000 Server et Microsoft Maintenance d'Exchange Server 2003 stockage en instance unique des messages.

Si un message est envoyé à un destinataire, et Si le message est copié sur les 20 autres destinataires qui résident dans la même banque de boîtes aux lettres Exchange Server conserve une seule copie du message dans sa base de données. Exchange Server crée ensuite des pointeurs.

Ces pointeurs lier au destinataire d'origine et le 20 destinataires supplémentaires au message d'origine. Si le destinataire d'origine et les 20 autres destinataires sont déplacés vers une autre banque de boîtes aux lettres, une seule copie du message est conservé dans la nouvelle banque de boîtes aux lettres.

La nouvelle banque de boîtes aux lettres peut être sur un autre serveur dans le même site ou dans un groupe d'administration. Si le serveur est dans un autre site, le stockage en instance unique est conservé uniquement si vous utilisez l'Assistant Déplacement de boîtes aux lettres dans Exchange Server 2003 Service Pack 1 (SP1) ou version ultérieure.

L'Assistant boîte aux lettres de Exchange Server 2003 SP1 déplacer a introduit une nouvelle fonctionnalité de déplacement entre groupe d'administration qui vous permet de déplacer des boîtes aux lettres entre groupes d'administration.

Les versions antérieures d'Exchange Server nécessitent que vous utilisez l'outil Exmerge. Ce processus entraîne la perte de stockage en instance unique.

Pour plus d'informations sur l'outil Exmerge, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
174197Fusion de boîte aux lettres Microsoft Exchange (Exmerge.exe) informations
Par exemple, supposons que les éléments suivants configuration :

Banque de boîtes aux lettres serveur 1 1: Utilisateurs de A, B et c
Serveur Banque de boîtes aux lettres 2 1: utilisateur d

Lorsque l'utilisateur a envoie le même message à l'utilisateur B, C de l'utilisateur et d de l'utilisateur, Exchange Server crée une instance unique du message sur serveur 1 pour tous les trois utilisateurs, car l'utilisateur A, utilisateur b et c de l'utilisateur sur le même serveur. Même le message qui se trouve dans le dossier éléments envoyés de l'utilisateur a est un simple instance de la messagesthat se trouve dans la boîte de réception d'utilisateur b et c de l'utilisateur Dans la mesure où D de l'utilisateur est sur un autre serveur, le serveur Exchange envoie un message au serveur 2 qui sera être stockée sur le serveur.

Remarque Si un message est envoyé à un utilisateur qui se trouve sur le même serveur mais un banque de boîtes aux lettres différentes que l'expéditeur est activé, cette banque de boîtes aux lettres sera également contient le message.

Lors du déplacement d'utilisateurs, Exchange Server vérifie chaque message entrant par rapport à son propre ID attribués en interne. Ces ID interne ne sont pas visibles avec un client. Si Exchange Server détermine qu'entrants le message est un doublon, elle définit un pointeur pour le message existant qui pointe vers l'utilisateur qui vient d'être déplacé. Supposons que l'utilisateur b est déplacé vers le serveur 2. Exchange Server va créer une instance unique du message pour l'utilisateur b basée sur le copie du message qui a d de l'utilisateur. Cela est vrai si l'utilisateur d n'a pas supprimé le message. Si d de l'utilisateur a déjà supprimé le message, Exchange Server va créer un instance unique du message à partir de la copie du message de l'utilisateur Dossier des éléments supprimés de D. Si l'utilisateur d également supprimés de la copie du message dans la Dossier éléments supprimé, Exchange Server crée un nouveau message et l'envoie au serveur 2.

Le même processus se produit si l'utilisateur b et c de l'utilisateur sont déplacés vers le serveur 2. Exchange Server conservera une instance unique du message pour l'utilisateur b et c de l'utilisateur Elle est basée sur le message qui se trouve dans la boîte de réception des utilisateurs d. Si l'utilisateur d a déjà supprimé le message, Exchange Server conservera une seule instance de la message basée sur le message qui se trouve dans le dossier des éléments supprimés du d de l'utilisateur. Si utilisateur D a déjà a vidé le dossier éléments supprimés, Exchange Server crée un nouveau message et l'envoie au serveur 2.
Instance unique XADM

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 175481 - Dernière mise à jour : 12/05/2015 08:07:54 - Révision : 1.0

Microsoft Exchange Server 2003 Standard Edition, Microsoft Exchange Server 2003 Enterprise Edition, Microsoft Exchange 2000 Server Standard Edition, Microsoft Exchange 2000 Enterprise Server, Microsoft Exchange Server 5.5 Standard Edition

  • kbnosurvey kbarchive kbinfo kbmt KB175481 KbMtfr
Commentaires

Exchange single-instance storage and its effect on stores when moving mailboxes

Article translations Article translations
Article ID: 175481 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q175481
This article is a consolidation of the following previously available articles: 175481 and 175706
Expand all | Collapse all

SUMMARY

Microsoft Exchange Server 5.5, Microsoft Exchange 2000 Server, and Microsoft Exchange Server 2003 maintain single-instance storage of messages.

If a message is sent to one recipient, and if the message is copied to 20 other recipients who reside in the same mailbox store, Exchange Server maintains only one copy of the message in its database. Exchange Server then creates pointers.

These pointers link both the original recipient and the 20 additional recipients to the original message. If the original recipient and the 20 additional recipients are moved to another mailbox store, only one copy of the message is maintained in the new mailbox store.

The new mailbox store can be on another server in the same site or in an administrative group. If the server is in another site, single-instance storage is retained only if you use the Move Mailbox Wizard in Microsoft Exchange Server 2003 Service Pack 1 (SP1) or later versions.

The Exchange Server 2003 SP1 Move Mailbox wizard introduced a new Cross Administrative Group Move feature that lets you move mailboxes across administrative groups.

Earlier versions of Exchange Server require that you use the Exmerge tool. This process causes the loss of single-instance storage.

For more information about the Exmerge tool, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
174197 Microsoft Exchange Mailbox Merge program (Exmerge.exe) information
For example, assume the following configuration:

Server 1 Mailbox Store 1: Users A, B, and C
Server 2 Mailbox Store 1: User D

When User A sends the same message to User B, User C, and User D, Exchange Server creates a single instance of the message on server 1 for all three users, because User A, User B, and User C are on the same server. Even the message that is in User A's Sent Items folder is a single instance of the messagesthat is in the Inboxes of User B and User C. Because User D is on a different server, Exchange Server sends a message to server 2 that will be stored on that server.

Note If a message is sent to a user who is on the same server but on a different mailbox store than the sender is on, that mailbox store will also contain the message.

During a move of users, Exchange Server checks every incoming message against its own internally assigned IDs. These internal IDs are not viewable with a client. If Exchange Server determines that the incoming message is a duplicate, it just sets up a pointer for that existing message that points to the newly moved user. Assume that User B is moved to server 2. Exchange Server will create a single instance of the message for User B based on the copy of the message that User D has. This is true if user D has not deleted the message. If User D has already deleted the message, Exchange Server will create a single instance of the message based on the copy of the message that is in User D's Deleted Items folder. If User D also deleted the message copy in the Deleted Items folder, Exchange Server creates a new message and sends it to server 2.

The same process occurs if User B and User C are moved to server 2. Exchange Server will maintain a single instance of the message for User B and User C. This is based on the message that is in the Inbox of User D. If User D has already deleted the message, Exchange Server will maintain a single instance of the message based on the message that is in User D's Deleted Items folder. If User D has already emptied the Deleted Items folder, Exchange Server creates a new message and sends it to server 2.

Properties

Article ID: 175481 - Last Review: April 22, 2011 - Revision: 7.1
APPLIES TO
  • Microsoft Exchange Server 2003 Standard Edition
  • Microsoft Exchange Server 2003 Enterprise Edition
  • Microsoft Exchange 2000 Server Standard Edition
  • Microsoft Exchange 2000 Enterprise Server
  • Microsoft Exchange Server 5.5 Standard Edition
Keywords: 
kbinfo KB175481
Retired KB Content Disclaimer
This article was written about products for which Microsoft no longer offers support. Therefore, this article is offered "as is" and will no longer be updated.

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com