Description de l'outil Dr. Watson (Drwatson.exe)

Ancien nº de publication de cet article : F185837
Résumé
Cet article présente l'outil de diagnostic Dr. Watson inclus dans Windows 98 et Windows Millennium Edition (Me).
Plus d'informations
Dr. Watson est un outil de diagnostic qui rassemble les informations concernant votre ordinateur lorsqu'un programme rencontre un problème. Les informations collectées par Dr. Watson forment un " cliché ". Le cliché comprend les informations suivantes :
  • Identité du programme à l'origine du problème.
  • Description détaillée de la cause.
  • Procédure de résolution du problème (le cas échéant).
Lorsque vous lancez le programme, l'icône Dr. Watson apparaît dans la barre des tâches. Pour prendre un cliché, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Dr. Watson, puis cliquez sur Dr. Watson. Pour démarrer Dr. Watson, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Informations système.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Dr. Watson.
Pour que Dr. Watson se lance automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, créez un raccourci vers le programme dans le groupe Démarrage. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour créer un raccourci dans votre groupe Démarrage, cliquez sur Démarrer, sur Aide, sur l'onglet Index, tapez raccourcis, puis double-cliquez sur la rubrique Ajout au menu Démarrage.

boot
Remarque Il s'agit d'un article de « PUBLICATION RAPIDE » rédigé directement au sein du service de support technique Microsoft. Les informations qui y sont contenues sont fournies en l'état, en réponse à des problèmes émergents. En raison du délai rapide de mise à disposition, les informations peuvent contenir des erreurs typographiques et, à tout moment et sans préavis, faire l'objet de révisions. Pour d'autres considérations, consultez les Conditions d'utilisation.
Propriétés

ID d'article : 185837 - Dernière mise à jour : 01/05/2011 04:25:00 - Révision : 2.0

  • kbinfo kbtool kbwinme win98 KB185837
Commentaires

Description of the Dr. Watson (Drwatson.exe) Tool

Article translations Article translations
Article ID: 185837
Expand all | Collapse all

Summary

This article describes the Dr. Watson diagnostic tool included in Windows 98 and Windows Millennium Edition (Me).

More information

Dr. Watson is a diagnostic tool that gathers information about your computer when a problem occurs with a program. The information gathered by Dr. Watson is called a snapshot. The snapshot includes information that:
  • Identifies the program that has a problem.
  • Offers a detailed description of the cause.
  • May provide a resolution for the problem.
A Dr. Watson icon appears on the taskbar after you start Dr. Watson. You can create a snapshot using Dr. Watson by right-clicking the Dr. Watson icon on the taskbar, and then clicking Dr. Watson. To start Dr. Watson, follow these steps:
  1. Click Start, point to Programs, point to Accessories, point to System Tools, and then click System Information.
  2. On the Tools menu, click Dr. Watson.
If you want to start Dr. Watson automatically when your computer starts, create a Dr. Watson shortcut in your Startup group. For information about how to create a shortcut in your Startup group, click Start, click Help, click the Index tab, type shortcuts, and then double-click the Adding to the Startup Menu topic.

Note This is a "FAST PUBLISH" article created directly from within the Microsoft support organization. The information contained herein is provided as-is in response to emerging issues. As a result of the speed in making it available, the materials may include typographical errors and may be revised at any time without notice. See Terms of Use for other considerations.

Properties

Article ID: 185837 - Last Review: June 22, 2014 - Revision: 2.0
Keywords: 
kbinfo KB185837

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com