Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

RAM, mémoire virtuelle, fichier d'échange et gestion de la mémoire dans Windows

Le support de Windows XP a pris fin

Microsoft a mis fin au support de Windows XP le 8 avril 2014. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

Le support de Windows Server 2003 a pris fin le 14 juillet 2015

Microsoft a mis fin au support de Windows Server 2003 le 14 juillet 2015. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2160852
Résumé
Cet article contient des informations de base sur la mise en oeuvre de la mémoire virtuelle dans les versions 32 bits de Windows. En ce qui concerne Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008. (Étant donné que Windows Server 2008 R2 est disponible uniquement dans une version 64 bits, ces informations ne s'applique pas à celle-ci.)
Plus d'informations
Dans les systèmes d'exploitation modernes tels que Windows, les applications et les nombreux système processus toujours faire référence à mémoire à l'aide des adresses de mémoire virtuelle. Les adresses de mémoire virtuelle sont automatiquement convertis en réel (RAM) adresses par le matériel. Uniquement les parties centrales du noyau du système d'exploitation ignorer cette traduction d'adresse et utilisent directement des adresses de mémoire réelle.

La mémoire virtuelle est toujours utilisée, même lorsque la mémoire requise par tous les processus en cours d'exécution n'excède pas le volume de RAM installé sur le système.

Une version étendue de cet article est disponible sur le blog de Bruce Sanderson Windows. Pour consulter cet article, visitez le site de blog suivant :

Les processus et les espaces d'adressage

Tous les processus (par exemple, application exécutables) qui sont exécutent sous des versions 32 bits de Windows sont affectées des adresses de mémoire virtuelle (un espace d'adressage virtuel), comprise entre 0 et 4 294 967 295 (2 * 32-1 = 4 Go), quelle que soit la quantité de RAM est effectivement installé sur l'ordinateur.

Dans la configuration de Windows par défaut, 2 gigaoctets (Go) de cet espace d'adressage virtuel sont désignés pour l'utilisation privée de chaque processus, et les 2 autres Go est partagé entre tous les processus et le système d'exploitation. En général, les applications (par exemple, le bloc-notes, Word, Excel et Acrobat Reader) utilisent seulement une fraction de 2 Go d'espace d'adressage privé. Le système d'exploitation affecte les cadres RAM uniquement aux pages de mémoire virtuelle en cours d'utilisation.

Extension d'adresse physique (PAE) est la fonctionnalité de l'architecture Intel 32 bits qui s'étend de l'adresse de la mémoire physique (RAM) à 36 bits. Extension d'adresse physique ne modifie pas la taille de l'espace d'adressage virtuel (ce qui reste à 4 Go), mais uniquement le volume de RAM réel qui peut être traité par le processeur. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
268363 Extensions d'adresses physiques (PAE) dans Windows 2000
La traduction entre l'adresse de mémoire virtuelle 32 bits utilisée par le code qui s'exécute dans un processus et l'adresse de la mémoire vive 36 bits est gérée automatiquement et de façon transparente par le matériel de l'ordinateur en fonction des tables de traduction qui sont gérés par le système d'exploitation. N'importe quelle page de mémoire virtuelle (adresse 32 bits) peut être associé à n'importe quelle page de mémoire vive physique (adresse 36 bits).

La liste suivante décrit la quantité de RAM prenant en charge les éditions et versions de Windows différentes (à partir de mai 2010) :
Windows NT 4.04 GO
Windows 2000 Professionnel4 GO
Windows 2000 Server Standard4 GO
Windows 2000 Advanced Server8 GO
Windows 2000 Datacenter Server32 GO
Windows XP Professionnel4 GO
Windows Server 2003 Web Edition2 GO
Windows Server 2003 Standard Edition4 GO
Windows Server 2003 Enterprise Edition32 GO
Windows Server 2003 Datacenter Edition64 GO
Windows Vista4 GO
Windows Server 2008 Standard4 GO
Windows Server 2008 entreprise64 GO
Windows Server 2008 Datacenter64 GO
Windows 74 GO

Fichier d'échange

La mémoire vive est une ressource limitée, considérant que, pour les utilisations les plus pratiques, la mémoire virtuelle est illimitée. Il peut y avoir de nombreux processus, et chaque processus a son propre 2 Go d'espace d'adressage virtuel privé. Lorsque la mémoire utilisée par tous les processus existants dépasse la mémoire vive disponible, le système d'exploitation déplace des pages (pièces de 4 Ko) d'un ou plusieurs espaces d'adressage virtuel pour le disque dur de l'ordinateur. Cela permet de libérer ce bloc de mémoire vive pour d'autres utilisations. Dans les systèmes Windows, ces pages « paginées out » sont stockés dans un ou plusieurs fichiers (Pagefile.sys) à la racine d'une partition. Il peut exister un tel fichier dans chaque partition de disque. L'emplacement et la taille du fichier d'échange est configuré dans les Propriétés système (cliquez surOptions avancées, cliquez sur performances, puis cliquez sur le paramètres bouton).

Les utilisateurs demandent fréquemment « quelle taille dois-je attribuer au fichier d'échange? » Il n'existe pas une seule réponse à cette question car il dépend de la quantité de RAM installée et sur la quantité de mémoire virtuelle requiert que la charge de travail. Si aucune autre information n'est disponible, la recommandation standard de 1,5 fois la mémoire RAM installée est un bon point de départ. Sur les systèmes serveur, vous souhaitez généralement avoir suffisamment de mémoire vive afin qu'il n'y a jamais une pénurie et que le fichier d'échange n'est pratiquement pas utilisée. Sur ces systèmes, conserver un fichier d'échange de très grande taille peut s'avérer inutile. D'autre part, si l'espace disque est suffisant, la maintenance d'un fichier d'échange volumineux (par exemple, 1,5 fois la mémoire RAM installée) ne pose pas de problème et élimine également le besoin de vous inquiéter de la taille à définir.

RAM, des performances et des limites architecturales

Sur tout ordinateur, à mesure que la charge augmente (le nombre d'utilisateurs, le volume de travail), les performances diminuent, mais d'une manière non linéaire. Toute augmentation de la charge ou à la demande, au-delà d'un certain point, entraîne une diminution considérable des performances. Cela signifie que certaines ressources est extrêmement pénurie et qu'il est devenu un goulot d'étranglement.

À un moment donné, la ressource est en pénurie ne peut pas être augmentée. Cela signifie qu'une limite architecturale a été atteint. Certaines limites architecturales fréquemment rapportés dans Windows sont les suivantes :
  • 2 Go d'espace d'adresse virtuelle partagée pour le système (noyau)
  • 2 Go d'espace d'adressage virtuel par processus (mode utilisateur)
  • 660 Mo du système de stockage PTE (Windows Server 2003 et versions antérieur)
  • 470 Mo de stockage de mémoire paginée (Windows Server 2003 et versions antérieur)
  • 256 Mo de stockage en pool non paginée (Windows Server 2003 et versions antérieur)
Cela s'applique spécifiquement à Windows Server 2003, mais cela peut s'appliquent également à Windows XP et Windows 2000. Cependant, Windows Vista, Windows Server 2008 et Windows 7 ne pas tous partagent ces limites architecturales. Les limites de l'utilisateur et de la mémoire du noyau (numéros 1 et 2) sont les mêmes, mais les ressources du noyau PTE des différents pools de mémoires sont dynamiques. Cette nouvelle fonctionnalité active la mémoire paginée et non paginée. Cela permet également de PTE et pool de sessions de dépasser les limites mentionnées précédemment, jusqu'au point où le noyau entier est épuisé.

Instructions fréquemment trouvées et entre guillemets comme suit :
Avec un serveur Terminal Server, le 2 Go d'espace d'adressage partagé sera totalement utilisé avant de 4 Go de RAM est utilisée."
Cela est vrai dans certains cas. Toutefois, vous devez surveiller votre système pour savoir si leur appliquent à votre système particulier ou non. Dans certains cas, ces instructions sont des conclusions à partir des environnements Windows NT 4.0 ou Windows 2000 spécifiques et ne s'appliquent pas nécessairement à Windows Server 2003. Des modifications importantes ont été apportées à Windows Server 2003 pour réduire la probabilité que ces limites architecturales seront en fait atteint dans la pratique. Par exemple, certains des processus dans le noyau ont été déplacés à un processus non-noyau pour réduire la mémoire utilisée dans l'espace d'adresse virtuelle partagée.

Analyse de l'utilisation de mémoire RAM et la mémoire virtuelle

L'Analyseur de performances est l'outil de principe pour la surveillance des performances du système et pour l'identification de goulot d'étranglement. Pour démarrer l'Analyseur de performances, cliquez surDémarreret cliquez sur Panneau de configuration, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Analyseur de performances. Voici un résumé de certains compteurs importants et qu'ils vous dire :
  • Mémoire, octets validés : ce compteur est une mesure de la demande en mémoire virtuelle.

    Ce champ indique le nombre d'octets alloué par le processus et à laquelle le système d'exploitation a commis un cadre de page de mémoire RAM ou un emplacement de la page dans le fichier d'échange (ou les deux). En tant que octets dédiés devient supérieure à la mémoire vive disponible, pagination augmente et augmente également la taille du fichier d'échange qui est utilisée. À un certain moment, activité de pagination commence à affecter considérablement les performances.
  • Processus, jeu de travail, _Total: ce compteur est une mesure de la mémoire virtuelle en cours d'utilisation "active".

    Ce compteur indique la mémoire vive est nécessaire afin que la mémoire virtuelle en cours d'utilisation pour tous les processus est dans la mémoire vive. Cette valeur est toujours un multiple de 4 096, parviendra pas la taille de la page qui est utilisée dans Windows. Comme la demande de la mémoire virtuelle des augmente au-delà de la mémoire vive disponible, le système d'exploitation ajuste la quantité de mémoire virtuelle d'un processus est dans son jeu de travail pour optimiser l'utilisation de mémoire vive disponible et la réduction de la pagination.
  • Fichier d'échange, fichier d'échange % en cours d'utilisation: ce compteur est une mesure de la proportion du fichier d'échange est réellement utilisé.
    Utilisez ce compteur pour déterminer si le fichier d'échange est d'une taille appropriée. Si ce compteur atteint 100, le fichier d'échange est plein, et certains éléments cesseront de fonctionner. En fonction de la volatilité de votre charge de travail, vous souhaiterez probablement que le fichier d'échange soit suffisamment volumineux afin qu'il ne soit pas utilisé à plus de 50-75 pour cent. Ifmuch de fichier d'échange est utilisé, à plus d'un sur des disques physiques, peut améliorer les performances.
  • Mémoire, Pages/s: ce compteur est une des mesures les plus mal comprises.

    Une valeur élevée de ce compteur n'implique pas nécessairement que votre goulot d'étranglement de performances découle d'un manque de mémoire vive. Le système d'exploitation utilise le système d'échange à des fins autres que la permutation des pages en raison de l'engagement de dépassement de mémoire.
  • Mémoire, Pages en sortie/s: ce compteur affiche le nombre de pages de mémoire virtuelle ont été écrites dans le fichier d'échange pour libérer des cadres de page de mémoire vive à d'autres fins par seconde.

    C'est le meilleur compteur à surveiller si vous pensez que la pagination est votre goulot d'étranglement de performances. Même si les Octets validésest supérieure à la mémoire RAM installée, si les Pages en sortie/s est faible ou égale à zéro la plupart du temps, il n'existe aucun problème de performances à partir de la mémoire vive est insuffisante.
  • Mémoire, octets du Cache,
    Mémoire, octets de réserve non paginée,
    Mémoire, octets de réserve paginée
    Mémoire, octets Total dans le Code système,
    Mémoire, le Total des octets dans le pilote système :
    La somme de ces compteurs est une mesure de la quantité de 2 Go de la partie partagée de l'espace d'adressage virtuel de 4 Go est en réalité utilisé. Utilisez-les pour déterminer si votre système a atteint une des limites architecturales abordés décrits précédemment.
  • Mémoire, les méga-octets disponibles: ce compteur mesure la quantité de RAM est disponible pour répondre à des demandes de mémoire virtuelle (deux nouvelles allocations, ou pour restaurer une page à partir du fichier d'échange).

    Lorsque RAM est en pénurie (par exemple, octets validés est supérieure à la mémoire RAM installée), le système d'exploitation tente de conserver une certaine fraction de mémoire vive disponible pour une utilisation immédiate en copiant les pages de mémoire virtuelle qui ne sont pas en cours d'utilisation dans le fichier d'échange. Par conséquent, ce compteur n'arrivent pas à zéro et n'est pas nécessairement une bonne indication de si votre système manque de mémoire vive.
Pour plus d'informations sur ces sujets, visitez les sites de blog et les sites Web Microsoft suivants :

Avertissement : cet article a été traduit automatiquement

Propriétés

ID d'article : 2160852 - Dernière mise à jour : 04/07/2016 07:46:00 - Révision : 15.0

Microsoft Windows 2000 Advanced Server, Microsoft Windows 2000 Professionnel, Microsoft Windows 2000 Server, Microsoft Windows XP Édition familiale, Microsoft Windows XP Professional, Microsoft Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (32-Bit x86), Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (32-Bit x86), Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition (32-bit x86), Microsoft Windows Server 2003, Web Edition, Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86), Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86), Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86), Windows Vista Professionnel, Windows Vista Entreprise, Windows Vista Édition Familiale Basique, Windows Vista Édition Familiale Premium, Windows 7 Entreprise, Windows 7 Édition Familiale Basique, Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Integrale

  • kbsurveynew kbinfo kbhowto kbexpertiseadvanced kbmt KB2160852 KbMtfr
Commentaires
var varCustomerTracking = 1; var Route = "76500"; var Ctrl = ""; document.write(" reens track by $index -->
Eesti - Eesti
Norge - Bokmål
United States (English)
香港特別行政區 - 繁體中文
El Salvador - Español
Panamá - Español
Uruguay - Español
대한민국 - 한국어
España - Español
Paraguay - Español
Venezuela - Español
="var m=document.createElement('meta');m.name='ms.dqp0';m.content='false';document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(m);" src="http://c1.microsoft.com/c.gif?"> + (window.location.protocol) + "//c.microsoft.com/ms.js'><\/script>");

RAM, virtual memory, pagefile, and memory management in Windows

Article translations Article translations
Article ID: 2160852 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

SUMMARY

This article contains basic information about the virtual memory implementation in 32-bit versions of Windows. This information concerns Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, and Windows Server 2008. (Because Windows Server 2008 R2 is available only in a 64-bit version, this information does not apply to it.)

MORE INFORMATION

In modern operating systems such as Windows, applications and many system processes always reference memory by using virtual memory addresses. Virtual memory addresses are automatically translated to real (RAM) addresses by the hardware. Only core parts of the operating system kernel bypass this address translation and use real memory addresses directly.

Virtual memory is always being used, even when the memory that is required by all running processes does not exceed the volume of RAM that is installed on the system.

An expanded version of this article is available on Bruce Sanderson's Windows blog. To see this article, visit the following blog site:
Bruce Sanderson's general Windows information: RAM, virtual memory, pagefile, and all that stuff

Processes and address spaces

All processes (for example, application executables) that are running under 32-bit versions of Windows are assigned virtual memory addresses (a virtual address space), ranging from 0 to 4,294,967,295 (2*32-1 = 4 GB), regardless of how much RAM is actually installed on the computer.

In the default Windows configuration, 2 gigabytes (GB) of this virtual address space are designated for the private use of each process, and the other 2 GB is shared between all processes and the operating system. Typically, applications (for example, Notepad, Word, Excel, and Acrobat Reader) use only a fraction of the 2 GB of private address space. The operating system assigns RAM page frames only to those virtual memory pages that are being used. 

Physical Address Extension (PAE) is the feature of the Intel 32-bit architecture that expands the physical memory (RAM) address to 36 bits. PAE does not change the size of the virtual address space (which remains at 4 GB), but just the volume of actual RAM that can be addressed by the processor. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
268363 Intel Physical Addressing Extensions (PAE) in Windows 2000
The translation between the 32-bit virtual memory address that is used by the code that is running in a process and the 36-bit RAM address is handled automatically and transparently by the computer hardware according to translation tables that are maintained by the operating system. Any virtual memory page (32-bit address) can be associated with any physical RAM page (36-bit address).

The following list describes how much RAM the various Windows versions and editions support (as of May 2010):
Collapse this tableExpand this table
Windows NT 4.04 GB
Windows 2000 Professional4 GB
Windows 2000 Standard Server4 GB
Windows 2000 Advanced Server8 GB
Windows 2000 Datacenter Server32 GB
Windows XP Professional4 GB
Windows Server 2003 Web Edition2 GB
Windows Server 2003 Standard Edition4 GB
Windows Server 2003 Enterprise Edition32 GB
Windows Server 2003 Datacenter Edition64 GB
Windows Vista4 GB
Windows Server 2008 Standard4 GB
Windows Server 2008 Enterprise64 GB
Windows Server 2008 Datacenter64 GB
Windows 74 GB

Pagefile

RAM is a limited resource, whereas for most practical purposes, virtual memory is unlimited. There can be many processes, and each process has its own 2 GB of private virtual address space. When the memory being used by all the existing processes exceeds the available RAM, the operating system moves pages (4-KB pieces) of one or more virtual address spaces to the computer’s hard disk. This frees that RAM frame for other uses. In Windows systems, these “paged out” pages are stored in one or more files (Pagefile.sys files) in the root of a partition. There can be one such file in each disk partition. The location and size of the page file is configured in System Properties (click Advanced, click Performance, and then click the Settings button).

Users frequently ask "how big should I make the pagefile?" There is no single answer to this question because it depends on the amount of installed RAM and on how much virtual memory that workload requires. If there is no other information available, the typical recommendation of 1.5 times the installed RAM is a good starting point. On server systems, you typically want to have sufficient RAM so that there is never a shortage and so that the pagefile is basically not used. On these systems, it may serve no useful purpose to maintain a really large pagefile. On the other hand, if disk space is plentiful, maintaining a large pagefile (for example, 1.5 times the installed RAM) does not cause a problem, and this also eliminates the need to worry over how large to make it.

Performance, architectural limits, and RAM

On any computer system, as the load increases (the number of users, the volume of work), performance decreases, but in a nonlinear manner. Any increase in load or demand, beyond a certain point, causes a significant decrease in performance. This means that some resource is in critically short supply and has become a bottleneck.

At some point, the resource that is in short supply cannot be increased. This means that an architectural limit has been reached. Some frequently reported architectural limits in Windows include the following:
  • 2 GB of shared virtual address space for the system (kernel)
  • 2 GB of private virtual address space per process (user mode)
  • 660 MB of system PTE storage (Windows Server 2003 and earlier)
  • 470 MB of paged pool storage (Windows Server 2003 and earlier)
  • 256 MB of nonpaged pool storage (Windows Server 2003 and earlier) 
This applies to Windows Server 2003 specifically, but this may also apply to Windows XP and to Windows 2000. However, Windows Vista, Windows Server 2008, and Windows 7 do not all share these architectural limits. The limits on user and kernel memory (numbers 1 and 2 here) are the same, but kernel resources such as PTEs and various memory pools are dynamic. This new functionality enables both paged and nonpaged memory. This also enables PTEs and session pool to grow beyond the limits that were discussed earlier, up to the point where the whole kernel is exhausted.

Frequently found and quoted statements such as the following: 
With a Terminal Server, the 2 GB of shared address space will be completely used before 4 GB of RAM is used.”
This may be true in some cases. However, you have to monitor your system to know whether they apply to your particular system or not. In some cases, these statements are conclusions from specific Windows NT 4.0 or Windows 2000 environments and do not necessarily apply to Windows Server 2003. Significant changes were made to Windows Server 2003 to reduce the probability that these architectural limits will in fact be reached in practice. For example, some processes that were in the kernel were moved to non-kernel processes to reduce the memory used in the shared virtual address space.

Monitoring RAM and virtual memory usage 

Performance Monitor is the principle tool for monitoring system performance and for identifying the location of the bottleneck. To start Performance Monitor, click Start, click Control Panel, click Administrative Tools, and then double-click Performance Monitor. Here is a summary of some important counters and what they tell you:
  • Memory, Committed Bytes: This counter is a measure of the demand for virtual memory.

    This shows how many bytes were allocated by processes and to which the operating system has committed a RAM page frame or a page slot in the pagefile (or perhaps both). As Committed Bytes grows greater than the available RAM, paging will increase, and the pagefile size that is being used will also increase. At some point, paging activity starts to significantly affect performance.
  • Process, Working Set, _Total: This counter is a measure of the virtual memory in "active" use.

    This counter shows how much RAM is required so that the virtual memory being used for all processes is in RAM. This value is always a multiple of 4,096, which is the page size that is used in Windows. As demand for virtual memory increases beyond the available RAM, the operating system adjusts how much of a process's virtual memory is in its Working Set to optimize available RAM usage and minimize paging.
  • Paging File, %pagefile in use: This counter is a measure of how much of the pagefile is actually being used.
    Use this counter to determine whether the pagefile is an appropriate size. If this counter reaches 100, the pagefile is full, and things will stop working. Depending on the volatility of your workload, you probably want the pagefile large enough so that it is generally no more than 50-075 percent used. If much of the pagefile is being used, having more than one on different physical disks, may improve performance.
  • Memory, Pages/Sec: This counter is one of the most misunderstood measures.

    A high value for this counter does not necessarily imply that your performance bottleneck stems from a shortage of RAM. The operating system uses the paging system for purposes other than swapping pages because of memory over-commitment.
  • Memory, Pages Output/Sec: This counter shows how many virtual memory pages were written to the pagefile to free RAM page frames for other purposes each second.

    This is the best counter to monitor if you suspect that paging is your performance bottleneck. Even if Committed Bytes is greater than the installed RAM, if Pages Output/sec is low or zero most of the time, there is no significant performance problem from insufficient RAM.
  • Memory, Cache Bytes,
    Memory, Pool Nonpaged Bytes,
    Memory, Pool Paged Bytes,
    Memory, System Code Total Bytes,
    Memory, System Driver Total Bytes:
    The sum of these counters is a measure of how much of the 2 GB of the shared part of the 4-GB virtual address space is actually being used. Use these to determine whether your system is reaching one of the architectural limits discussed that were discussed earlier.
  • Memory, Available MBytes: This counter measures how much RAM is available to satisfy demands for virtual memory (either new allocations, or for restoring a page from the pagefile).

    When RAM is in short supply (for example, Committed Bytes is greater than installed RAM), the operating system will try to keep a certain fraction of installed RAM available for immediate use by copying virtual memory pages that are not in active use to the pagefile. Therefore, this counter will not reach zero and is not necessarily a good indication of whether your system is short of RAM.
For more information about these subjects, visit the following Microsoft websites and blog sites:

Properties

Article ID: 2160852 - Last Review: December 21, 2010 - Revision: 3.0
APPLIES TO
  • Microsoft Windows 2000 Advanced Server
  • Microsoft Windows 2000 Professional Edition
  • Microsoft Windows 2000 Server
  • Microsoft Windows XP Home Edition
  • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows Server 2003 R2 Datacenter Edition (32-Bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition (32-Bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003 R2 Standard Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Web Edition
  • Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
  • Windows Vista Business
  • Windows Vista Enterprise
  • Windows Vista Home Basic
  • Windows Vista Home Premium
  • Windows 7 Enterprise
  • Windows 7 Home Basic
  • Windows 7 Home Premium
  • Windows 7 Professional
  • Windows 7 Ultimate
Keywords: 
kbsurveynew kbinfo kbhowto kbexpertiseadvanced KB2160852

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com