Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

INFO : Performance des connexions TCP Winsock pour les Ports inutilisés

Le support de Windows XP a pris fin

Microsoft a mis fin au support de Windows XP le 8 avril 2014. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

Le support de Windows Server 2003 a pris fin le 14 juillet 2015

Microsoft a mis fin au support de Windows Server 2003 le 14 juillet 2015. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

La version anglaise de cet article est la suivante: 175523
Résumé
Cet article explique comment la mise en oeuvre de Winsock de TCP sur les différentsLes connexions aux ports qui n'ont pas de socket de poignées de plates-formes Microsoft unserveur qui écoute les. Il décrit également les performances liéesConsidérations et comment les ajuster en fonction de vos besoins.
Plus d'informations
Lorsqu'un processus crée un socket TCP dans la couche Winsock de Microsoft etémet un appel de fonction connect() pour certaines ordinateur hôte et numéro de port, le protocole TCPeffectue ses standard « négociation tridirectionnelle » d'un paquet SYN, accusé de réceptionpar l'ordinateur hôte de la cible avec accusé de réception/SYN et un accusé de réception final à partir de la mise en œuvreclient. Toutefois, conformément aux spécifications de TCP indiquées dans la RFC 793 de Transmission (Protocole de contrôle), une réinitialisation (RST) peut être générée si la tentative SYNadressé à un ordinateur hôte qui existe, mais le port n'est pas utilisé. C'est mieuxdécrit par la citation suivante de la RFC à partir de la page 35 :
Génération de réinitialisation

En règle générale, la réinitialisation (RST) doit être envoyée chaque fois qu'arrive un segment qui est apparemment pas prévues pour la connexion courante. Une réinitialisation doivent pas être envoyés si elle n'est pas clair que c'est le cas...

Si la connexion n'existe pas (fermé) est alors envoyées une réinitialisation en réponse à n'importe quel segment entrante à l'exception d'une autre réinitialisation. En particulier SYNs adressées à une connexion inexistants sont rejetés par ce moyen.

Réinitialiser le traitement [page 36]

... Dans l'état SYN-SENT (un RST reçu en réponse un SYN initial), le RST est acceptable si le champ accusé de réception reconnaît les SYN.
Lors de la réception du client ACK/RST à partir de l'ordinateur hôte de la cible, le clientdétermine qu'il n'y a en effet aucun service n'écoute il. Dans laImplémentation de Microsoft Winsock de TCP, conservera une connexion en attentetentative d'émettre des paquets SYN jusqu'à ce qu'une valeur nombre maximum de tentatives est atteint (jeudans le Registre, cette valeur par défaut est 3 fois supplémentaires). Depuis un ACK/RST.a été reçue à partir de l'ordinateur hôte de la cible, la couche TCP sait que l'ordinateur hôte cibleen effet accessible et ne pas doubler la valeur de délai d'attente dans le paquetEn-tête IP, selon la norme pendant les tentatives de connexion avec accusé de réceptionSYNs. Au lieu de cela, la connexion en attente attend la connexion de basedélai d'attente de valeur et d'émettre un autre paquet SYN à établir une connexion. En tant quedurée pendant laquelle un paquet ACK/RST à partir d'un port inutilisé est reçu, le délai d'attentevaleur n'augmentera pas et le processus est répété jusqu'à ce que le nombre maximum de tentativesvaleur est atteinte.

Ce comportement peut entraîner une dégradation des performances si pour une raison quelconque un processusà plusieurs reprises émet des appels de fonction connect() ports avec Aucune écoutece qui entraîne l'erreur WSAECONNREFUSED. Notez que les autresimplémentations de TCP, tels que ceux généralement disponibles dans de nombreux systèmes UNIX,la fonction connect() échoue immédiatement à la réception de la première ACK/RSTpaquet, ce qui entraîne la prise de conscience d'une erreur très rapidement. Toutefois, celacomportement n'est pas spécifié dans les RFC et est laissé à chaque implémentation dedécider. L'approche des plates-formes de Microsoft qui est le systèmeadministrateur a la liberté de régler les paramètres de performance des TCP àleurs goûts, à savoir la valeur maximale réessayer proposé par 3. Leavantage de ceci est peut-être le service que vous essayez d'atteindretemporairement arrêté et peut être resurface entre les tentatives SYN. Dans cecas, il convient que la fonction connect() attendu assez longtemps pour obtenir unconnexion depuis que le service était vraiment là.

Il contient la liste complète des valeurs de Registre NT TCP. Du particulierles intérêts sont la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Clé : TcpMaxConnectRetransmissions
Type de valeur : REG_DWORD - Nombre
La plage valide: 0 - 0xFFFFFFFF
Par défaut: 3 (dans Windows NT)
Par défaut: 2 (dans Windows 2000)
Description : Ce paramètre détermine le nombre de fois où que TCP sera retransmettre une requête de connexion (SYN) avant l'abandon de la tentative. Le délai de retransmission est doublé avec chaque retransmission successive d'une tentative de connexion donnée (sauf dans la situation décrite ci-dessus). L'initiale valeur de délai est de trois secondes (depuis un ACK/RST. reçu dans le cas ci-dessus, c'est sans importance).
Pour plus d'informations sur les entrées de Registre de Windows 95 TCP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
158474 Entrées de Registre TCP/IP de Windows 95
La clé suivante est présente un intérêt particulier :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP

Clé : MaxConnectRetries
Type de valeur : DWORD - nombre 32 bits
Par défaut: 3
Description : Spécifie le nombre de fois où une tentative de connexion (SYN) sont retransmis avant d'abandonner. L'initiale délai de retransmission est de 3 secondes (inutiles dans le cas ci-dessus), et elle est doublée chaque fois (le cas ci-dessus est une exception) avec un maximum de 2 minutes.
Redémarrez votre ordinateur après avoir ajusté les valeurs de Registre.

AVERTISSEMENT: Modification de ces valeurs affecte les demandes de connexion sortantes TCP toutes à partir de l'ordinateur affecté. Si toutes les activités TCP sur l'ordinateur a peu de temps de latence et peu de distance pour le voyage aller-retour, cela en réduisant à faible comme zéro (bien que Microsoft ne recommande pas cette) ne fera aucune différence. Toutefois, si les applications ou les tentatives de connexion échouent régulièrement avec les erreurs Winsock standard et les serveurs distants cible sont connus pour être disponible, il est probable que ces entrées de Registre sont la cause. Dans ce cas, il se peut que vous deviez augmenter la valeur maximaletentatives de sorte que TCP sera double le valeur de durée de vie du paquet SYNdans son en-tête IP à des tentatives successives jusqu'à ce qu'il a une assez longue durée de viepour atteindre l'ordinateur hôte cible et de recevoir un accusé de réception/SYN.
Références
RFC-793, Transmission Control Protocol, septembre 1981

Livre blanc, Microsoft Windows NT: TCP/IP Implementation Details 1996Base de connaissances 158474
tcp Winsock connecter des performances

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 175523 - Dernière mise à jour : 05/26/2011 15:39:00 - Révision : 2.0

Microsoft Win32 Application Programming Interface, Windows Server 2008 R2 Standard, Windows Server 2008 R2 Enterprise, Windows Server 2008 R2 Datacenter, Windows Server 2008 Service Pack 2, Windows Server 2008 for Itanium-Based Systems, Windows Server 2008 Datacenter, Windows Server 2008 Enterprise, Windows Server 2008 Standard, Windows Web Server 2008, Windows Vista Service Pack 2, Windows Vista Service Pack 1, Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 2, Microsoft Windows XP Service Pack 3, Microsoft Windows 2000 Service Pack 4, Microsoft Windows 98 Standard Edition

  • kbapi kbinfo kbnetwork kbwinsock kbmt KB175523 KbMtfr
Commentaires
ame>

INFO: Winsock TCP Connection Performance to Unused Ports

Article translations Article translations
Article ID: 175523 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q175523
Expand all | Collapse all

SUMMARY

This article discusses how the Winsock implementation of TCP on the various Microsoft platforms handles socket connections to ports that do not have a server listening to them. It also describes the performance-related considerations and how to adjust them to suit your needs.

MORE INFORMATION

When a process creates a TCP socket in the Microsoft Winsock layer and issues a connect() call to some host and port number, the TCP protocol performs its standard "three-way handshake" of a SYN packet, acknowledged by the target host with ACK/SYN, and a final ACK from the initiating client. However, per the TCP specifications stated in RFC-793 (Transmission Control Protocol), a reset (RST) might be generated if the SYN attempt is addressed to a host which exists but the port is unused. This is best described by the following RFC quote from page 35:
Reset Generation

As a general rule, reset (RST) must be sent whenever a segment arrives which apparently is not intended for the current connection. A reset must not be sent if it is not clear that this is the case ...

If the connection does not exist (CLOSED) then a reset is sent in response to any incoming segment except another reset. In particular SYNs addressed to a non-existent connection are rejected by this means.

Reset Processing [page 36]

... In the SYN-SENT state (a RST received in response to an initial SYN), the RST is acceptable if the ACK field acknowledges the SYN.
Upon receiving the ACK/RST client from the target host, the client determines that there is indeed no service listening there. In the Microsoft Winsock implementation of TCP, a pending connection will keep attempting to issue SYN packets until a maximum retry value is reached (set in the registry, this value defaults to 3 extra times). Since an ACK/RST was received from the target host, the TCP layer knows that the target host is indeed reachable and will not double the time-out value in the packet's IP header, as is standard during connection attempts with unacknowledged SYNs. Instead, the pending connection will wait for the base connection's time-out value and reissue another SYN packet to initiate a connection. As long as an ACK/RST packet from an unused port is received, the time-out value will not increase and the process will repeat until the maximum retry value is reached.

This behavior may result in poor performance if for some reason a process repeatedly issues connect() calls to ports with nothing listening there, resulting in the error WSAECONNREFUSED. Note that with other implementations of TCP, such as those commonly found in many UNIX systems, the connect() fails immediately upon the receipt of the first ACK/RST packet, resulting in the awareness of an error very quickly. However, this behavior is not specified in the RFCs and is left to each implementation to decide. The approach of Microsoft platforms is that the system administrator has the freedom to adjust TCP performance-related settings to their own tastes, namely the maximum retry that defaults to 3. The advantage of this is that the service you're trying to reach may have temporarily shut down and might resurface in between SYN attempts. In this case, it's convenient that the connect() waited long enough to obtain a connection since the service really was there.

It contains the complete listing of NT TCP registry values. Of particular interest is the key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Key : TcpMaxConnectRetransmissions
Value Type : REG_DWORD - Number
Valid Range : 0 - 0xFFFFFFFF
Default : 3 (in Windows NT)
Default : 2 (in Windows 2000)
Description : This parameter determines the number of times TCP will retransmit a connect request (SYN) before aborting the attempt. The retransmission time-out is doubled with each successive retransmission in a given connect attempt (except in the situation discussed above). The initial time-out value is three seconds (since an ACK/RST was received in the case above, this is irrelevant).
For additional information on the Windows 95 TCP registry entries, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
158474 Windows 95 TCP/IP Registry Entries
The following key is of particular interest:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP

Key : MaxConnectRetries
Value Type : DWORD - 32 bit number
Default : 3
Description : Specifies the number of times a connection attempt (SYN) will be retransmitted before giving up. The initial retransmission time-out is 3 seconds (irrelevant in the above case), and it is doubled each time (the case above is an exception) up to a maximum of 2 minutes.
Restart your computer after you adjust these registry values.

WARNING: Modifying these values affects any and all TCP outgoing connection requests from the affected computer. If all of the TCP activity on the computer has little latency and little distance to travel round-trip, reducing this as low as zero (although Microsoft does not recommend this) will make no difference. However, if applications or connection attempts fail regularly with the standard Winsock errors and the target remote servers are known to be available, it is likely that these registry entries are the cause. If so, you may have to raise the maximum retries so that TCP will double the SYN packet's time-to-live value in its IP header at successive retries until it has a long enough life span to reach the target host and receive an ACK/SYN.

REFERENCES

RFC-793, Transmission Control Protocol, September 1981

Whitepaper, Microsoft Windows NT: TCP/IP Implementation Details, 1996 Knowledge Base article 158474

Properties

Article ID: 175523 - Last Review: April 29, 2011 - Revision: 4.0
APPLIES TO
  • Microsoft Win32 Application Programming Interface
  • Windows Server 2008 R2 Standard
  • Windows Server 2008 R2 Enterprise
  • Windows Server 2008 R2 Datacenter
  • Windows Server 2008 Service Pack 2, when used with:
    • Windows Server 2008 for Itanium-Based Systems
    • Windows Server 2008 Datacenter
    • Windows Server 2008 Enterprise
    • Windows Server 2008 Standard
    • Windows Web Server 2008
  • Windows Server 2008 for Itanium-Based Systems
  • Windows Server 2008 Datacenter
  • Windows Server 2008 Enterprise
  • Windows Server 2008 Standard
  • Windows Web Server 2008
  • Windows Vista Service Pack 2, when used with:
    • Windows Vista Business
    • Windows Vista Enterprise
    • Windows Vista Home Basic
    • Windows Vista Home Premium
    • Windows Vista Starter
    • Windows Vista Ultimate
    • Windows Vista Enterprise 64-bit Edition
    • Windows Vista Home Basic 64-bit Edition
    • Windows Vista Home Premium 64-bit Edition
    • Windows Vista Ultimate 64-bit Edition
    • Windows Vista Business 64-bit Edition
  • Windows Vista Service Pack 1, when used with:
    • Windows Vista Business
    • Windows Vista Enterprise
    • Windows Vista Home Basic
    • Windows Vista Home Premium
    • Windows Vista Starter
    • Windows Vista Ultimate
    • Windows Vista Enterprise 64-bit Edition
    • Windows Vista Home Basic 64-bit Edition
    • Windows Vista Home Premium 64-bit Edition
    • Windows Vista Ultimate 64-bit Edition
    • Windows Vista Business 64-bit Edition
  • Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 2, when used with:
    • Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
    • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
    • Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86)
    • Microsoft Windows Server 2003, Web Edition
    • Microsoft Windows Server 2003, Datacenter x64 Edition
    • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise x64 Edition
    • Microsoft Windows Server 2003, Standard x64 Edition
    • Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
    • Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition for Itanium-Based Systems
    • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition for Itanium-based Systems
  • Microsoft Windows XP Service Pack 3, when used with:
    • Microsoft Windows XP Home Edition
    • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows 2000 Service Pack 4
  • Microsoft Windows 98 Standard Edition
Keywords: 
kbapi kbinfo kbnetwork kbwinsock KB175523

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com