Problèmes de synchronisation se produisent dans Outlook et Outlook Web App

Le support d'Office 2003 a pris fin

Microsoft a mis fin au support d'Office 2003 le 8 avril 2014. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2526306
Symptômes
Lorsque des problèmes de synchronisation se produisent dans Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Web App (anciennement Outlook Web Access), vous pouvez rencontrer les problèmes suivants.

Symptôme 1

Vous consultez les différences ou les erreurs de correspondance entre les messages que vous recevez dans Microsoft Outlook par rapport à Microsoft Outlook Web App.

Symptôme 2

Vous avez un problème avec Outlook, mais que le problème ne se produit pas lorsque le mode mis en cache est désactivé.

Symptôme 3

Il peut arriver que vous recevez des messages d'erreur lorsque vous synchronisez votre fichier de dossier en mode hors connexion (.ost) dans Outlook avec votre boîte aux lettres sur un serveur qui exécute Microsoft Exchange Server.

Symptôme 4

Vous remarquez que certains éléments tels que messages électroniques, rendez-vous, contacts, tâches, entrées de journal, notes, éléments envoyés et documents manquent de votre fichier .ost ou de votre boîte aux lettres après la synchronisation de votre fichier .ost et de votre boîte aux lettres.
Cause
Lorsque ces symptômes se produisent ou que vous avez d'autres problèmes de synchronisation, le problème peut être un fichier .ost endommagé.
Résolution
Outlook 2003 et Outlook 2007

Utilisez l'outil de vérification de l'intégrité OST (Scanost.exe) pour vérifier si votre fichier .ost comporte des incohérences.

Outlook 2010 et les versions ultérieures

L'outil de vérification de l'intégrité OST (scanost.exe) n'est pas inclus dans Outlook 2010 et les versions ultérieures. Cet outil était recommandé dans les versions antérieures pour corriger les erreurs dans les fichiers de données Outlook (.ost). S'il existe un problème avec un dossier spécifique, vous pouvez resynchroniser le dossier dans Outlook. Pour ce faire, procédez comme suit :
  1. Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur Effacer les éléments hors connexion, puis cliquez sur OK.
  3. Dans le ruban Outlook 2010, cliquez sur l'onglet Envoyer/recevoir .
  4. Cliquez sur mettre à jour le dossier.
Si ces méthodes ne résolvent pas le problème, nous recommandons de reconstruire le fichier .ost. Pour cela, supprimez le fichier .ost, puis laissez Outlook à télécharger de nouveau les informations à partir d'Exchange Server. Pour plus d'informations, consultez la section « Informations complémentaires ».

Toutefois, l'exception est si vous avez des données qui n'est pas présentes sur le serveur local. Dans ce cas, nous vous recommandons de suivre ces étapes :
  1. Exporter les données vers un fichier de données Outlook (.pst), puis supprimez le fichier .ost.
  2. Laisser les données du serveur télécharger à nouveau, puis importer les données du fichier .pst à l'aide de l'option ne pas importer les doublons . Pour accéder à cette option, cliquez sur l'onglet fichier , puis cliquez sur l'option Ouvrir .
Plus d'informations
L'outil de vérification de l'intégrité OST s'exécute uniquement sur les fichiers .ost et il peut être utilisé pour diagnostiquer et réparer les problèmes de synchronisation. Il analyse votre copie locale du fichier .ost et votre boîte aux lettres sur un Exchange Server. L'outil compare les éléments et les dossiers dans le fichier et votre boîte aux lettres et tente de réconcilier les différences de synchronisation entre les fichiers et la boîte aux lettres. L'outil de vérification de l'intégrité OST ne change pas votre boîte aux lettres sur l'Exchange Server. L'outil enregistre toutes les différences dans un journal d'analyse afin que vous pouvez voir les différences de l'outil trouvé et résolu. Le journal d'analyse identifie également les situations que l'outil n'a pas pu résoudre et que vous devez corriger manuellement. Le journal d'analyse se trouve dans votre dossier éléments supprimés.

L'outil de vérification de l'intégrité OST (Scanost.exe) est installé lorsque vous installez Outlook dans les emplacements suivants, en fonction de la version d'Outlook que vous exécutez.

Pour Outlook 2003: lecteur: \Program Files\System\MSMAPI\LocaleIDdossier. Notez que dans cet exemple,LocaleID est l'identificateur de paramètres régionaux (LCID) pour l'installation de Microsoft Office. Le LCID pour l'anglais - États-Unis est 1033.

Pour Outlook 2007: lecteur: \Program Files\Microsoft Office\OFFICE12

Comment faire pour réparer les erreurs à l'aide de Scanost.exe
  1. Si elle est en cours d'exécution, quittez Outlook 2003 ou Outlook 2007.
  2. Double-cliquez sur Scanost.exe.
  3. Si vous avez configuré Outlook vous invite à un profil, l'outil vous demande également d'un profil. Dans la liste Nom de profil , cliquez sur le profil qui contient le fichier .ost à vérifier. Si vous êtes invité à se connecter ou de Travailler hors connexion, cliquez sur se connecter.
  4. Sélectionnez les options souhaitées. Pour que l'outil résolve automatiquement les différences trouvées lors de l'analyse, activez la case à cocher Réparer les erreurs . Si cette case à cocher est désactivée, l'outil consigne les problèmes. Toutefois, l'outil ne rend pas les corrections nécessaires.
  5. Cliquez sur commencer l'analyse.
Remarque Pour afficher le journal de l'analyse, démarrez Outlook, puis ouvrez le dossier éléments supprimés. L'outil n'analyse pas le dossier éléments supprimés. Les problèmes sont signalés dans un message qui a « Contrôle d'intégrité OST » en tant que son objet.

Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez d'ouvrir votre fichier .ost, vous pouvez utiliser l'outil Réparateur de boîte de réception (Scanpst.exe) pour diagnostiquer et réparer les erreurs contenues dans votre fichier .ost. L'outil Réparateur de boîte de réception peut être utilisé sur les fichiers .ost et les fichiers de dossiers personnels (.pst). L'outil Réparateur de boîte de réception analyse le fichier .ost ou .pst et s'assure que la structure du fichier est intacte. L'outil également tente de réparer les structures de données internes, le cas échéant. L'outil n'interagit pas avec votre boîte aux lettres sur l'Exchange Server.

Comment faire pour reconstruire le fichier .ost
  1. Recherchez le dossier suivant, selon le système d'exploitation que vous exécutez :

    Windows XP: C:\Documents and Settings\<alias></alias>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

    Windows Vista et versions ultérieures: C:\Users\<alias></alias>\AppData\Local\Microsoft\Outlook
  2. Si le dossier n'est pas affiché, affichez le dossier. Pour ce faire, procédez comme suit :
    Windows 8 et Windows 10
    Sous l'onglet affichage , activez la case à cocher les éléments masqués et la case à cocher extensions de nom de fichier .
    Windows 7
    • Dans le menu Organiser , cliquez sur les options de dossier et de recherche.
    • Cliquez sur l'onglet affichage , puis activez l'option Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs et puis désactivez la case à cocher Masquer les extensions des types de fichiers connus .
    Windows XP
    • Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
    • Cliquez sur l'onglet affichage , puis activez la case à cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés et puis désactivez la case à cocher Masquer les extensions des types de fichiers connus .
  3. Par défaut, Outlook crée un Outlook.ost pour le cache local de l'utilisateur. S'il existe déjà un fichier Outlook.ost, Outlook insère un numéro à la fin du nom de fichier (par exemple, Outlook0.ost ou Outlook1.ost). Renommez tous les fichiers .ost. Pour ce faire, renommez l'extension de nom de fichier .ost en .old. Si les extensions de nom de fichier .ost ne sont pas affichées, assurez-vous que vous désactivez la case à cocherMasquer les extensions des types de fichiers connuscomme décrit dans les étapes 2 a et 2 b.
  4. Si vous recevez un message d'erreur « Le fichier est en cours d'utilisation », appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Cliquez sur l'onglet processus et vérifiez que Outlook.exe et Winword.exe ne sont pas affichés dans la liste des processus. Si ces processus s'affichent dans la liste, cliquez sur chaque fichier, puis cliquez sur Terminer le processus.
  5. Après avoir renommé le fichier .ost, redémarrez Outlook. Vous recevez un message « Préparation pour une première utilisation ». Attendez que la boîte aux lettres à synchroniser. Ce processus varie en fonction de la taille de boîte aux lettres de l'utilisateur.
  6. Après la synchronisation de la boîte aux lettres, faites un test pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, le fichier .ost n'est pas la cause du problème.

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 2526306 - Dernière mise à jour : 05/07/2016 08:25:00 - Révision : 9.0

Microsoft Business Productivity Online Dedicated, Microsoft Exchange Online Dedicated, Outlook 2016, Microsoft Outlook 2013, Microsoft Outlook 2010, Microsoft Office Outlook 2007, Microsoft Office Outlook 2003

  • vkbportal226 kbmt KB2526306 KbMtfr
Commentaires

Synchronization problems occur in Outlook and in Outlook Web App

Article translations Article translations
Article ID: 2526306 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

SYMPTOMS

When synchronization issues occur in Microsoft Outlook or in Microsoft Outlook Web App (formerly Outlook Web Access), you may experience the following symptoms.

Symptom 1

You see differences or mismatches between the messages that you receive in Microsoft Office Outlook 2003, in Microsoft Office Outlook 2007, or in Microsoft Outlook 2010 compared to Microsoft Outlook Web App.

Symptom 2

You have an issue with Outlook, but the issue does not occur when cached mode is disabled.

Symptom 3

Occasionally you receive error messages when you synchronize your Offline Folder file (.ost) in Outlook with your mailbox on a server that is running Microsoft Exchange Server.

Symptom 4

You notice that some items such as email messages, appointments, contacts, tasks, journal entries, notes, posted items, and documents are missing from your .ost file or from your mailbox after you synchronize your .ost file and your mailbox.

CAUSE

When these symptoms occur, or you have other problems synchronizing, the problem might be a corrupted .ost file.

RESOLUTION

Outlook 2003 and Outlook 2007

Use the OST Integrity Check Tool (Scanost.exe) to check your .ost file for inconsistencies.

Outlook 2010

The OST Integrity Check Tool (scanost.exe) is not included in Outlook 2010. This tool was recommended in earlier versions to fix errors in Outlook data files (.ost). If there is an issue with a specific folder, you can resync the folder in Outlook 2010. To do this, follow these steps:
  1. Right-click the folder, and then click Properties.
  2. Click Clear Offline Items, and then click OK.
  3. On the Outlook 2010 ribbon, click the Send/Receive tab.
  4. Click Update Folder.
If these methods do not resolve the issue, we recommend that you rebuild the .ost file. To do this, delete the .ost file, and then let Outlook download the information again from Exchange Server. For more information, see the "More information" section.  

However, the exception is if you have local data that is not present on the server. In that case, we recommend that you follow these steps:
  1. Export the data to an Outlook Data File (.pst), and then delete the .ost file.
  2. Let the server data download again, and then import the .pst file data by using the Do not import duplicates option. To access this option, click the File tab, and then click the Open option.

MORE INFORMATION

The OST Integrity Check Tool runs only on .ost files and can be used to diagnose and repair synchronization issues. It scans your local copy of the .ost file and your mailbox on an Exchange Server. The tool compares items and folders in the file and in your mailbox and tries to reconcile synchronization differences between the files and the mailbox. The OST Integrity Check Tool does not change your mailbox on the Exchange Server. The tool records any differences in a scan log so that you can see what differences the tool found and resolved. The scan log also identifies any situations that the tool could not resolve and that you must fix manually. The scan log is in your Deleted Items folder.

The OST Integrity Check Tool (Scanost.exe) is installed when you install Outlook in the following locations, as appropriate for the Outlook version that you are running.

For Outlook 2003: drive:\Program Files\Common Files\System\MSMAPI\LocaleID folder. Be aware that in this example, LocaleID is the locale identifier (LCID) for the installation of Microsoft Office. The LCID for English - United States is 1033.

For Outlook 2007: drive:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE12

How to repair errors by using Scanost.exe
  1. Exit Outlook 2003 or Outlook 2007 if it is running.
  2. Double-click Scanost.exe.
  3. If you have set up Outlook to prompt you for a profile, the tool also prompts you for a profile. In the Profile Name list, click the profile that contains the .ost file that you want to check. If you are prompted to Connect or to Work Offline, click Connect.
  4. Select the options that you want. To have the tool automatically resolve differences that it finds during the scan, click to select the Repair Errors check box. If this check box is cleared, the tool logs the problems. However, the tool does not make the necessary corrections.
  5. Click Begin Scan.
Note To view the scan log, start Outlook, and then open the Deleted Items folder. The tool does not scan the Deleted Items folder. Any problems are noted in a message that has "OST Integrity Check" as its Subject.

If you have problems when you try to open your .ost file, you can use the Inbox Repair tool (Scanpst.exe) to diagnose and repair errors in your .ost file. The Inbox Repair tool can be used on both .ost files and on Personal Folders (.pst) files. The Inbox Repair tool scans the .ost or .pst file and makes sure that the file structure is intact. The tool also tries to repair the internal data structures, if it is necessary. The tool does not interact with your mailbox on the Exchange Server.

How to rebuild the .ost file
  1. Locate the following folder, as appropriate for the operating system that you are running:

    Windows XP: C:\Documents and Settings\<alias>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

    Windows Vista or Windows 7: C:\Users\<alias>\AppData\Local\Microsoft\Outlook
  2. If the folder is not displayed, unhide the folder. To do this, follow these steps:
    1. On the Tools menu, click Folder Options.
    2. Click the View tab, and then click to select the Show hidden files and folders check box, and then click to clear the Hide extensions for known file types check box.
  3. By default, Outlook creates an Outlook.ost for the user's local cache. If an Outlook.ost file already exists, Outlook inserts a number at the end of the file name (for example, Outlook0.ost or Outlook1.ost). Rename any .ost files. To do this, rename the .ost file name extension to .old. If the .ost file name extensions are not displayed, make sure that you click to clear the Hide extensions for known file types check box as described in steps 2A and 2B.
  4. If you receive a “File is in use” error message, press CTRL+ALT+DELETE, and then click Task Manager. Click the Processes tab, and verify that Outlook.exe and Winword.exe are not displayed in the list of processes. If these processes appear in the list, click each file, and then click End Process.
  5. After you rename the .ost file, restart Outlook. You receive a "Preparing for first use" message. Wait for the mailbox to synchronize. This process varies, depending on the user's mailbox size.
  6. After the mailbox is synchronized, test to see whether the issue still occurs. If it still occurs, the .ost file is not the cause of the issue.

Properties

Article ID: 2526306 - Last Review: October 3, 2011 - Revision: 4.0
APPLIES TO
  • Microsoft Business Productivity Online Dedicated
  • Microsoft Exchange Online Dedicated
  • Microsoft Outlook 2010
  • Microsoft Office Outlook 2007
  • Microsoft Office Outlook 2003
Keywords: 
vkbportal226 KB2526306

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com