Travail de maintenance échoue sur les instances nommées de SQL Server 2000 avec l'erreur 22029

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

La version anglaise de cet article est la suivante: 326485
Cet article a été archivé. Il est proposé « en l'état » et ne sera plus mis à jour.
Symptômes
Un travail de base de données créée avec la Database Maintenance Plan Wizard échoue pour une instance nommée de SQL Server 2000. Si vous consulter l'historique de travail dans SQL Server Agent et si vous activez la case à cocher Afficher étape détails , vous verrez l'erreur suivante :
SQLMaint.exe a échoué. [SQLSTATE 42000][Erreur 22029]. L'étape a échoué.
Cause
La chaîne pour le dossier cible (le dossier spécifié pour stocker la sauvegarde de base de données, ou celui utilisé pour la sauvegarde de journal des transactions ou celui utilisé pour les états) en une maintenance plan contient " - S ». Par exemple, le chemin du répertoire « C:\Db-Save » contient une chaîne "-S".
Contournement
Pour contourner ce problème, n'utilisez pas de chaînes qui contiennent " - S » pour un chemin d'accès de répertoire. Notez également que cette erreur s'uniquement produit lorsque le « S » qui suit le tiret « - » est une lettre majuscule (« S »).
Statut
Microsoft est recherche ce problème et comptabiliser plus d'informations dans cet article lorsque les informations devient disponibles.
Plus d'informations
Ce problème se produit uniquement sur les instances nommées de SQL Server 2000.

L'Assistant de plan de gestion de base de données crée d'un travail qui comprend une étape à exécuter xp_sqlmaint procédure stockée étendue. Le xp_sqlmaint étendu appels de procédure stockée l'utilitaire sqlmaint avec une chaîne contenant des commutateurs pour SQLMaint.exe. Un de ces commutateurs est le paramètre - S , qui est utilisé pour le nom du serveur. Le paramètre - S est mal interprétée ; par conséquent, l'erreur se produit. Par conséquent, vous pouvez rencontrer ce problème si vous utilisez xp_sqlmaint procédure stockée avec les instances nommées de SQL Server 2000 étendue.

Ce problème peut également se produire si le chemin d'accès de l'emplacement des fichiers binaires SQL contient une chaîne de "-S". Par exemple, si les binaires SQL se trouvent dans un dossier nommé, C:\Program Files\Microsoft SQL Server\Mssql-S01\Binn, les tâches xp_sqlmaint échoue. Ce problème se produit également avec les instances nommées. Dans ce scénario, le message d'erreur suivant s'affiche :
Utilitaire SQLMaint Microsoft (Unicode), version [Microsoft SQL-DMO (ODBC SQLState : 08001)] Erreur 0: connexion non valide [Microsoft] [ODBC SQL pilote Server] [Mémoire partagée]. [Microsoft][Pilote ODBC SQL Server][Mémoire partagée]ConnectionOpen (Instance()) non valide.
La valeur de clé de Registre suivante est utilisée pour obtenir des informations sur l'emplacement des fichiers binaires SQL Server :
HKLM\Software\Microsoft\Microsoft SQL Server\<Instance Name>\SETUP\SQLPATH
En ligne de SQL Server 2000 ; rubriques: « xp_sqlmaint « utilitaire de sqlmaint

Pour plus d'informations, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
288577 Dépannage des défaillances de plan de gestion de base de données
303292 BOGUE : expiré journal des transactions sauvegardes Impossible de supprimer par plan de maintenance

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 326485 - Dernière mise à jour : 12/07/2015 11:52:25 - Révision : 4.2

Microsoft SQL Server 2000 Standard

  • kbnosurvey kbarchive kbmt kberrmsg kbtshoot kbpending kbprb KB326485 KbMtfr
Commentaires

Maintenance job fails on named instances of SQL Server 2000 with Error 22029

Article translations Article translations
Article ID: 326485 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q326485
Expand all | Collapse all

SYMPTOMS

A database job created with the Database Maintenance Plan Wizard fails for a named SQL Server 2000 instance. If you view the job history in SQL Server Agent and you enable the Show step details check box, you will see the following error:
sqlmaint.exe failed. [SQLSTATE 42000][Error 22029]. The step failed.

CAUSE

The string for the target folder (the folder specified to store the database backup, or the one used for the transaction log backup or the one used for reports) in a maintenance plan contains "-S". For example, the directory path "C:\Db-Save" contains an "-S" string.

WORKAROUND

To work around this issue, do not use strings that contain "-S" for a directory path. Also note that the error only occurs when the "S" that follows the dash "-" is an uppercase letter ("S").

STATUS

Microsoft is researching this problem and will post more information in this article when the information becomes available.

MORE INFORMATION

This problem only occurs on named instances of SQL Server 2000.

The Database Maintenance Plan Wizard creates a job that includes a step to run the xp_sqlmaint extended stored procedure. The xp_sqlmaint extended stored procedure calls the sqlmaint utility with a string that contains various switches to Sqlmaint.exe. One of those switches is the -S parameter, which is used for the server name. The -S parameter is misinterpreted; therefore, the error occurs. As a consequence, you may experience this problem if you use the xp_sqlmaint extended stored procedure in conjunction with named instances of SQL Server 2000.

This problem can also occur if the path of the location of the SQL binaries contains a "-S" string. For example, if the SQL binaries are located in a folder that is named, C:\Program Files\Microsoft SQL Server\Mssql-S01\Binn, the xp_sqlmaint jobs will fail. This behavior also occurs with named instances. In this scenario, you receive the following error message:
Microsoft SQLMaint Utility (Unicode), Version [Microsoft SQL-DMO (ODBC SQLState: 08001)] Error 0: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]Invalid connection. [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]ConnectionOpen (Invalid Instance()).
The following registry key value is used to obtain information about the location of SQL Server binaries:
HKLM\Software\Microsoft\Microsoft SQL Server\<Instance Name>\SETUP\SQLPATH
SQL Server 2000 Books Online; topics: "xp_sqlmaint"; "sqlmaint utility"

For more information, click the following article numbers to view the articles in the Microsoft Knowledge Base:
288577 Troubleshooting Database Maintenance plan failures
303292 BUG: Expired transaction log backups may not be deleted by Maintenance Plan

Properties

Article ID: 326485 - Last Review: December 10, 2005 - Revision: 4.2
APPLIES TO
  • Microsoft SQL Server 2000 Standard Edition
Keywords: 
kberrmsg kbtshoot kbpending kbprb KB326485

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com