Configuration des serveurs de messagerie dans Outlook Express

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2419526
Résumé
Sont maddeningly difficiles de répondre à des questions simples parfois. Un exemple d'abonnement est apparemment simples « How do I set up mon serveur de messagerie dans Outlook Express? »
Plus d'informations
La réponse simple est la simplicité lui-même : cliquez sur Outils, cliquez sur comptes, cliquez sur Ajouter, cliquez sur courrier et puis suivez l'Assistant. L'Assistant vous demande votre nom (facile), votre adresse de messagerie (également facile) et vous demande de configurer votre serveur de messagerie. Il s'agit ici n'est que la simple réponse trop souvent échoue dans la mesure où de nombreux utilisateurs, en particulier d'autres, ne non seulement connaître les noms et le type de leurs serveurs de messagerie, mais également souvent ne savez pas quel serveur de messagerie.

L'Assistant Ajouter un compte tente de rendre facile à configurer le serveur, si vous connaissez les noms et le type de serveur.

Serveurs de messagerie

Un serveur de messagerie est un ordinateur qui envoie, reçoit et stocke le courrier électronique pour les utilisateurs. Presque chaque fournisseur de services Internet (ISP, Internet Service Provider) comprend au moins une boîte aux lettres sur leur serveur de messagerie dans le cadre de leur service de base. Chaque boîte aux lettres sur le serveur a un nom unique qui est généralement, mais pas toujours, le nom de connexion que vous utilisez pour vous connecter à votre fournisseur de services Internet. En outre, chaque boîte aux lettres est associée à une adresse de messagerie unique qui se compose généralement de votre nom d'ouverture de session associé au nom de domaine du FAI dans la logon-name@example.com formulaire. Pour accéder aux messages sur un serveur, vous utilisez un programme appelé un client de messagerieou d'un lecteur de courrier électronique, tel qu'Outlook Express.

Lorsqu'un client se connecte à un serveur, les deux ordinateurs doivent être en parlant la même langue, appelée un protocole. Dans le cas de courrier serveurs il sont quatre protocoles qui peuvent être utilisés. Le plus largement utilisé est POP3, Post Office Protocol version 3. Il est presque toujours utilisée en association avec SMTPou Simple Mail Transfer Protocol. POP3 est utilisé pour récupérer du courrier à partir du serveur (entrant) tandis que SMTP est utilisé pour envoyer des messages via le serveur (sortant). IMAPInternet Message Access Protocol, est un protocole plus récent qui n'est pas utilisé en tant que largement que POP3. HTTP, ou HyperText Transfer Protocol, est en réalité le protocole utilisé par les serveurs Web, mais il peut également être utilisé pour accéder au courrier, dans des cas particuliers tels que Hotmail. Outlook Express prend en charge les quatre de ces protocoles. Bien que les quatre protocoles exécutent des fonctions de messagerie, il existe des différences importantes dans la manière dont ils fonctionnent sur le serveur.

Serveurs POP3

Les serveurs POP3 par défaut stockent le courrier électronique sur le serveur jusqu'à ce que vous les téléchargez dans votre client de messagerie. Dès qu'un message est téléchargé, le client indique au serveur le message a été reçu et la copie sur le serveur doit être supprimée. Outlook Express suit ce comportement par défaut, mais il vous donne également l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" ".

Conseil : Si vous souhaitez conserver une copie des messages sur votre serveur de messagerie POP3, vous pouvez le faire en accédant à la page Propriétés avancées du compte :

  1. Dans le menu Outils d'Outlook Express, cliquez sur comptes.
  2. Cliquez sur l'onglet courrier , puis double-cliquez sur votre compte de messagerie.
  3. Cliquez sur l'onglet Avancé .
  4. Activez la case à cocher « Laisser une copie des messages sur le serveur. » Cela active les deux options de nettoyage :
    Si vous le souhaitez, cochez la case pour « Supprimer du serveur après 5 jours ». Vous pouvez le modifier à n'importe quel nombre compris entre 1 et 100.
    Si vous le souhaitez, cochez la case « Supprimer du serveur après suppression du dossier éléments supprimés. »
Soyez prudent lorsque vous utilisez cette option ! La plupart des fournisseurs de services Internet limitent la taille de votre boîte aux lettres POP3. L'enregistrement des messages sur le serveur peut entrainer que votre boîte aux lettres devienne pleine très rapidement et par conséquent, vous pouvez ne pas recevoir des messages importants jusqu'à ce que vous supprimiez les copies restées sur le serveur.

Outlook Express vous permet de substituer le comportement par défaut et laisser une copie des messages sur le serveur.

Serveurs IMAP

Les serveurs IMAP stockent en revanche votre courrier définitivement sur le serveur. Outlook Express peut également stocker des copies sur votre propre ordinateur, afin que votre copie locale est le reflet exact de tout ce qui se trouve sur le serveur. Lorsque vous supprimez un message électronique dans un compte IMAP, vous supprimez la copie locale et la copie sur le serveur. Pour empêcher des suppressions accidentelles, les serveurs IMAP ne pas entièrement supprimer un message jusqu'à ce que vous émettiez une commande Purger (Purge des éléments supprimés dans le menu Edition ou le bouton de barre d'outils de Purge ). IMAP a également une commande pour restaurer un message (aussi trouvé dans le menu Edition ). Le principal avantage de IMAP POP3 est que, étant donné que tous les messages sont sur le serveur, vous pouvez accéder tout votre courrier à partir de n'importe quel ordinateur avec une connexion Internet. Vous pouvez également créer des sous-dossiers sur le serveur (et dans votre compte Outlook Express local) pour mieux organiser votre courrier électronique. L'inconvénient est que la plupart des fournisseurs de services Internet limitent la taille de votre boîte aux lettres, une boîte aux lettres IMAP se remplissent beaucoup plus rapidement qu'une boîte aux lettres POP3.

Serveurs SMTP

Serveurs SMTP sont les véritables chevilles ouvrières d'e-mails que les ordinateurs envoyant toutes ces millions de messages chaque jour. Mais comme le savez tous les utilisateurs de la messagerie, la plupart de ces messages sont infectées par les pièces jointes virales, le spam (courrier publicitaire non sollicité) ou sont sont les escroqueries par (Veuillez me laisser votre compte bancaire permet d'obtenir des millions de dollars de Nigeria). Pour empêcher les spammeurs et les utilisateurs malveillants d'envoyer des messages via le serveur, la plupart des fournisseurs de services Internet ont placé des restrictions sur les personnes autorisées à accéder à leur serveur SMTP. Pour la plupart des gens ce n'est pas un problème, étant donné que la plupart des gens n'utilisent qu'un seul fournisseur de services Internet et un compte de messagerie hébergé par ce fournisseur de services Internet. Si vous utilisez parfois un fournisseur de services Internet deuxième Cependant, ou si vous utilisez une adresse de messagerie que celui fourni par votre fournisseur de services Internet, le serveur SMTP peut ne pas vous reconnaît comme utilisateur autorisé et donc refuse d'envoyer vos messages. À la place le serveur émet un message d'erreur Outlook Express s'affiche. Le texte exact varie, mais inclut généralement le code d'erreur "550 - relais non autorisé."

Fournisseurs de services Internet utilisent plusieurs méthodes pour la détection des utilisateurs autorisés. Certains configurent leurs serveurs SMTP pour accepter des messages uniquement à partir d'ordinateurs qui sont connectés à Internet à l'aide du fournisseur de services Internet de modems, le câble ou ligne DSL. Certains également utilisent l'adresse de messagerie de l'expéditeur et refuser tous les messages envoyés à partir d'adresses ne pas hébergés par un fournisseur de services. Certaines vous permettent de vous autoriser l'accès au serveur SMTP en utilisant le même nom d'utilisateur et le mot de passe utilisé pour accéder au serveur POP3. Certains utilisent une méthode appelée « POP avant SMTP » à laquelle vous devez d'abord accéder le serveur POP3 à l'aide de votre nom d'utilisateur et le mot de passe, puis vous donne l'autorisation d'accéder au serveur SMTP pendant quelques minutes. Si vous rencontrez des problèmes de relais, vous devrez demander assistance de votre fournisseur de services Internet quelle méthode ils utilisent et obtenir leur aide dans la configuration de votre compte Outlook Express.

Serveurs HTTP

Le fournisseur de messagerie courant qui utilise le protocole HTTP dans Outlook Express est Hotmail.For, la plupart des cas, que HTTP/Hotmail fonctionne très bien comme IMAP, vos messages sont stockés sur le serveur de messagerie et Outlook Express crée un miroir Copier sur votre ordinateur. La différence la plus importante est que Hotmail n'utilise pas les fonctions de restauration et de Purge. Suppression d'un message sur Hotmail, le message déplace vers le dossier éléments supprimés d'Hotmail. À partir de là, il peut être récupéré si vous changez d'avis simplement en le faisant glisser vers la boîte de réception ou un autre dossier. Le dossier éléments supprimés est également supprimé automatiquement après un intervalle de temps.

Une réponse Simple

La réponse la plus simple à la question posée au début est simple : Vérifiez auprès de votre fournisseur de services Internet. Consultez le site Web de votre fournisseur de services Internet pour « configuration de la messagerie » ou « noms de serveur » ou même « adresses IP » et vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin. Si vous ne parvenez pas à trouver les informations sur leur site Web, vous pouvez appeler le support technique de votre fournisseur de services Internet. Que votre fournisseur de services Internet peut vous indiquer exactement les noms de leurs serveurs et les méthodes d'authentification vous permet de configurer vos serveurs de messagerie dans Outlook Express, correctement. Vous pouvez également publier un message sur le forum de Outlook Express, mais comprendre que ceux qui utilisent le même fournisseur de services Internet sont susceptibles de connaître les noms de serveur et les méthodes.

Une fois que vous sont armées avec le nom du serveur, votre nom d'ouverture de session du serveur et mot de passe et le type de serveur, vous êtes prêt à terminer l'Assistant Ajouter un compte avec lequel nous avons commencé. Si vous configurez un compte Hotmail, tapez votre adresse Hotmail, lorsque l'Assistant vous demande votre adresse de messagerie. Outlook Express va reconnaître en tant que Hotmail et configurer automatiquement le serveur pour vous.

Si vous avez déjà configuré votre compte de messagerie et qui souhaitent utiliser pour modifier les informations du serveur, vous pouvez le faire en seulement quelques clics de souris.

  1. Dans le menu Outils d'Outlook Express, cliquez sur comptes.
  2. Cliquez sur l'onglet courrier , puis double-cliquez sur votre compte de messagerie.
  3. Cliquez sur l'onglet serveurs .



Propiedades

Id. de artículo: 2419526 - Última revisión: 03/05/2016 08:24:00 - Revisión: 2.0

  • kbaccounts kbmt KB2419526 KbMtfr
Comentarios

Setting Up Mail Servers in Outlook Express

Article translations Article translations
Article ID: 2419526
Expand all | Collapse all

On This Page

SUMMARY

Sometimes simple questions are maddeningly difficult to answer. A recurring example is the apparently simple "How do I set up my mail server in Outlook Express?"

MORE INFORMATION

The easy answer is simplicity itself: Click Tools, click Accounts, click Add, click Mail, and then just follow the wizard. The wizard asks for your name (easy), your e-mail address (also usually easy), and then asks you to set up your mail server. It is here that the easy answer all too often fails since many users, especially new ones, not only don't know the names and type of their mail servers, but also often don't know what a mail server is.

Collapse this imageExpand this image
The Add Account wizard tries to make it easy to set up the server, provided you know the server type and names.

Mail Servers

A mail server is a computer that sends, receives and stores e-mail for users. Almost every Internet Service Provider (ISP) includes at least one mailbox on their mail server as part of their basic service. Each mailbox on the server has a unique name which is usually, but not always, the logon name you use to connect to your ISP. Each mailbox also is associated with a unique e-mail address which usually consists of your logon name combined with the ISP's domain name in the form logon-name@example.com. To access mail on a server, you use a computer program called a mail client, or mail reader, such as Outlook Express.

When a client connects to a server, both computers must be speaking the same language, called a protocol. In the case of mail servers there are four protocols that can be used. The most widely used is POP3, for Post Office Protocol version 3. It is almost always used in conjunction with SMTP, or Simple Mail Transfer Protocol. POP3 is used to retrieve mail from the server (incoming) while SMTP is used to send mail through the server (outgoing). IMAP, or Internet Message Access Protocol, is a newer protocol that is not used as widely as POP3. HTTP, or HyperText Transfer Protocol, is actually the protocol used by Web servers, but it can also be used to access mail in special cases such as Hotmail. Outlook Express supports all four of these protocols. While all four protocols perform mail functions, there are important differences in how they function on the server.

POP3 Servers

POP3 servers by default store e-mail on the server only until you download them into your mail client. As soon as a message is downloaded, the client tells the server the message has been received and the server copy should be deleted. Outlook Express follows this default behavior, but also gives you the option to "leave a copy of messages on server".

Tip:  If you wish to keep a copy of messages on your POP3 mail server, you can do so by accessing the account's Advanced Properties page:

  1. On the Outlook Express Tools menu, click Accounts.
  2. Click the Mail tab, and then double-click your e-mail account.
  3. Click the Advanced tab.
  4. Check the box labeled "Leave a copy of messages on server." Doing this activates two clean-up options:
    If desired, check the box to "Remove from server after 5 days." You may change this to any number between 1 and 100.
    If desired, check the box to "Remove from server when deleted from ‘Deleted Items.'"
Be careful using this option! Most ISPs limit the size of your POP3 mailbox. Saving messages on the server can cause your mailbox to become full very quickly, and so you might not receive important messages until you delete the server copies.

Collapse this imageExpand this image
Outlook Express allows you to override the default behavior and leave a copy of messages on the server.

IMAP Servers

IMAP servers on the other hand store your mail permanently on the server. Outlook Express can also store copies on your own computer, so that your local copy is an exact mirror of whatever is on the server. When you delete an e-mail in an IMAP account, you are deleting both the local copy and the server copy. To prevent accidental deletions, IMAP servers do not totally delete a message until you issue a Purge command (Purge Deleted Items on the Edit menu, or the Purge toolbar button). IMAP also has a command to Undelete a message (also found on the Edit menu). The main advantage of IMAP over POP3 is that, since all messages are on the server, you can access all your mail from any computer with an Internet connection. You can also create subfolders on the server (and in your local Outlook Express account) to better organize your mail. The disadvantage is that most ISPs limit the size of your mailbox, so an IMAP mailbox will fill up much more quickly than a POP3 mailbox.

SMTP Servers

SMTP servers are the real workhorses of e-mail as they are the computers sending all those millions of messages every day. But as all e-mail users know, many of those messages are infected with viral attachments, or are spam (unsolicited commercial e-mail), or are scams (please let me use your bank account to get millions of dollars out of Nigeria). To prevent spammers and malicious users from sending mail via their server, most ISPs have placed restrictions on who is allowed to access their SMTP server. For most people this is not an issue, since most people use only one ISP and one e-mail account hosted by that ISP. If you sometimes use a second ISP though, or if you use an e-mail address other than the one provided by your ISP, the SMTP server may not recognize you as an authorized user and so will refuse to send your messages. Instead the server will issue an error message which Outlook Express will display. The exact text varies but will usually include the error code "550 - Relaying not allowed."

ISPs use several methods for detecting authorized users. Some configure their SMTP servers to accept mail only from computers that are connected to the Internet using the ISP's modem bank, cable, or DSL line. Some also use the sender's e-mail address and reject all mail sent from addresses not hosted by the ISP itself. Some allow you to authorize with the SMTP server using the same logon name and password used to access the POP3 server. Some use a method known as "POP before SMTP" by which you must first access the POP3 server using your logon name and password, which then gives you permission to access the SMTP server for some minutes. If you encounter relaying problems, you will have to ask your ISP's helpdesk which method they use, and get their help in configuring your Outlook Express accounts.

HTTP Servers

The most common e-mail provider that uses HTTP in Outlook Express is Hotmail. For most purposes HTTP/Hotmail works very much like IMAP, in that your mail is stored on the mail server and Outlook Express creates a mirror copy on your computer. The most important difference is that Hotmail does not use the Undelete and Purge functions. Deleting a message on Hotmail moves the message to the Hotmail Deleted Items folder. From there it can be retrieved if you change your mind just by dragging it back to the Inbox or other folder. Also the Deleted Items folder is deleted automatically after some time interval.

A Simple Answer

The simplest answer to the question posed at the beginning is simple indeed: check with your ISP. Check your ISP's Web site for "mail setup" or "server names" or even "IP addresses" and you will likely find what you need. If you are unable to find the information on their Web site, you could call your ISP's helpdesk. Only your ISP can tell you for sure the names of their servers and what authentication methods you must use to configure your mail servers in Outlook Express correctly. You can also post a message to the Outlook Express forum, but understand that only those who use the same ISP are likely to know the server names and methods.

Once you are armed with the server name, your server logon name and password, and the type of server, you are ready to finish the Add Account wizard with which we began. If you are setting up a Hotmail account, type your Hotmail address when the wizard asks for your e-mail address. Outlook Express will recognize it as Hotmail and set up the server automatically for you.

If you have already configured your e-mail account and wish to change the server information, you can do so with just a few mouse clicks.

  1. On the Outlook Express Tools menu, click Accounts.
  2. Click the Mail tab, and then double-click your e-mail account.
  3. Click the Servers tab.



Properties

Article ID: 2419526 - Last Review: September 20, 2010 - Revision: 1.0
Keywords: 
kbaccounts KB2419526

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com