Comment faire pour exécuter plusieurs versions d'Office sur un seul ordinateur

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 218861
Cet article a été archivé. Il est proposé « en l'état » et ne sera plus mis à jour.
Pour obtenir une version Microsoft Office 2013 de cet article, reportez-vous à la section. 2784668.
Pour obtenir une version Microsoft Office 2010 de cet article, reportez-vous à la section. 2121447.
Pour une version de Microsoft Office 2007 de cet article, reportez-vous à la section. 928091.
Pour obtenir une version Microsoft Office 2003 de cet article, reportez-vous à la section. 828956.
Pour obtenir une version Microsoft Office XP de cet article, reportez-vous à la section. 290576.
Résumé
Bien que nous ne le recommandions pas, vous pouvez installer et utiliser plusieurs versions d'Office sur un seul ordinateur. Par exemple, vous pouvez installer et utiliser Office 2000 et Office 97 sur le même ordinateur.

Cet article décrit les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous effectuez cette opération. En outre, cet article contient des conseils sur la prévention des conflits entre les différentes versions d'Office.
Plus d'informations

Ordre d'installation

Si vous souhaitez installer et utiliser plusieurs versions d'Office sur le même ordinateur, vous devez installer la version la plus ancienne tout d'abord. Par exemple, si vous voulez utiliser Office 95 et Office 2000 sur le même ordinateur, vous devez installer tout d'abord Office 95. Cette étape est nécessaire en raison de la manière que les clés de Registre, les programmes partagés, les extensions de nom de fichier et les autres paramètres sont gérés pour chaque version d'Office et pour les programmes qui sont inclus avec chaque version d'Office.

Le tableau suivant indique l'ordre dans lequel les versions d'Office doivent être installées :
   Office      Installation    version     order   -------     -------   4.x         First   95          Second   97          Third   2000        Fourth				
Le reste de cet article suppose que vous avez installé les versions d'Office dans cet ordre.

Modifications de l'emplacement d'installation par défaut pour les dossier Office2k

Si les programmes d'installation détectent que vous avez installé une application distribuée à l'aide de fichiers d'exécution Microsoft Access, le dossier par défaut pour le programme d'installation est Office2k, au lieu de Program Files\Microsoft Office.

Plusieurs versions d'Outlook

Vous ne pouvez pas exécuter plusieurs versions d'Outlook sur le même ordinateur. Par exemple, Microsoft Outlook 2000 ne peuvent pas coexister avec des versions antérieures d'Outlook. Si vous choisissez d'installer Outlook 2000, le programme d'installation ne vous permettra pas de conserver une version antérieure. Microsoft Outlook 97 ou Outlook 98 sera supprimé même si vous activez la case à cocher conserver ces programmes dans la boîte de dialogue Suppression des Versions antérieures .

Microsoft ClipArt Gallery et Graph de Microsoft

Ces programmes ne s'exécutent pas correctement lorsqu'ils sont installés sur le même ordinateur avec des versions antérieures de Microsoft Office. Étant donné que ClipArt Gallery et Graph remplacent les entrées de Registre qui sont utilisées dans les versions antérieures d'Office, l'installation de plusieurs versions de ClipArt Gallery et de Graph n'est pas une configuration prise en charge.

À l'aide de la barre de raccourcis Office

Lorsque des versions antérieures d'Office sont installées sur le même ordinateur, le Gestionnaire Microsoft Office 2000 n'utilise pas les boutons de la barre de raccourcis Office 7.0 ou à partir de la barre de raccourcis Office 97. La barre de raccourcis Office 2000 utilise les raccourcis de Windows Installer, il ne peut pas utiliser les barres d'outils existantes ou les boutons provenant de versions antérieures de la barre de raccourcis Office.

Lorsque Office 7.0 ou Office 97 est installé avec Office 2000, les gestionnaires Microsoft Office peuvent être démarrés séparément. Les gestionnaires Microsoft Office ne peut pas être démarrés en même temps. Chaque barre de raccourcis peut avoir son propre jeu de barres d'outils personnalisées et des boutons. Ces barres d'outils et ces boutons ne peuvent pas être partagés entre les deux gestionnaires Microsoft Office. Pour plus d'informations à propos des barres de raccourcis Office, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
220914 Une version antérieure du Gestionnaire Microsoft Office s'exécute au lieu de la barre de raccourcis Office 2000

Raccourcis du menu Démarrer

Office 7.0 et Office 97 utilisent les mêmes raccourcis dans le menu Démarrer pour démarrer des programmes. Par conséquent, lorsque vous installez Office 97, le programme d'installation remplace les raccourcis des programmes Office 7.0. Les raccourcis suivants sont affectés :
Microsoft Access
Classeur Microsoft Office
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Word
Si vous renommez les raccourcis Office 7.0 ou Office 97 avant d'installer Office 2000, vous pouvez utiliser les raccourcis des deux ensembles de programmes dans le menu Démarrer . Pour éviter les confusions, Microsoft conseille d'ajouter que les mots 7.0 ou 97 à chaque raccourci renommé. Par exemple, renommez l'accès à Microsoft Access 97 avant d'installer Office 2000. Cette action permet de conserver une icône distincte pour chaque version de Microsoft Access.

Vous pouvez également déplacer les Office 7.0 ou 97 raccourcis vers un sous-dossier dans le menu Démarrer . Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
220885 Le programme d'installation remplace les éléments du menu Office 95 ou Office 97 début

Classeur de Microsoft Office

Lorsque Office 7.0 et Office 97 sont installés sur le même ordinateur que Office 2000, la boîte de dialogue Ajouter Section du classeur Office affiche les types de documents pour la dernière version installée de Microsoft Office. Par conséquent, lorsque vous insérez une section, un type de document Office 2000 est utilisé.

Ce comportement peut provoquer des problèmes lorsque vous essayez de partager un fichier classeur avec des utilisateurs qui utilisent des versions antérieures de Microsoft Office.

En double-cliquant sur les fichiers dans l'Explorateur Windows

Lorsque vous double-cliquez sur un document Office dans l'Explorateur Windows ou à partir du dossier de documents récents de Windows, les règles suivantes s'appliquent :
  • Si une version du programme dans lequel le document wascreated est en cours d'exécution, le document est ouvert dans cette version.
  • Sur Microsoft Windows 95, Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 2000 :

    Avec Excel et PowerPoint 7.0, 97 ou 2000, si noversion du programme dans lequel le document a été créé est en cours d'exécution, thedocument est ouvert dans la version du programme que vous recentlyinstalled la plupart des. Avec Office 4. x, chaque fois que vous démarrez un programme Office 4. programme de x , il s'inscrit comme la dernière version installedand tentative de charger le document en utilisant cette version du programme.

    Avec Microsoft Access et avec Word 7.0, Word 97 ou Word 2000, si aucune version de Program dans laquelle le document a été créé n'est en cours d'exécution, le document est ouvert dans la version du programme qui a été ouvert. Avec Office 4. x, chaque fois que vous démarrez un programme Office 4. programme de x , le programme s'inscrit comme la dernière andtries de version installée pour charger le document en utilisant cette version du programme.

    Sur Microsoft Windows 98 et Microsoft Windows Millennium Edition :

    Avec Office 7.0, Office 97 ou Office 2000, si aucune version de Program dans laquelle le document a été créé n'est en cours d'exécution, le document est ouvert dans la version la plus récente du programme. Avec Office 4. x, chaque fois que vous démarrez un programme Office 4. programme de x , le programme s'inscrit comme la dernière installedand de version va essayer de charger le document en utilisant cette version du programme.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'Explorateur Windows, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
141275 Comment ouvrir un fichier autre que le programme associé

Insertion d'objets OLE Office dans d'autres programmes

Si vous installez plusieurs versions d'Office sur le même ordinateur et que vous insérez un objet Office, tel qu'un objet de feuille de calcul Excel, dans un autre programme, tel qu'un document Word, la version la plus récente du programme est utilisée. Cela peut entraîner des problèmes si vous partagez le fichier conteneur avec des utilisateurs qui n'utilisent pas la même version d'Office, par exemple un document Word qui contient un objet de feuille de calcul Excel.

Programmes partagés

Si vous avez installé les versions d'Office dans l'ordre décrit dans la section « Ordre d'Installation », vous ne rencontrerez aucun problème lors de l'utilisation de programmes partagés tels que l'éditeur d'équations et Clip Gallery. La boîte de dialogue objet peut afficher plusieurs d'entrées pour chaque programme partagé. Ce problème se produit car plusieurs versions du programme partagé peuvent être installées sur l'ordinateur.

Articles connexes dans la Base de connaissances Microsoft.

Pour plus d'informations sur le comportement de plusieurs versions de programmes Office sur un seul ordinateur, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
214388 Comment faire pour exécuter plusieurs versions de Microsoft Excel sur le même ordinateur
212268 La partie 1: Limitations conversion de format de document Word au format Word 6.0/95
216920 La partie 2: Limitations conversion de format de document Word au format Word 6.0/95
OFF2000 simultanées coexister ensemble plusieurs

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 218861 - Dernière mise à jour : 12/05/2015 13:04:04 - Révision : 2.0

Microsoft Office 97 Standard

  • kbnosurvey kbarchive kbprb kbhowto kbinfo kbmt KB218861 KbMtfr
Commentaires

Article ID: 218861 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q218861
For a Microsoft Office 2013 version of this article, see 2784668.
For a Microsoft Office 2010 version of this article, see 2121447.
For a 2007 Microsoft Office version of this article, see 928091.
For a Microsoft Office 2003 version of this article, see 828956.
For a Microsoft Office XP version of this article, see 290576.
Expand all | Collapse all

On This Page

Summary

Although we do not recommend it, you can install and use more than one version of Office on a single computer. For example, you can install and use both Office 2000 and Office 97 on the same computer.

This article describes the problems you may experience when you do this. Additionally, this article contains advice about preventing different versions of Office from conflicting with each other.

More information

Order of installation

If you want to install and use more than one version of Office on the same computer, you must install the earliest version first. For example, if you want to use both Office 95 and Office 2000 on the same computer, you must install Office 95 first. This step is required because of the way that registry keys, shared programs, file name extensions, and other settings are managed for each version of Office and for the programs that are included with each version of Office.

The following table shows the order in which the versions of Office should be installed:
   Office      Installation 
   version     order
   -------     -------
   4.x         First
   95          Second
   97          Third
   2000        Fourth
				
The rest of this article assumes that you installed the versions of Office in this order.

Default install location changes to Office2k folder

If the Setup programs detects that you installed a distributed application by using Microsoft Access run-time files, the default folder for Setup is Office2k, instead of Program Files\Microsoft Office.

Multiple versions of Outlook

You cannot run multiple versions of Outlook on the same computer. For example, Microsoft Outlook 2000 cannot coexist with any earlier versions of Outlook. If you choose to install Outlook 2000, the Setup program will not let you keep any earlier version. Outlook 97 or Outlook 98 will be removed even if you click to select the Keep these programs check box in the Removing Previous Versions dialog box.

Microsoft ClipArt Gallery and Microsoft Graph

These programs will not run correctly when they are installed on the same computer together with earlier versions of Office. Because ClipArt Gallery and Graph overwrite registry entries that are used in the earlier versions of Office, the installation of multiple versions of ClipArt Gallery and Graph is not a supported configuration.

Using the Office Shortcut Bar

When earlier versions of Office are installed on the same computer, the Office 2000 Shortcut Bar does not use buttons from the Office 7.0 ShortCut Bar or from the Office 97 Shortcut Bar. Because the Office 2000 Shortcut Bar uses Windows Installer shortcuts, it cannot use the existing toolbars or buttons from earlier versions of the Office Shortcut Bar.

When either Office 7.0 or Office 97 is installed together with Office 2000, the Shortcut Bars can be started separately. The Shortcut Bars cannot be started at the same time. Each Shortcut Bar can have its own set of custom toolbars and buttons. These toolbars and buttons cannot be shared between the two Office Shortcut Bars. For more information about Office Shortcut Bars, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
220914 An earlier version of the Office Shortcut Bar runs instead of the Office 2000 Shortcut Bar

Shortcuts on the Start menu

Office 7.0 and Office 97 use the same shortcuts on the Start menu to start programs. Therefore, when you install Office 97, the Setup program overwrites the shortcuts for Office 7.0 programs. The following shortcuts are affected:
Microsoft Access
Microsoft Binder
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Word
If you rename the Office 7.0 or Office 97 shortcuts before you install Office 2000, you can use the shortcuts for both sets of programs on the Start menu. To avoid confusion, Microsoft suggests that you add the words 7.0 or 97 to each renamed shortcut. For example, rename Access to Microsoft Access 97 before you install Office 2000. This action keeps a separate icon for each different version of Access.

You can also move the Office 7.0 or 97 shortcuts to a subfolder on the Start menu. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
220885 Setup overwrites Office 95 or Office 97 Start menu items

Microsoft Office Binder

When Office 7.0 and Office 97 are installed on the same computer as Office 2000, the Add Section dialog box in Office Binder displays document types for the most recently installed version of Office. Therefore, when you insert a section, an Office 2000 document type is used.

This behavior may cause problems when you try to share a binder file with users who use earlier versions of Office.

Double-clicking files in Windows Explorer

When you double-click an Office document in Windows Explorer or from the recent documents folder of Windows, the following rules apply:
  • If a version of the program in which the document was created is running, the document is opened in that version.
  • On Microsoft Windows 95, Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 2000:

    With Excel and PowerPoint 7.0, 97, or 2000, if no version of the program in which the document was created is running, the document is opened in the version of the program that you most recently installed. With Office 4.x, every time that you start an Office 4.x program, it will register itself as the latest version installed and try to load the document by using that version of the program.

    With Microsoft Access and with Word 7.0, Word 97, or Word 2000, if no version of the program in which the document was created is running, the document is opened in the version of the program that was most recently open. With Office 4.x, every time that you start an Office 4.x program, the program registers itself as the latest version installed and tries to load the document by using that version of the program.

    On Microsoft Windows 98 and on Microsoft Windows Millennium:

    With Office 7.0, Office 97, or Office 2000, if no version of the program in which the document was created is running, the document is opened in the most recent version of the program. With Office 4.x, every time that you start an Office 4.x program, the program will register itself as the latest version installed and will try to load the document by using that version of the program.
For more information about how to use Windows Explorer, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
141275 How to open a file with other than associated program

Inserting Office OLE objects into other programs

If you install multiple versions of Office on the same computer and you insert an Office object, such as an Excel worksheet object, into another program, such as a Word document, the newest version of the program is used. This may cause problems if you share the container file with users who are not using the same version of Office, such as a Word document that contains an Excel worksheet object.

Shared programs

If you installed the versions of Office in the order described in the "Order of Installation" section, you will not experience any problems when you use shared programs such as Equation Editor and Clip Gallery. The Object dialog box may display more than one entry for each shared program. This behavior occurs because multiple versions of the shared program may be installed on the computer.

Related articles in the Microsoft Knowledge Base

For more information about the behavior of multiple versions of Office programs on a single computer, click the following article numbers to view the articles in the Microsoft Knowledge Base:
214388 How to run multiple versions of Excel on the same computer
212268 Part 1: Limitations converting from Word document format to Word 6.0/95 format
216920 Part 2: Limitations converting from Word document format to Word 6.0/95 format

Properties

Article ID: 218861 - Last Review: November 16, 2012 - Revision: 5.0
Applies to
  • Microsoft Office 97 Standard Edition
Keywords: 
kbprb kbhowto kbinfo KB218861

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com