Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche derrière l’application de l’impression dans XPS Document Writer

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2567869
Symptômes
Considérez le scénario suivant :
  • Vous exécutez une application 32 bits sur une version 64 bits de Windows 7.
  • Vous imprimez à partir de l’application sur une imprimante Microsoft XPS Document Writer (MXDW).
Dans ce scénario, la boîte de dialogue Enregistrer souss’affiche derrière l’application.

En outre, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

  • L’application semble cesser de répondre (se bloquer) jusqu'à ce que vous entrez un nom de fichier ou annulez la tâche d’impression.
  • L’application est l’impression ne devenue pas l’application de premier plan (actif) lors de la fermeture de la boîte de dialogue Enregistrer sous .

Remarque Ce problème peut également se produire lorsque vous imprimez sur une imprimante dont le pilote affiche la boîte de dialogueEnregistrer sousou d’une autre boîte de dialogue modale. Le pilote d’imprimante pour l’imprimante Adobe PDF est ce type de pilote.
Cause
Pilotes d’imprimante sont implémentés comme bibliothèques de liens dynamiques (DLL) qui sont chargés dans un processus qui s’imprime. Pilotes d’imprimante sont implémentées en tant que DLL 64 bits sur les versions 64 bits de Windows et en tant que DLL 32 bits sur les versions 32 bits de Windows.

Un processus 32 bits ne peut pas charger la DLL en 64 bits. Par conséquent, les versions 64 bits de Windows prennent en charge l’impression à partir de processus 32 bits via le processus Splwow64.exe. Splwow64.exe est un processus 64 bits qui peut charger des pilotes d’imprimante de 64 bits et qui gère l’impression pour le compte de processus 32 bits.

Lorsqu’une application appelle la fonction StartDoc à imprimer sur l’imprimante XPS Document Writer, le pilote d’imprimante XPS Document Writer affiche une boîte de dialogue Enregistrer sous , afin que les utilisateurs peuvent spécifier le nom et l’emplacement du fichier XPS. La fenêtre propriétaire de la boîte de dialogue est généralement la fenêtre active du thread qui appelle la fonction StartDoc , et la boîte de dialogue apparaîtra au-dessus de la fenêtre active.

Lorsqu’une application 32 bits appelle la fonction StartDoc sur une version 64 bits de Windows, le processus Splwow64.exe appelle le pilote d’imprimante XPS Document Writer pour le compte de l’application 32 bits. Dans ce scénario, la boîte de dialogue Enregistrer sous est sans propriétaire car la thread dans le processus de Splwow64.exe n’est pas une fenêtre active. La boîte de dialogue peut s’afficher derrière l’application de l’impression car le processus Splwow64.exe n’a pas d’autorisation pour définir la fenêtre de premier plan. En outre, étant donné que la boîte de dialogue est inconnue, l’application qui a appelé la fonction StartDoc ne peut devenir l’application de premier plan lors de la fermeture de la boîte de dialogue.

L’appel de la fonction membre StartDoc ne retourne pas jusqu'à ce que la boîte de dialogue est fermée, l’application peut sembler cesser de répondre.

La boîte de dialogue Enregistrer sous a son propre bouton dans la barre des tâches de l’Explorateur Windows s’il est créé par le processus Splwow64.exe. C’est parce que la boîte de dialogue est sans propriétaire. Également, le bouton de la barre des tâches clignote lorsque le processus de Splwow64.exe Impossible de définir la fenêtre de premier plan.
Contournement
Pour contourner ce problème, vous pouvez accéder la boîte de dialogue Enregistrer en tant que par le biais de son bouton de la barre des tâches. Ou bien, vous pouvez appuyer sur Alt + Tab pour basculer le focus à la boîte de dialogue.
Plus d'informations
Les développeurs de logiciels peuvent éviter ce problème dans leurs applications 32 bits grâce à ces applications de détecter le moment où l’utilisateur l’impression à l’imprimante XPS Document Writer ou à l’imprimante Adobe PDF. L’application spécifie le chemin d’accès complet à un fichier dans le membre de la structure DOCINFO.lpszOutput lors de l’appel de la fonction StartDoc . Le pilote d’imprimante utilise le fichier spécifié au lieu de demander à l’utilisateur d’un fichier.

Les produits tiers dont traite cet article sont fabriqués par des sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute forme de garantie, expresse ou implicite, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.

Propriétés

ID d'article : 2567869 - Dernière mise à jour : 08/27/2016 02:01:00 - Révision : 2.0

  • kbmt KB2567869 KbMtfr
Commentaires
cript type='text/javascript' src='" + (window.location.protocol) + "//c.microsoft.com/ms.js'><\/script>"); body>

The Save As dialog box appears behind a 32-bit application when you print to an XPS Document Writer printer on a 64-bit version of Windows 7

Article translations Article translations
Article ID: 2567869
Expand all | Collapse all

SYMPTOMS

Consider the following scenario:
  • You run a 32-bit application on a 64-bit version of Windows 7.
  • You print from the application to a Microsoft XPS Document Writer (MXDW) printer.
In this scenario, the Save As dialog box appears behind the application. Additionally, the application may stop responding until you type a file name or cancel the printing task. 

Note
  • This problem may also occur when you print to a printer whose driver displays the Save As dialog box or another modal dialog box. The printer driver for the Adobe PDF printer is such a driver.

CAUSE

Printer drivers are implemented as dynamic-link libraries (DLL) that are loaded into a process that is printing. Printer drivers are implemented as 64-bit DLLs on 64-bit versions of Windows. Printer drivers are implemented as 32-bit DLLs on 32-bit versions of Windows. 

A 32-bit process cannot load 64-bit DLLs. Therefore, 64-bit versions of Windows support printing from 32-bit processes through the Splwow64.exe process. Splwow64.exe is a 64-bit process that can load 64-bit printer drivers and handles printing on behalf of 32-bit processes. 

When an application calls the StartDoc function to print to the XPS Document Writer printer, the XPS Document Writer printer driver displays a Save As dialog box so that users can specify the name and location of the XPS file. The owner window of the dialog box is typically the active window of the thread that is calling the StartDoc function, and the dialog box will appear over the active window.

When a 32-bit application calls the StartDoc function on a 64-bit version of Windows, the Splwow64.exe process calls in to the XPS Document Writer printer driver on behalf of the 32-bit application. In this scenario, the Save As dialog box is unowned because the thread in the Splwow64.exe process does not have an active window. Additionally, the dialog box may appear behind the application that is printing because the Splwow64.exe process does not have permission to set the foreground window. 

The StartDoc call does not return until the dialog box is dismissed, so the application may seem to stop responding. 

The Save As dialog box has its own button in the Windows Explorer taskbar if it is created by the Splwow64.exe process. This is because the dialog box is unowned. The taskbar button also flashes when the Splwow64.exe process cannot set the foreground window.

WORKAROUND

To work around this behavior, you can access the Save As dialog box through the taskbar button. Or, you can press Alt+Tab to switch the focus to the dialog box.

MORE INFORMATION

Software developers can avoid this problem in their 32-bit applications by having these applications detect when the user is printing to the XPS Document Writer printer or to the Adobe PDF printer. The applicatiosn then specify the file path in the DOCINFO.lpszOutput structure member when the application is calling the StartDoc function. The printer driver will use the specified file instead of prompting the user for a file.

The third-party products that this article discusses are manufactured by companies that are independent of Microsoft. Microsoft makes no warranty, implied or otherwise, about the performance or reliability of these products.



Properties

Article ID: 2567869 - Last Review: May 8, 2012 - Revision: 2.0
Keywords: 
KB2567869

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com