Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Comment faire pour installer les outils de support à partir du CD-ROM Windows XP

Le support de Windows XP a pris fin

Microsoft a mis fin au support de Windows XP le 8 avril 2014. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

Résumé
Cet article décrit la procédure à suivre pour installer les outils de support de Windows à partir du CD-ROM Windows XP.
Plus d'informations
Les outils de support de Windows pour Windows XP Professionnel et Windows XP Édition 64 bits ont été conçus pour être utilisés par le personnel du support de Microsoft et par des utilisateurs confirmés dans le but de les aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes informatiques. Pour obtenir une description individuelle de chacun de ces outils, consultez la documentation en ligne des outils de support de Windows (Suptools.chm).

Les outils de support de Windows pour Windows XP Professionnel et Windows XP Édition 64 bits ne peuvent être installés que sur un ordinateur exécutant le système d'exploitation Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition 64 bits. Ils ne peuvent pas être utilisés pour mettre à niveau les outils de support fournis avec Microsoft Windows NT ou Microsoft Windows 2000.

Nous vous recommandons de supprimer toutes les versions précédentes des outils de support, notamment les versions bêta des outils de support de Windows pour Microsoft Windows XP Professionnel et Windows XP Édition 64 bits, avant d'exécuter le programme d'installation des outils de support.

Important : ces outils n'ont pas été localisés : ils ont été écrits et testés uniquement en anglais. Il est possible que vous ne puissiez pas les utiliser dans une autre version linguistique de Microsoft Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition 64 bits.

Pour installer les outils de support de Windows :
  1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur.
  2. Double-cliquez sur Mon ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de CD-ROM, puis cliquez sur Explorer.
  3. Allez à Support\Tools, puis double-cliquez sur Setup.exe.
  4. Au démarrage de l'Assistant Windows Support, cliquez sur Next.
  5. Cliquez sur I Agree à la page du Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF).
  6. Tapez votre nom et celui de votre organisation, puis cliquez sur Next.
  7. Sélectionnez le type d'installation Typical ou Complete, puis cliquez sur Next.
  8. Vérifiez l'emplacement de l'installation, puis cliquez sur Install.
Les outils de support de Windows sont installés dans le dossier spécifié à l'étape 8 et un dossier Windows Support Tools est ajouté dans le dossier Programmes du menu Démarrer.

REMARQUE : une version plus complète de ce document se trouve à l'emplacement Support\Tools\Readme.htm sur le CD-ROM Windows XP.

Le logiciel fourni dans le dossier Program Files\Support Tools n'est pas pris en charge par les services ou programmes de support standard de Microsoft. Vous pouvez cependant signaler des problèmes et des bogues en envoyant un message électronique à l'adresse stinput@microsoft.com. Microsoft, à sa seule discrétion, traitera les problèmes et les bogues signalés de cette manière et aucune réponse n'est garantie.

Ce logiciel (y compris les instructions s'y rapportant et toute documentation en ligne ou sur papier) est fourni EN L'ÉTAT sans garantie d'aucune sorte. Microsoft exclut toute autre garantie implicite, notamment toute garantie implicite de qualité ou d'adéquation à un usage particulier. L'utilisateur de ce logiciel et de cette documentation reconnaît assumer tous les risques liés à leur utilisation.

En aucun cas la société Microsoft, ses auteurs ou toute autre personne ayant participé à la création, la production ou la fourniture du logiciel, ne pourront être tenus responsables de tout autre dommage, de quelque nature que ce soit (y compris, mais de manière non limitative, toute perte de bénéfices, interruption d'activité, perte d'informations commerciales ou toute autre perte pécunière) résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le logiciel ou sa documentation, même si la société Microsoft a été prévenue de l'éventualité de tels dommages.
Propriétés

ID d'article : 306794 - Dernière mise à jour : 12/01/2007 02:35:00 - Révision : 1.1

  • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
  • kbinfo kbenv KB306794
Commentaires

Article ID: 306794 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

Summary

This article describes how to install Windows Support Tools from the Windows XP CD-ROM.

More information

The Windows Support Tools for Windows XP Professional and Windows XP 64-Bit Edition are intended for use by Microsoft support personnel and experienced users to assist in diagnosing and resolving computer problems. For individual tool descriptions, see the Windows Support Tools online tool documentation (Suptools.chm).

The Windows Support Tools for Windows XP Professional and Windows XP 64-Bit Edition can be installed only on a computer that is running the Windows XP Professional or Windows XP 64-Bit Edition operating system. The Windows Support Tools for Windows XP Professional and Windows XP 64-Bit Edition cannot be used to upgrade Microsoft Windows NT or Microsoft Windows 2000 Support Tools installed on Windows NT or Windows 2000.

It is recommended that you remove all previous versions of Support Tools, including beta versions of the Windows Support Tools for Microsoft Windows XP Professional and Windows XP 64-Bit Edition, before you run the Support Tools installation program.

Important: These tools have not been localized: they are written and tested only in the English language. Using these tools with a different language version of Microsoft Windows XP Professional or Windows XP 64-Bit Edition may not work.

To install Windows Support Tools:
  1. Insert the Windows XP CD-ROM in the drive.
  2. Double-click My Computer, right-click the CD-ROM drive, and then click Explore.
  3. Go to Support\Tools, and then double-click Setup.exe.
  4. When the Windows Support Wizard starts, click Next.
  5. Click I agree on the End User License Agreement.
  6. Type your name and organization and click Next.
  7. Click either the Typical or Complete installation type, and then click Next.
  8. Verify the installation location, and then click Install.
The Windows Support Tools are installed to the folder specified in step eight and a Windows Support Tools folder is added to the Program Files folder on the Start menu.

NOTE: A more comprehensive version of this document is located at Support\Tools\Readme.htm on the Windows XP CD-ROM.

The software supplied in the Program Files\Support Tools folder is not supported under any Microsoft standard support program or service. However, you can report issues and bugs by sending e-mail to stinput@microsoft.com. Microsoft will, at its sole discretion, address issues and bugs reported in this manner, and responses are not guaranteed.

The software (including instructions for its use and all printed and online documentation) is provided AS IS without warranty of any kind. Microsoft further disclaims all implied warranties including, without limitation, any implied warranties of merchantability or of fitness for a particular purpose. The entire risk arising out of the use or performance of the software and documentation remains with you.

In no event shall Microsoft, its authors, or anyone else involved in the creation, production, or delivery of the software be liable for any damages whatsoever (including, without limitation, damages for loss of business profits, business interruption, loss of business information, or other pecuniary loss) arising out of the use of or inability to use the software or documentation, even if Microsoft has been advised of the possibility of such damages.

Properties

Article ID: 306794 - Last Review: June 19, 2014 - Revision: 2.0
Applies to
  • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
Keywords: 
kbhowto kbenv kbinfo KB306794

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com