Corruption de NTFS sur les lecteurs supérieure À 4 Go lors de l'utilisation de Windows NT ExtendOEMPartition

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

La version anglaise de cet article est la suivante: 185773
Cet article a été archivé. Il est proposé « en l'état » et ne sera plus mis à jour.
Symptômes
À l'aide de Winnt.exe installation sans assistance à partir d'un MS-DOS FAT partition sur un lecteur supérieure à 4 Go peut provoquer l'altération NTFS. Paramètres d'installation sans assistance devraient être spécifiées comme suit dans le fichier Unattend.txt :
   [Unattended]   OemPreinstall = yes   FileSystem = ConvertNTFS   ExtendOemPartition = 1				

Lorsque vous démarrez pour la première fois après que l'installation de Windows NT est terminée, altération NTFS est identifiée par l'impossibilité de démarrer correctement en raison de fichiers manquants ou corrompus ou par les messages CHKDSK suivants :

   CHKDSK is verifying indexes...   Correcting error in index %I30 for file 100   Correcting error in index %I30 for file 100   Index verification completed.   CHKDSK detected minor inconsistencies on the drive.   Errors found. CHKDSK cannot continue in read-only mode.				


Si la corruption est suffisamment grave, l'ordinateur peut cesser de répondre (se bloquer) au cours de la partie en mode graphique du programme d'installation ou diverses autres messages d'erreur peuvent également se produire. Ces erreurs messages varient d'un ordinateur à un autre, mais généralement préoccupation fichiers corruption ou fichiers manquants sur les systèmes où les fichiers réellement existent. Les fichiers sont signalées comme endommagées ou manquantes, car les index pour le système de fichiers NTFS ne sont pas correctement le programme d'installation.
Cause
Le problème est que le lecteur est plu de 4 Go. Lorsque le système de fichiers NTFS la conversion a lieu, le secteur de démarrage miroir doit être écrit à la fin du disque, mais l'emplacement d'offset octet a été masqué pour dans 4 Go d'espace disque en raison d'un calcul 32 bits. Le calcul incorrect entraîne le tampon d'index NTFS soit écrasé.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier service pack pour Windows NT 4.0 ou Windows NT Server 4.0, Édition Terminal Server. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la base de connaissances Microsoft :
152734Comment faire pour obtenir le dernier Pack de Service Windows NT 4.0

Remarque : fichier The Fastfat.sys inclus avec Service Pack 4 est requis. Avec le fichier Fastfat.sys, des fichiers complémentaires suivants doivent être obtenus à partir du dernier Service Pack Windows NT 4.0 (SP4 ou version ultérieure). Le service pack doit être de la langue en cours d'installation.

Pour plates-formes I386 :
ATAPI.sys
Basesrv.dll
HAL.dll
Hal486c.dll
Halapic.dll
Halast.dll
Halcbus.dll
Halcbusm.dll
Halmca.dll
Halmps.dll
Halmpsm.dll
Haloli.dll
Halsp.dll
Halwyse7.dll
Ntdll.dll
Ntoskrnl.exe
Ntkrnlmp.exe
Win32k.sys
User32.dll
Kernel32.dll
Gdi32.dll
Winsrv.dll


Pour la plate-forme Alpha :
HALGAMMP.dll
halpinna.dll
halrawmp.dll
HALSABMP.dll
Ntdll.dll
Ntoskrnl.exe
Ntkrnlmp.exe
Win32k.sys
User32.dll
Kernel32.dll
Gdi32.dll
Winsrv.dll

Comment faire pour installer

  1. Démarrez l'ordinateur en mode MS-DOS et préparer le disque pour Windows NT installation sans assistance sous la forme habituelle. Cela inclut la copie de la. \i386 ou. répertoire \alpha depuis Windows NT un CD dans le répertoire d'installation sur le lecteur C:.
  2. Copiez les fichiers de correctif dans un répertoire temporaire.
  3. Appliquer les fichiers de correctif et les fichiers de 3 + dépendance de Service Pack requis dans le répertoire d'installation sur le lecteur C:. Le CD-ROM du service pack doit être la même langue que celle en cours d'installation. Étant donné que les CD du Service Pack sont au format unicode de Windows NT, ils peuvent être lus pas directement à partir de MS-DOS. Les fichiers du Service Pack peuvent doivent être transférés à partir d'un système Windows NT capable de lecture que du CD-ROM Service Pack ou les fichiers SP peuvent être lus directement à l'aide de MS-DOS à partir du CD Server entreprise dans le répertoire «\SP3\i386» ou «\SP3\Alpha». Le Service Pack les fichiers de dépendance sont répertoriés ci-dessus. Cette étape peut être effectuée automatiquement à l'aide du fichier de commandes OEMSETUP.BAT, si vous avez les fichiers de dépendance dans un format lisible DOS. Dans le cas contraire, vous devez effectuer cette étape manuellement.

    Plate-forme Intel : Étape trois instructions de

    Options de fichier BATCH

    À partir du répertoire temporaire, exécutez OEMSETUP.BAT spécifiant que le répertoire source du Service Pack et la cible du répertoire d'installation. Par exemple: (supposons D: est un répertoire de Service Pack et C:\i386 est le répertoire d'installation)

    OEMSETUP D:\SP3\I386 C:\i386

    Ceci copiera les fichiers nécessaires pour la I386 et répertoires C:\I386\SYSTEM32 sur le lecteur C où se trouve le répertoire d'installation.

    Option manuelle

    Vous pouvez également effectuer cette étape manuellement. Tout d'abord copier FASTFAT.SYS depuis le correctif dans le répertoire d'installation C:\i386, puis copiez les fichiers suivants à partir de la dernière NT 4.0 Service Pack dans les répertoires C:\i386 et C:\I386\SYSTEM32 comme indiqué ci-dessous :
         Atapi.sys       -> ..\I386     Basesrv.dll     -> ..\I386     Fastfat.sys     -> ..\I386     Hal.dll         -> ..\I386     Hal486c.dll     -> ..\I386     Halapic.dll     -> ..\I386     Halast.dll      -> ..\I386     Halcbus.dll     -> ..\I386     Halcbusm.dll    -> ..\I386     Halmca.dll      -> ..\I386     Halmps.dll      -> ..\I386     Halmpsm.dll     -> ..\I386     Haloli.dll      -> ..\I386     Halsp.dll       -> ..\I386     Halwyse7.dll    -> ..\I386     Ntdll.dll       -> ..\I386 and  -> ..\I386\SYSTEM32     Ntoskrnl.exe    -> ..\I386     Ntkrnlmp.exe    -> ..\I386     Win32k.sys      -> ..\I386     User32.dll      -> ..\I386     Kernel32.dll    -> ..\I386     Gdi32.dll       -> ..\I386     Winsrv.dll      -> ..\I386						

    Supprimez les versions compressées des ces fichiers de répertoires C:\i386 et C:\I386\SYSTEM32. Les fichiers compressés sont identifiés par le dernier caractère du type de fichier qui contient un trait de soulignement («_»). Par exemple supprimer FASTFAT.SY_, HAL.DL_, NTDLL.DL_, NTOSKRNL.EX_, etc..

    Plate-forme Alpha : Étape 3 instructions de

    Options de fichier BATCH

    À partir du répertoire temporaire, exécutez OEMSETUP.BAT spécifiant que le répertoire source du Service Pack et la cible du répertoire d'installation. Par exemple (supposons D: est un répertoire de Service Pack et C:\Alpha est le répertoire d'installation) :

    OEMSETUP D:\SP3\Alpha C:\Alpha

    Ceci copiera les fichiers nécessaires dans les répertoires alpha et C:\Alpha\SYSTEM32 sur le lecteur C: où se trouve le répertoire d'installation.

    Option manuelle

    Vous pouvez également effectuer cette étape manuellement en premier FASTFAT.SYS copie à partir de la correction pour le répertoire d'installation C:\Alpha puis copiez les fichiers suivants à partir de la dernière NT 4.0 Service Pack dans les répertoires C:\Alpha et C:\Alpha\SYSTEM32 comme indiqué ci-dessous :
          Fastfat.sys     -> ..\Alpha      Halgammp.dll    -> ..\Alpha      Halpinna.dll    -> ..\Alpha      Halrawmp.dll    -> ..\Alpha      Halsabmp.dll    -> ..\Alpha      Ntdll.dll       -> ..\Alpha and  -> ..\Alpha\SYSTEM32      Ntoskrnl.exe    -> ..\Alpha      Ntkrnlmp.exe    -> ..\Alpha      Win32k.sys      -> ..\Alpha      User32.dll      -> ..\Alpha      Kernel32.dll    -> ..\Alpha      Gdi32.dll       -> ..\Alpha      Winsrv.dll      -> ..\Alpha						
Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans Windows NT 4.0 et Windows NT Server 4.0, Édition Terminal Server. Ce problème a été corrigé dans Windows NT 4.0 Service Pack 4.0 et Windows NT Server 4.0, Édition Terminal Server Service Pack 4.

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 185773 - Dernière mise à jour : 12/05/2015 08:40:38 - Révision : 2.2

Microsoft Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition, Microsoft Windows NT Workstation 4.0 Édition Développeur, Microsoft Windows NT Server 4.0 Standard Edition

  • kbnosurvey kbarchive kbmt kbhotfixserver kbqfe kbbug kbfix kbqfe KB185773 KbMtfr
Commentaires

NTFS Corruption on Drives Larger Than 4 GB When Using Windows NT ExtendOEMPartition

Article translations Article translations
Article ID: 185773 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q185773
Expand all | Collapse all

On This Page

SYMPTOMS

Using Winnt.exe unattended installation from an MS-DOS FAT partition on a drive exceeding 4 GB may cause NTFS corruption. Unattended installation parameters would be specified as follows in the Unattend.txt file:
   [Unattended]
   OemPreinstall = yes
   FileSystem = ConvertNTFS
   ExtendOemPartition = 1
				

When starting for the first time after the Windows NT installation is complete, NTFS corruption will be identified either by the inability to successfully start because of missing or corrupted files or by the following CHKDSK messages:

   CHKDSK is verifying indexes...
   Correcting error in index %I30 for file 100
   Correcting error in index %I30 for file 100
   Index verification completed.
   CHKDSK detected minor inconsistencies on the drive.
   Errors found. CHKDSK cannot continue in read-only mode.
				


If the corruption is severe enough, the computer may stop responding (hang) during the GUI-mode portion of setup or various other error messages may also occur. These error messages vary from computer to computer, but usually concern file corruption or missing files on systems where the files actually do exist. The files are reported as damaged or missing because the indexes for NTFS are not setup properly.

CAUSE

The problem is that the drive is larger than 4 GB. When conversion to the NTFS file system takes place, the mirror boot sector should be written to the end of the disk, but the byte offset location was masked to within 4 GB of hard drive space because of a 32-bit calculation. The incorrect calculation causes the NTFS index buffer to be overwritten.

RESOLUTION

To resolve this problem, obtain the latest service pack for Windows NT 4.0 or Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition. For additional information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
152734 How to Obtain the Latest Windows NT 4.0 Service Pack

NOTE: The Fastfat.sys file included with Service Pack 4 is required. In addition to the Fastfat.sys file, the following additional files must be obtained from the latest Windows NT 4.0 Service Pack (SP4 or later). The service pack should be of the same language as that being installed.

For I386 Platform:
Atapi.sys
Basesrv.dll
Hal.dll
Hal486c.dll
Halapic.dll
Halast.dll
Halcbus.dll
Halcbusm.dll
Halmca.dll
Halmps.dll
Halmpsm.dll
Haloli.dll
Halsp.dll
Halwyse7.dll
Ntdll.dll
Ntoskrnl.exe
Ntkrnlmp.exe
Win32k.sys
User32.dll
Kernel32.dll
Gdi32.dll
Winsrv.dll


For Alpha Platform:
halgammp.dll
halpinna.dll
halrawmp.dll
halsabmp.dll
Ntdll.dll
Ntoskrnl.exe
Ntkrnlmp.exe
Win32k.sys
User32.dll
Kernel32.dll
Gdi32.dll
Winsrv.dll

How to Install

  1. Start the computer in MS-DOS mode and prepare the drive for Windows NT unattended installation as usual. This includes copying the .\I386 or .\Alpha directory from the Windows NT compact disc to the install directory on the C: drive.
  2. Copy the fix files into a temporary directory.
  3. Apply the fix files and required Service Pack 3+ dependency files to the install directory on the C: drive. The service pack CD should be that of the same language as that being installed. Since the Service Pack CDs are in Windows NT unicode format, they can not be read directly from MS-DOS. The Service Pack files may need to be transferred from a Windows NT system capable of reading the Service Pack CD or the SP files can be read directly using MS-DOS from the Enterprise Server CD in the "\SP3\i386" or "\SP3\Alpha" directory. The Service Pack dependency files are listed above. This step can be performed automatically using the OEMSETUP.BAT batch file, if you have the dependency files in a DOS readable format. Otherwise, you will need to perform this step manually.

    Intel Platform: Step Three Instructions

    BATCH File Option

    From the temporary directory, run OEMSETUP.BAT specifying both the source Service Pack directory and the target install directory. For example: (assume D: is a Service Pack directory and C:\I386 is the install directory)

    OEMSETUP D:\SP3\I386 C:\I386

    This will copy the necessary files to the I386 and to C:\I386\SYSTEM32 directories on the C drive where the installation directory is located.

    Manual Option

    You can also perform this step manually. First, copy FASTFAT.SYS from the fix to the C:\I386 install directory, then copy the following files from the latest NT 4.0 Service Pack to the C:\I386 and C:\I386\SYSTEM32 directories as denoted below:
         Atapi.sys       -> ..\I386
         Basesrv.dll     -> ..\I386
         Fastfat.sys     -> ..\I386
         Hal.dll         -> ..\I386
         Hal486c.dll     -> ..\I386
         Halapic.dll     -> ..\I386
         Halast.dll      -> ..\I386
         Halcbus.dll     -> ..\I386
         Halcbusm.dll    -> ..\I386
         Halmca.dll      -> ..\I386
         Halmps.dll      -> ..\I386
         Halmpsm.dll     -> ..\I386
         Haloli.dll      -> ..\I386
         Halsp.dll       -> ..\I386
         Halwyse7.dll    -> ..\I386
         Ntdll.dll       -> ..\I386 and  -> ..\I386\SYSTEM32
         Ntoskrnl.exe    -> ..\I386
         Ntkrnlmp.exe    -> ..\I386
         Win32k.sys      -> ..\I386
         User32.dll      -> ..\I386
         Kernel32.dll    -> ..\I386
         Gdi32.dll       -> ..\I386
         Winsrv.dll      -> ..\I386
    						

    Then remove the compressed versions of these files from the C:\I386 and C:\I386\SYSTEM32 directories. Compressed files are identified by the last character of the file type containing an underscore ("_"). For example delete FASTFAT.SY_, HAL.DL_, NTDLL.DL_, NTOSKRNL.EX_, etc.

    Alpha Platform: Step 3 Instructions

    BATCH File Option

    From the temporary directory, run OEMSETUP.BAT specifying both the source Service Pack directory and the target install directory. For example (assume D: is a Service Pack directory and C:\Alpha is the install directory):

    OEMSETUP D:\SP3\Alpha C:\Alpha

    This will copy the necessary files to the Alpha and C:\Alpha\SYSTEM32 directories on the C: drive where the installation directory is located.

    Manual Option

    You can also perform this step manually by first copying FASTFAT.SYS from the fix to the C:\Alpha install directory then copy the following files from the latest NT 4.0 Service Pack to the C:\Alpha and C:\Alpha\SYSTEM32 directories as denoted below:
          Fastfat.sys     -> ..\Alpha
          Halgammp.dll    -> ..\Alpha
          Halpinna.dll    -> ..\Alpha
          Halrawmp.dll    -> ..\Alpha
          Halsabmp.dll    -> ..\Alpha
          Ntdll.dll       -> ..\Alpha and  -> ..\Alpha\SYSTEM32
          Ntoskrnl.exe    -> ..\Alpha
          Ntkrnlmp.exe    -> ..\Alpha
          Win32k.sys      -> ..\Alpha
          User32.dll      -> ..\Alpha
          Kernel32.dll    -> ..\Alpha
          Gdi32.dll       -> ..\Alpha
          Winsrv.dll      -> ..\Alpha
    						

STATUS

Microsoft has confirmed that this is a problem in Windows NT 4.0 and Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition. This problem was first corrected in Windows NT 4.0 Service Pack 4.0 and Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition Service Pack 4.

Properties

Article ID: 185773 - Last Review: November 1, 2006 - Revision: 2.2
APPLIES TO
  • Microsoft Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition
  • Microsoft Windows NT Workstation 4.0 Developer Edition
  • Microsoft Windows NT Server 4.0 Standard Edition
Keywords: 
kbhotfixserver kbqfe kbbug kbfix kbqfe KB185773

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com