Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

L'utilisation de cartes réseau NIC avec l'équilibrage de charge réseau peut provoquer des problèmes réseau

Le support de Windows Server 2003 a pris fin le 14 juillet 2015

Microsoft a mis fin au support de Windows Server 2003 le 14 juillet 2015. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

Ancien nº de publication de cet article : F278431
INTRODUCTION
Certains fabricants de matériel proposent des cartes réseau, et les pilotes correspondants, qui assurent la tolérance de panne. La technologie de tolérance de panne vous permet de regrouper les ports de carte réseau d'une connexion sur un seul segment physique. Si la connectivité par le biais d'un port ne fonctionne pas, un autre port est ouvert automatiquement. Cette opération s'effectue de façon transparente pour le système d'exploitation et les autres périphériques sur le réseau.

Remarque Le fabricant de matériel est responsable du support technique relatif à la technologie de tolérance de panne. (La technologie de tolérance de panne englobe le matériel et les pilotes.)
Plus d'informations
Lorsque vous utilisez l'équilibrage de la charge réseau (NLB, Network Load Balancing), les cartes réseau qui assurent la tolérance de panne peuvent poser problème. Lorsque vous utilisez NLB en mode monodiffusion, NLB utilise une adresse MAC (Media Access Control) virtuelle partagée. Cette adresse est utilisée au lieu de l'adresse MAC de la carte physique pour toutes les communications avec les adresses IP à charge équilibrée. Avec certaines cartes réseau NIC, l'adresse MAC virtuelle ne peut pas remplacer l'adresse MAC physique, ce qui provoque des conflits d'adresses IP dans le cluster.

Remarque Si vous utilisez Application Center 2000 pour configurer NLB, ce dernier est configuré en mode monodiffusion.

Si vous utilisez NLB en mode monodiffusion, vous pouvez avoir à définir manuellement l'adresse administrée localement (LAA, Locally Administered Address) de la carte en lui attribuant la valeur de l'adresse MAC de monodiffusion du cluster NLB. Pour cela, vous devez configurer le pilote logiciel en fonction de la carte à charge équilibrée sur chaque ordinateur dans le cluster. Ne définissez pas l'adresse administrée localement pour les clusters NLB qui fonctionnent en mode multidiffusion.

Important Si vous définissez manuellement l'adresse administrée localement en mode monodiffusion, vous devez également la supprimer manuellement lorsque vous supprimez le serveur du cluster. Si vous ne le faites pas, vous pouvez être confronté à des conflits d'adresses MAC.

Ce problème se produit uniquement sur l'interface NLB et n'affecte pas les interfaces réseau regroupées non organisées en cluster sur le même serveur. De nombreux fabricants de matériel ont mis à jour leurs pilotes pour résoudre ce problème. En outre, lorsque vous utilisez le mode multidiffusion au lieu du mode monodiffusion pour NLB, ce dernier peut fonctionner dans un environnement de regroupement de cartes réseau NIC car il ne remplace pas l'adresse MAC physique.Les services de support technique Microsoft (PSS) considèrent que le regroupement de cartes réseau sur des interfaces dédiées ou organisées en cluster est acceptable. Toutefois, si les problèmes qui surviennent semblent être liés au regroupement, les services de support technique Microsoft peuvent vous demander de désactiver le regroupement tant qu'une solution aux problèmes n'a pas été trouvée. Si la désactivation résout le problème, vous devez vous adresser au fabricant de matériel pour résoudre le problème.
Propriétés

ID d'article : 278431 - Dernière mise à jour : 03/24/2006 12:30:00 - Révision : 2.1

Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86), Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86), Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86), Microsoft Windows 2000 Advanced Server, Microsoft Windows 2000 Datacenter Server, Microsoft Application Center 2000 Standard Edition, Microsoft Windows NT Server 4.0 Édition Entreprise

  • kbinfo KB278431
Commentaires
&t=">

Using teaming adapters with network load balancing may cause network problems

Article translations Article translations
Article ID: 278431 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q278431
Expand all | Collapse all

INTRODUCTION

Some hardware manufacturers offer fault tolerance with their network adapters and accompanying drivers. Fault tolerance technology lets you group network adapter ports for a connection to a single physical segment. If connectivity through one port does not work, another port is opened automatically. This operation is transparent to the operating system and other devices on the network.

Note Support for fault-tolerant technology is the responsibility of the hardware manufacturer. (Fault-tolerant technology includes the hardware and the drivers.)

MORE INFORMATION

When you use Network Load Balancing (NLB), network adapters that provide fault tolerance may cause problems. When you use NLB in unicast mode, NLB uses a shared virtual media access control address. The shared virtual media access control address is used instead of the physical adapter's media access control address for all communications to the load-balanced IP addresses. With some teaming adapters, the virtual media access control address cannot to overwrite the physical media access control address. This causes in IP address conflicts in the cluster.

Note If you use Application Center 2000 to configure NLB, it will set NLB to unicast mode.

If you use NLB in unicast mode, you may have to manually set the card's Locally Administered address (LAA) to the NLB cluster unicast MAC address. To do this, you must configure the driver software for the load balanced adapter on each computer in the cluster. Do not set the LAA for NLB clusters that operate in multicast mode.

Important If you manually set the unicast LAA, you must also manually remove the unicast LAA when you remove the server from the cluster. If you do not remove the unicast LAA when the server is removed from the cluster, you may receive MAC address conflicts.

This difficulty occurs only on the NLB interface and does not affect teamed, non-clustered interfaces on the same server. Many hardware manufacturers have updated drivers to correct this problem. Also, when you use multicast instead of unicast for NLB, NLB can function in a network adapter teaming environment because NLB does not overwrite the physical media access control address. From the perspective of Microsoft Product Support Services (PSS), use of teaming on clustered or dedicated interfaces is acceptable. However, if problems that occur seem to be related to teaming, PSS may require that you disable teaming while the problem is investigated. If this disabling of teaming itself resolves the problem, you must seek assistance from the hardware manufacturer.

Properties

Article ID: 278431 - Last Review: May 26, 2010 - Revision: 3.0
APPLIES TO
  • Windows Server 2008 R2 Datacenter
  • Windows Server 2008 R2 Datacenter without Hyper-V
  • Windows Server 2008 R2 Enterprise
  • Windows Server 2008 R2 Enterprise without Hyper-V
  • Windows Server 2008 R2 Foundation
  • Windows Server 2008 R2 Standard
  • Windows Server 2008 R2 Standard without Hyper-V
  • Windows Server 2008 Datacenter without Hyper-V
  • Windows Server 2008 Enterprise without Hyper-V
  • Windows Server 2008 for Itanium-Based Systems
  • Windows Server 2008 Foundation
  • Windows Server 2008 Standard without Hyper-V
  • Windows Server 2008 Datacenter
  • Windows Server 2008 Enterprise
  • Windows Server 2008 Standard
  • Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows 2000 Advanced Server
  • Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
  • Microsoft Application Center 2000 Standard Edition
  • Microsoft Windows NT Server 4.0 Enterprise Edition
Keywords: 
kbinfo KB278431

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com