Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

L'obtention de tous les utilisateurs sous licence Office 365 avec PowerShell

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2777380

À propos de l'auteur :

 Cet article est fourni par l'Office 365 MVP Rene Modery. Microsoft remercie les MVPs qui partagent leur expérience professionnelle avec d'autres utilisateurs. L'article va être publié surSite Web de MVP ou Blog de Rene une version ultérieure.
Résumé
Très souvent, il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble de tous les utilisateurs sous licence au sein d'un locataire d'Office 365. À l'aide de PowerShell et les applets de commande Office 365, il est possible d'obtenir une liste des utilisateurs (sous licence et/ou sans licence) pour approfondir l'analyse (par exemple, pour générer des rapports).
Résolution
Pour commencer, ouvrez un Shell de gestion en ligne de SharePoint et vous connecter à Office 365 via l'applet de commande Connect-MsolService. Lorsque vous y êtes invité, entrez les informations d'identification administrateur correspondant.

Se connecter à Office 365



Pour obtenir une liste de tous les utilisateurs au sein de vos clients (celles avec des licences attribuées à eux et ceux sans), vous pouvez maintenant utiliser l'applet de commande Get-MsolUser. Exécuter Get-MsolUser | Get-Member | GridView-out pour obtenir une liste joliment mise en forme de toutes les propriétés disponibles pour les objets utilisateur renvoyés par Get-MsolUser.






La propriété isLicensed, qui indique si un utilisateur possède une licence attribuée (TRUE) ou non (FALSE) est particulièrement intéressante. Il est désormais possible de filtrer les utilisateurs renvoyés par Get-MsolUser et de voir uniquement ceux qui sont concédés sous licence en exécutant la commande Get-MsolUser de | Where-Object {$_.isLicensed - eq "TRUE"}
Remarque: À l'aide de « FALSE » plutôt que « TRUE », vous pouvez obtenir une liste de tous les utilisateurs qui n'ont actuellement pas d'une licence qui leur.

Tous les titulaires de mise en route


La liste des utilisateurs licsensed maintenant seront traitée ultérieurement, par exemple en l'exportant vers un fichier CSV pouvant être ouvert dans Excel pour les rapports à des fins ou une analyse plus poussée : Get-MsolUser | Where-Object {$_.isLicensed - eq "TRUE"} | C:\LicensedUsers.csv Export-Csv

exportation d'utilisateurs sous licence à Excel



Notez que cette commande exporte toutes les propriétés disponibles pour les utilisateurs sous licence. Pour exporter uniquement les propriétés spécifiques, vous pouvez utiliser la cmdlet Select-Object pour spécifier les propriétés à utiliser. Par exemple, UserPrincipalName, DisplayName, pays et département seulement seront exportés :
Get-MsolUser | Where-Object {$_.isLicensed - eq "TRUE"} | Select-Object UserPrincipalName, DisplayName, pays, département | C:\LicensedUsers.csv Export-Csv









Avis de non-responsabilité contenu communautaire Solutions

MICROSOFT CORPORATION ET/OU SES FOURNISSEURS RESPECTIFS NE FONT AUCUNE DÉCLARATION SUR LA PERTINENCE, DE FIABILITÉ OU L'EXACTITUDE DES INFORMATIONS ET DES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ASSOCIÉS CONTENUS DANS LE PRÉSENT DOCUMENT. TOUTES CES INFORMATIONS ET ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ASSOCIÉS SONT FOURNIS « EN L'ÉTAT » SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. MICROSOFT ET/OU SES FOURNISSEURS RESPECTIFS EXCLUENT TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS RELATIVES À CES INFORMATIONS ET LES GRAPHIQUES ASSOCIÉS, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE IMPLICITE ET LES CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, EFFORT DE FABRICATION ET ABSENCE DE CONTREFAÇON. VOUS RECONNAISSEZ SPÉCIFIQUEMENT QU'EN AUCUN CAS MICROSOFT ET/OU SES FOURNISSEURS EST RESPONSABLES POUR TOUT DOMMAGE OU DIRECTS, INDIRECTS, PUNITIFS, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, NI LES DOMMAGES QUELCONQUES Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES POUR PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, DÉCOULANT D'OU DANS N'IMPORTE QUEL MOYEN LIÉS À L'UTILISATION D'OU DE L'INCAPACITÉ À UTILISER LES INFORMATIONS ET LES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ASSOCIÉS CONTENUS DANS LE PRÉSENT DOCUMENTQU'IL SOIT BASÉ SUR LE CONTRAT, RESPONSABILITÉ DÉLICTUELLE, NÉGLIGENCE, RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTREMENT, MÊME SI MICROSOFT OU L'UN DE SES FOURNISSEURS A ÉTÉ AVISÉ DE L'ÉVENTUALITÉ DE DOMMAGES.

Propriétés

ID d'article : 2777380 - Dernière mise à jour : 07/20/2013 09:46:00 - Révision : 2.0

Microsoft Office 365 Enterprise preview, Microsoft Office 365 for enterprises, Microsoft Office 365 for small businesses, Microsoft Office 365 for government, Microsoft Office 365 for education

  • kbmt KB2777380 KbMtfr
Commentaires
nt.write(" >

Getting all Licensed Office 365 users with PowerShell

Article translations Article translations
Article ID: 2777380 - View products that this article applies to.

About Author:

Collapse this imageExpand this image
A screen shot of MVP logo


This article is provided by Office 365 MVP Rene Modery. Microsoft is so thankful that MVPs who proactively share their professional experience with other users. The article will be posted on MVP's website or Rene's blog later.
Expand all | Collapse all

On This Page

Summary

Quite often, it is required to have an overview of all the licensed users within an Office 365 tenant. Using PowerShell and the Office 365 cmdlets, it is possible to get a list of users (licensed and/or without license) for further analysis (for example for reporting purposes).

Resolution

To get started, open a SharePoint Online Management Shell, and connect to Office 365 via the cmdlet Connect-MsolService. When prompted, enter the corresponding administrator credentials.

Collapse this imageExpand this image
A screen shot of SHarePoint Online Management Shell, showing the Enter Credential dialog box




To get a list of all users within your tenant (both those with licenses assigned to them and those without), you can now use the cmdlet Get-MsolUser. Execute Get-MsolUser | Get-Member | Out-GridView to get a nicely formatted list of all available properties for the user objects returned by Get-MsolUser.

Collapse this imageExpand this image
A screen shot of running the Get-MsolUser. Execute Get-MsolUser | Get-Member | Out-GridView cmdlet


Collapse this imageExpand this image
A screen shot of the list, showing all available properties for the user objects returned by the Get-MsolUser cmdlet



Of particular interest is the property isLicensed, which indicates whether a user has a license assigned (TRUE) or not (FALSE). It is now possible to filter the users returned by Get-MsolUser and only see those that are licensed by running the command Get-MsolUser | Where-Object { $_.isLicensed -eq "TRUE" }
Note: By using "FALSE" instead of "TRUE", you can get a list of all users that do currently not have any license assigned to them.

Collapse this imageExpand this image
A screen shot of all licensed users



The list of licsensed user can now be processed further, for example by exporting it to a CSV file that can be opened in Excel for reporting purposes or further analysis: Get-MsolUser | Where-Object { $_.isLicensed -eq "TRUE" } | Export-Csv c:\LicensedUsers.csv

Collapse this imageExpand this image
A screen shot of exporting licensed users to Excel




Note that this exports all available properties for the licensed users. To export only specific properties, you can use the Select-Object cmdlet to specify which properties to use. As an example, only UserPrincipalName, DisplayName, Country, and Department will be exported:
Get-MsolUser | Where-Object { $_.isLicensed -eq "TRUE" } | Select-Object UserPrincipalName, DisplayName, Country, Department | Export-Csv c:\LicensedUsers.csv

Collapse this imageExpand this image
A screen shot of runnning the Select-Object cmdlet


Collapse this imageExpand this image
A screen shot of the export file when run the Select-Object cmdlet






References

Use Windows PowerShell to manage Office 365

Community Solutions Content Disclaimer

MICROSOFT CORPORATION AND/OR ITS RESPECTIVE SUPPLIERS MAKE NO REPRESENTATIONS ABOUT THE SUITABILITY, RELIABILITY, OR ACCURACY OF THE INFORMATION AND RELATED GRAPHICS CONTAINED HEREIN. ALL SUCH INFORMATION AND RELATED GRAPHICS ARE PROVIDED "AS IS" WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND. MICROSOFT AND/OR ITS RESPECTIVE SUPPLIERS HEREBY DISCLAIM ALL WARRANTIES AND CONDITIONS WITH REGARD TO THIS INFORMATION AND RELATED GRAPHICS, INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES AND CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, WORKMANLIKE EFFORT, TITLE AND NON-INFRINGEMENT. YOU SPECIFICALLY AGREE THAT IN NO EVENT SHALL MICROSOFT AND/OR ITS SUPPLIERS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, PUNITIVE, INCIDENTAL, SPECIAL, CONSEQUENTIAL DAMAGES OR ANY DAMAGES WHATSOEVER INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, DAMAGES FOR LOSS OF USE, DATA OR PROFITS, ARISING OUT OF OR IN ANY WAY CONNECTED WITH THE USE OF OR INABILITY TO USE THE INFORMATION AND RELATED GRAPHICS CONTAINED HEREIN, WHETHER BASED ON CONTRACT, TORT, NEGLIGENCE, STRICT LIABILITY OR OTHERWISE, EVEN IF MICROSOFT OR ANY OF ITS SUPPLIERS HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF DAMAGES.

Properties

Article ID: 2777380 - Last Review: September 11, 2013 - Revision: 4.0
Applies to
  • Microsoft Office 365 Enterprise preview
  • Microsoft Office 365 for enterprises
  • Microsoft Office 365 for small businesses
  • Microsoft Office 365 for government
  • Office 365 Education
Keywords: 
kbgraphic KB2777380

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com