Espace d’adressage des problèmes de performances et de la cohérence lorsque certains modules sont chargés dans SQL Server

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2033238
Symptômes
Lorsque certains modules sont chargés dans l’espace d’adressage processus Microsoft SQL Server (Sqlservr.exe), vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :
  • Rapports de divers messages d’erreur relatifs au blocage et de conditions (par exemple, SQL Server scheduler message comme 17883, application du délai d’attente messages, graves de blocage dans SQL Server)
  • Réponse très lent à partir de SQL Server même si la quantité simultanée de charge n’est pas exceptionnellement élevée
  • Exceptions (telles que les violations d’accès), des messages d’erreur critiques sur la cohérence de la base de données, des messages d’assertion ou arrêt inattendu du processus
  • 100 % de l’UC et de la durée des délais de récupération de base de données lorsque vous utilisez les tables d’OLTP en mémoire dans SQL Server
Cause
Ces problèmes se produisent parce que les applications ou autres logiciels qui sont installés sur un serveur qui exécute SQL Server peut charger certains modules dans le processus SQL Server (Sqlservr.exe). Cela peut se faire pour parvenir à une exigence de la logique métier spécifique, une fonctionnalité améliorée ou de surveillance des intrusions. Ces modules peuvent effectuer des activités non pris en charge qui incluent detouring API Win32 importantes et routines de SQL Server et l’appel d’API à risques. En outre, certains problèmes intrinsèques au sein de ces modules peuvent provoquer l’altération des différentes structures de mémoire sont nécessaires pour le processus SQL Server fonctionne correctement.
Contournement
Avertissement Cette solution de contournement peut rendre un ordinateur ou un réseau plus vulnérable aux attaques d'utilisateurs malintentionnés ou de logiciels malveillants comme les virus. Nous ne recommandons pas cette solution de contournement, mais nous fournissons cette information afin que vous puissiez l'implémenter à votre convenance. Utilisez cette solution de contournement à vos risques et périls.

Pour contourner ce problème, procédez comme suit :
  1. Identifier le module qui est chargé dans le processus SQL Server et qui est à l’origine du problème.
  2. Pour le module en question, effectuez les actions suivantes :
    1. Configurez l’application de ne pas charger le module spécifique dans le processus SQL Server.
    2. Contactez le fournisseur du module ou de l’application pour vérifier les mises à jour. Appliquer les mises à jour sont disponibles.
    3. Dans certains cas rares, vous devrez peut-être supprimer le module et le logiciel associé à restaurer la stabilité au processus SQL Server et le système.
    Remarque Dans certains cas, vous devrez peut-être effectuer toutes ces actions.
Plus d'informations
Équipe de Support technique Microsoft et des Services (CSS) a identifié les modules suivants qui peuvent provoquer les problèmes mentionnés dans la section « Symptômes ». Cette liste sera mis à jour que de nouveaux problèmes sont trouvés. Cette liste est fournie pour vous aider à identifier le processus qui est mentionné dans la section « Résolution ». Ce processus implique généralement la collecte d’un ensemble itératif de diagnostic et de données de suivi pendant toute la durée du problème.

Les modules suivants peuvent provoquer des problèmes de stabilité et de performances lorsqu’elles sont chargées dans le processus SQL Server :
  • ENTAPI. DLL
    ENTAPI. DLL est chargée dans le processus SQL Server si vous installez McAfee VirusScan Enterprise sur un serveur qui exécute Microsoft SQL Server, puis vous configurez ce logiciel pour surveiller SQL Server. Lorsque ce module est chargé, les API de 32 Win importantes sont également detoured à l’intérieur du processus SQL Server. Si vous remarquez que ce module est chargé dans le processus de SQL Server, configurer McAfee VirusScan Enterprise pour exclure le divers surveillance avancée, comme la protection contre le débordement de la mémoire tampon de SQL Server (Sqlservr.exe).
  • HIPI. DLL, HcSQL.dll, HcApi.dll, HcThe.dll
    Ces fichiers DLL sont chargés dans le processus SQL Server si vous installez le logiciel McAfee Host Intrusion Prevention sur le même système que SQL Server. Si vous remarquez que ce module est chargé dans le processus de SQL Server, configurer McAfee Host Intrusion Prevention pour exclure de SQL Server (Sqlservr.exe) à partir de sa liste de surveillance.
  • SOPHOS_DETOURED. DLL et SOPHOS_DETOURED_x64. DLL, SWI_IFSLSP_64.dll
    Ces fichiers DLL sont chargés dans le processus SQL Server si vous installez un programme Antivirus de Sophos sur un serveur qui exécute SQL Server. Si vous remarquez que ce module est chargé dans le processus SQL Server, vous pouvez : configurer le AppInit_Dlls sous-clé de Registre pour éviter de charger ce module dans les processus SQL Server.
  • PIOLEDB. DLL et PISDK. DLL
    Ces fichiers DLL sont chargés dans le processus SQL Server si vous utilisez le fournisseur OLEDB de PI pour accéder aux données à partir d’un serveur de PI ou si vous utilisez des procédures stockées étendues qui utilisent le Kit de développement de PI. Si vous remarquez que ces modules sont chargés dans le processus SQL Server, contactez le fournisseur de ces modules pour configurer le fournisseur OLEDB comme fournisseur d’out-of-process. Cette configuration permet d’éviter la nécessité de charger ces modules dans le processus SQL Server.
Pour plus d’informations sur la façon de définir des stratégies d’exclusion pour Sqlservr.exe dans le logiciel de l’application dont il est question dans cet article, reportez-vous à la documentation du produit ou contactez le fournisseur du logiciel.

Le tableau suivant fournit plus d’informations sur les produits ou les outils de vérification automatique pour cette condition dans votre instance de SQL Server et dans les versions de SQL Server par rapport à laquelle la règle est évaluée.

Logiciel de règlesTitre de la règleDescription de la règleVersions du produit par rapport à laquelle la règle est évaluée.
System Center AdvisorModules chargés dans SQL Server qui peuvent provoquer des problèmes de stabilité de serveurSystem Center Advisor détermine si la liste des DLL mentionné dans cet article est chargée dans le processus SQL Server. Vérifiez les informations fournies dans la section « Informations collectées » de l’alerte de conseiller et puis apportez les modifications de configuration requis qui sont décrits dans l’article.SQL Server 2008
SQL Server 2008 R2
SQL Server 2012
Analyseur des meilleures pratiques SQL Server 2008 R2 (SQL Server 2008 R2 BPA)Appels d’API Windows interceptéesSQL Server 2008 R2 Best Practice Analyzer (BPA SQL Server 2008 R2) fournit une règle pour détecter les modules qui sont chargés à l’intérieur de SQL Server pour prendre en charge la protection contre le débordement de la mémoire tampon. Si vous exécutez l’outil BPA et vous recevez un message d’avertissement qui est intitulé « Moteur - appels Windows API interceptés, » les modules de prise en charge de la protection contre le débordement de la mémoire tampon sont chargées à l’intérieur de SQL Server. BPA détecte en recherchant tous les modules qui ont un nom semblable à « % entapi.dll% » en tant que dans la vue de gestion dynamique (DMV) de sys.dm_os_loaded_modules.SQL Server 2008
SQL Server 2008 R2
SQL Server 2012
SQL Server 2012 Best Practice Analyzer (BPA de SQL Server 2012)Appels d’API Windows interceptéesL’analyseur BPA de SQL Server 2012 fournit une règle pour déterminer si la liste des DLL mentionné dans cet article est chargée dans le processus SQL Server. Si vous exécutez l’outil BPA et recevoir un message d’avertissement qui est intitulé « Moteur - appels Windows API interceptés », examiner les informations fournies dans l’instruction « Problème » de l’analyseur BPA et apporter les modifications de configuration requis qui sont décrits dans l’article.SQL Server 2012

Les produits tiers dont traite cet article sont fabriqués par des sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute forme de garantie, expresse ou implicite, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

Les informations et la solution de ce document représente l’affichage actuel de Microsoft Corporation sur les problèmes à la date de publication. Cette solution est disponible via Microsoft ou un fournisseur tiers. Microsoft ne recommande pas spécifiquement tout fournisseur tiers ou une solution de fournisseur tiers mentionné dans cet article. Il peut exister également d'autres fournisseurs tiers ou solutions tierces non mentionnés dans cet article. Dans la mesure où Microsoft doit s’adapter aux conditions changeantes du marché, ces informations ne doivent pas être interprétées comme un engagement par Microsoft. Microsoft ne peut pas garantir ou l’exactitude des informations ou des solutions présentées par Microsoft ou par tout fournisseur tiers mentionné.

Microsoft ne fournit aucune garantie et exclut toute représentation, garantie et condition explicite, implicite ou prévue par la loi. Celles-ci incluent, mais ne sont pas limités à des représentations, garanties ou conditions de titre, absence de contrefaçon, condition satisfaisante, qualité marchande et adéquation à un usage particulier, en ce qui concerne tout service, solution, produit, ou tout autre élément ou information. En aucun cas Microsoft sera tenu responsable de toute solution tierce qui mentionne de cet article.
Références
Pour plus d’informations sur la stratégie de prise en charge de SQL Server, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

Pour plus d’informations sur le processus SQL Server, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :

198891 Comment faire pour exécuter un objet COM de base de DLL en dehors du processus SQL Server
243428 Comment faire pour déplacer des procédures stockées en dehors du processus

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 2033238 - Dernière mise à jour : 08/31/2016 15:13:00 - Révision : 5.0

Microsoft SQL Server 2005 Developer Edition, Microsoft SQL Server 2005 Enterprise Edition, Microsoft SQL Server 2005 Enterprise Edition for Itanium Based Systems, Microsoft SQL Server 2005 Enterprise X64 Edition, Microsoft SQL Server 2005 Express Edition, Microsoft SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services, Microsoft SQL Server 2005 Standard Edition, Microsoft SQL Server 2005 Standard X64 Edition, Microsoft SQL Server 2005 Workgroup Edition, Microsoft SQL Server 2008 Developer, Microsoft SQL Server 2008 Enterprise, Microsoft SQL Server 2008 Express, Microsoft SQL Server 2008 Express with Advanced Services, Microsoft SQL Server 2008 R2 Datacenter, Microsoft SQL Server 2008 R2 Developer, Microsoft SQL Server 2008 R2 Enterprise, Microsoft SQL Server 2008 R2 Express, Microsoft SQL Server 2008 R2 Express with Advanced Services, Microsoft SQL Server 2012 Analysis Services, Microsoft SQL Server 2012 Business Intelligence, Microsoft SQL Server 2012 Developer, Microsoft SQL Server 2012 Enterprise, Microsoft SQL Server 2012 Express, Microsoft SQL Server 2012 Standard, Microsoft SQL Server 2012 Web, Microsoft SQL Server 2012 Enterprise Core

  • kbmt KB2033238 KbMtfr
Commentaires

Performance and consistency issues when certain modules are loaded into SQL Server address space

Article translations Article translations
Article ID: 2033238 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

Symptoms

When certain modules are loaded into the Microsoft SQL Server process address space (Sqlservr.exe), you may encounter the following symptoms:
  • Reports of various hang-related error messages and conditions (for example, SQL Server scheduler message such as 17883, application time-out messages, severe blocking within SQL Server)
  • Very slow response from SQL Server even if the concurrent amount of load is not unusually heavy
  • Exceptions (such as access violationa), critical error messages about database consistency, assertion messages or unexpected process termination

Cause

These issues occur because applications or other software that are installed on a server that is running SQL Server can load certain modules into the SQL Server process (Sqlservr.exe). This maybe done to achieve a specific business logic requirement, an enhanced functionality, or intrusion monitoring. These modules might perform unsupported activities that include detouring important Win32 APIs and SQL Server routines, and calling risky APIs. Additionally, some intrinsic problems within these modules may cause corruption of various memory structures that are necessary for the SQL Server process to function correctly.

Workaround

Warning This workaround may make a computer or a network more vulnerable to attack by malicious users or by malicious software such as viruses. We do not recommend this workaround but are providing this information so that you can implement this workaround at your own discretion. Use this workaround at your own risk.

To work around this problem, follow these steps:
  1. Identify the module that is loaded into the SQL Server process and that is causing the problem.
  2. Perform the following actions for the module in question:
    1. Configure the application not to load the specific module into the SQL Server process.
    2. Contact the vendor of the module or application to check for updates. Apply any updates that are available.
    3. In some rare situations, you may have to remove the module and its associated software to restore stability to the SQL Server process and the system.
    Note In some instances, you may have to perform all of these actions.

More information

Microsoft Customer Support and Services (CSS) team has identified the following modules that can cause the symptoms that are mentioned in the "Symptoms" section. This list will be updated as new issues are found. This list is provided to help you identify the process that is mentioned in the "Resolution" section. This process typically involves the collection of an iterative set of diagnostic and tracing data for the duration of the problem.

The following modules can cause performance and stability issues when they are loaded into the SQL Server process:
  • ENTAPI.DLL
    ENTAPI.DLL is loaded into the SQL Server process if you install McAfee VirusScan Enterprise on a server that is running Microsoft SQL Server, and then you configure this software to monitor SQL Server. When this module is loaded, important Win 32 APIs are also detoured inside the SQL Server process. If you notice that this module is loaded into SQL Server process, configure McAfee VirusScan Enterprise to exclude SQL Server (Sqlservr.exe) from various advanced monitoring, such as Buffer Overflow Protection.
  • HIPI.DLL, HcSQL.dll, HcApi.dll, HcThe.dll
    These DLL files are loaded into the SQL Server process if you install McAfee Host Intrusion Prevention software on the same system as SQL Server. If you notice that this module is loaded into SQL Server process, configure McAfee Host Intrusion Prevention to exclude SQL Server (Sqlservr.exe) from its monitoring list.
  • SOPHOS_DETOURED.DLL and SOPHOS_DETOURED_x64.DLL, SWI_IFSLSP_64.dll
    These DLL files are loaded into the SQL Server process if you install Sophos Antivirus program on a server that is running SQL Server. If you notice that this module is loaded into the SQL Server process, you can configure the AppInit_Dlls registry subkey to avoid loading this module into SQL Server process.
  • PIOLEDB.DLL and PISDK.DLL
    These DLL files are loaded into the SQL Server process if you use the PI OLEDB provider to access data from a PI server or if you use extended stored procedures that use the PI SDK. If you notice that these modules are loaded into the SQL Server process, contact the vendor of these modules to configure the OLEDB provider as an out-of-process provider. This configuration helps to avoid the need to load these modules into the SQL Server process.
For more information about how to set exclusion policies for Sqlservr.exe in the application software that is discussed in this article, refer to the product manual or contact the software vendor.

The following table provides more information about the products or tools that automatically check for this condition in your instance of SQL Server and in the versions of SQL Server against which the rule is evaluated.

Collapse this tableExpand this table
Rule SoftwareRule TitleRule DescriptionProduct versions against which the rule is evaluated
System Center AdvisorModules loaded in SQL Server that can cause server stability problemsSystem Center Advisor determines whether the list of DLLs mentioned in this article is loaded into the SQL Server process. Review the information that is provided in the “Information Collected” section of the advisor alert, and then make the required configuration changes that are discussed in the article.SQL Server 2008
SQL Server 2008 R2
SQL Server 2012
SQL Server 2008 R2 Best Practice Analyzer (SQL Server 2008 R2 BPA)Windows API calls interceptedThe SQL Server 2008 R2 Best Practice Analyzer (SQL Server 2008 R2 BPA) provides a rule to detect the modules to support Buffer Overflow Protection that are loaded inside SQL Server. If you run the BPA tool, and you receive a Warning message that is titled "Engine - Windows API calls intercepted," the modules to support Buffer Overflow Protection are loaded inside SQL Server. BPA detects this by looking for any modules that have a name that resembles "%entapi.dll%" as found in the sys.dm_os_loaded_modules Dynamic Management View (DMV).SQL Server 2008
SQL Server 2008 R2
SQL Server 2012
SQL Server 2012 Best Practice Analyzer (SQL Server 2012 BPA)Windows API calls interceptedThe SQL Server 2012 BPA provides a rule to determine whether the list of DLLs mentioned in this article is loaded into the SQL Server process. If you run the BPA tool and you receive a Warning message that is titled "Engine - Windows API calls intercepted", review the information provided in “Issue” statement of the BPA and make the required configuration changes that are discussed in the article.SQL Server 2012

The third-party products that this article discusses are manufactured by companies that are independent of Microsoft. Microsoft makes no warranty, implied or otherwise, about the performance or reliability of these products.

The information and the solution in this document represents the current view of Microsoft Corporation on these issues as of the date of publication. This solution is available through Microsoft or through a third-party provider. Microsoft does not specifically recommend any third-party provider or third-party solution that this article might describe. There might also be other third-party providers or third-party solutions that this article does not describe. Because Microsoft must respond to changing market conditions, this information should not be interpreted to be a commitment by Microsoft. Microsoft cannot guarantee or endorse the accuracy of any information or of any solution that is presented by Microsoft or by any mentioned third-party provider.

Microsoft makes no warranties and excludes all representations, warranties, and conditions whether express, implied, or statutory. These include but are not limited to representations, warranties, or conditions of title, non-infringement, satisfactory condition, merchantability, and fitness for a particular purpose, with regard to any service, solution, product, or any other materials or information. In no event will Microsoft be liable for any third-party solution that this article mentions.

References

For more information about the SQL Server support policy, click the following article numbers to go to the article in the Microsoft Knowledge Base:

The use of third-party detours or similar techniques is not supported in SQL Server
For more information about the SQL Server process, click the following article numbers to go to the articles in the Microsoft Knowledge Base:

198891 How to run a DLL-based COM object outside the SQL Server process
243428 How to move extended stored procedures out of process

Properties

Article ID: 2033238 - Last Review: February 6, 2014 - Revision: 8.0
Applies to
  • Microsoft SQL Server 2005 Developer Edition
  • Microsoft SQL Server 2005 Enterprise Edition
  • Microsoft SQL Server 2005 Enterprise Edition for Itanium-based Systems
  • Microsoft SQL Server 2005 Enterprise X64 Edition
  • Microsoft SQL Server 2005 Express Edition
  • Microsoft SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services
  • Microsoft SQL Server 2005 Standard Edition
  • Microsoft SQL Server 2005 Standard X64 Edition
  • Microsoft SQL Server 2005 Workgroup Edition
  • Microsoft SQL Server 2008 Developer
  • Microsoft SQL Server 2008 Enterprise
  • Microsoft SQL Server 2008 Express
  • Microsoft SQL Server 2008 Express with Advanced Services
  • Microsoft SQL Server 2008 R2 Datacenter
  • Microsoft SQL Server 2008 R2 Developer
  • Microsoft SQL Server 2008 R2 Enterprise
  • Microsoft SQL Server 2008 R2 Express
  • Microsoft SQL Server 2008 R2 Express with Advanced Services
  • Microsoft SQL Server 2012 Analysis Services
  • Microsoft SQL Server 2012 Business Intelligence
  • Microsoft SQL Server 2012 Developer
  • Microsoft SQL Server 2012 Enterprise
  • Microsoft SQL Server 2012 Express
  • Microsoft SQL Server 2012 Parallel Data Warehouse
  • Microsoft SQL Server 2012 Standard
  • Microsoft SQL Server 2012 Web
  • SQL Server 2012 Enterprise Core
Keywords: 
KB2033238

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com