Description de la fonction de prévision dans Excel

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 828236
Résumé
Cet article décrit la fonction de prévision dans Microsoft Excel. Cet article explique comment la fonction est utilisée. Cet article compare également les résultats de prévision dans Microsoft Office Excel 2003 et dans les versions ultérieures d'Excel avec les résultats de prévision dans les versions antérieures d'Excel.
Plus d'informations
Fonction de la prévision (x, y_connus, x_connus) renvoie la valeur prévue de la variable dépendante (représentée par l'argument y_connus dans les données) pour la valeur spécifique, x, de la variable indépendante (représentée dans les données par l'argument x_connus) à l'aide de la régression linéaire best fit (moindres carrés) pour prévoir des valeurs y à partir de valeurs x.

Si vous supposez que les paires de données sont tracées dans un nuage de points avec des valeurs qui sont mesurées sur l'axe horizontal et les valeurs y qui sont mesurées sur l'axe vertical par x, la fonction PREVISION renvoie la hauteur de la courbe de régression au mieux à la valeur spécifique de x sur l'axe horizontal. PRÉVISION est la valeur de y qui devrait être prévue en fonction de la valeur de x et de la droite de régression (caractérisé par sa pente et l'intersection que vous trouverez à l'aide d'Excel de pente et intercepter les fonctions).

Syntaxe

FORECAST
Le paramètre x doit avoir une valeur numérique, y_connus et x_connus doivent être des matrices ou plages de cellules qui contiennent le même nombre de valeurs de données numériques.

L'utilisation la plus courante de prévision comprend un spécifique à x la valeur plus 2 plages de cellules qui contiennent les données, telles que les prévisions (125, a1: A100, B1:B100).

Exemple d'utilisation

Pour illustrer la fonction de prévision, procédez comme suit :
  1. Créer une feuille de calcul Excel vierge et copiez le followingtable.
    valeurs yvaleurs x
    1= 3 + 10 ^ $D$ 3Puissance de 10 ajouter aux données
    2= 4 + 10 ^ $D$ 30
    3= 2 + 10 ^ $D$ 3X choisi
    4= 5 + 10 ^ $D$ 36
    5= 4 + 10 ^ $D$ 3X choisi + reste10 d'alimentation
    6= 7 + 10 ^ $D$ 3= D5 + 10 ^ $D$ 3
    =SLOPE(A2:A7,B2:B7)Excel 2002 et de créer plus haut
    =INTERCEPT(A2:A7,B2:B7)Lorsque D3 = 7.5
    =PREVISION(D7,A2:A7,B2:B7)4.875
    = A10 + A9 * D7Lorsque D3 = 8
    ERREUR #DIV/0 !
  2. Sélectionnez la cellule A1 dans votre feuille de calcul Excel vierge et thenpaste theentries afin que le tableau remplisse les A1:D13 de cellules dans la feuille de calcul yourExcel.
  3. Cliquez sur le bouton Options de collage , puis cliquez sur Mise en forme de MatchDestination. Avec la plage collée étant toujours sélectionnée, utilisez une des procédures suivantes, en fonction de la version d'Excel que vous exécutez :
    • Dans Microsoft Office Excel 2007, cliquez sur l'onglet accueil , cliquez sur Format dans le groupe cellules , puis cliquez sur Largeur de colonne de réglage automatique.
    • Dans Excel 2003 et dans les versions antérieures d'Excel, pointez surcolonne dans le menu Format , puis cliquez surAjustement automatique.
Remarque Voulez-vous mettre en forme B2: B7 de cellules comme nombre avec zéro décimale et A9:D13 de cellules en tant que nombre avec 6 décimales.

A2: a7 de cellules et B2: B7 contiennent les valeurs y et les valeurs x utilisées pour appeler la prévision dans la cellule A10. La valeur de x est dans la cellule D7.

Si vous disposez d'une version d'Excel antérieure à Excel 2003, prévision peut présenter des erreurs d'arrondi dans les versions antérieures. Ce comportement de prévision a été amélioré pour Excel 2003 et versions ultérieures d'Excel. PRÉVISION (x, y_connus, x_connus) est le résultat obtenu lors de l'évaluation de l'expression suivante :
Intercept(known_y's,known_x's) + SLOPE(known_y's,known_x's) * x.
Alors que le code de prévision a été directement inchangé pour Excel 2003 et versions ultérieures d'Excel, le comportement de prévision est amélioré à la suite de code amélioré de pente. Le code d'interception a également pas été directement modifié, mais il est également améliorée parce qu'il appelle également la pente.

Dans les versions d'Excel antérieures à Excel 2003, les prévisions peuvent présenter des erreurs d'arrondi. Si vous ajoutez une constante positive à chacun des observations dans B2: B7 et ajoutez ce même constante x en même temps, elle ne doit pas affecte la valeur de prévision. Si vous deviez traçage paires x, y dans x sur l'axe horizontal et y sur l'axe vertical, les données seraient simplement décalées vers la droite si vous ajoutez une constante positive à chaque valeur x. Si x est décalée vers la droite en fonction du même montant, la valeur de prévision doit être affectée. La courbe de régression au meilleur aurait toujours la même pente. Cependant, les données décalées aurait une interception différente.

Avec la valeur par défaut de 0 dans D3, pente dans A9 est 0.775280899. Cellules A10:A11 afficher des valeurs d'intercepter et de prévision. Cellule A12 contient l'expression suivante qui est évaluée lors du calcul des prévisions :
Intercept(known_y's,known_x's) + SLOPE(known_y's,known_x's) * x
Les valeurs dans les cellules A11 et A12 seront toujours d'accord, car la valeur A12 est exactement ce que prévision renvoie. PENTE ne doit pas varier lorsque vous ajoutez différentes constantes positifs à l'argument de x_connus.

Si vous augmentez la valeur D3, une plus grande constante est ajoutée à B2: B7, et ce même constante est ajoutée au premier argument de prévision. Si D3<= 7,="" there="" are="" no="" round-off="" errors="" that="" appear="" in="" the="" first="" six="" decimal="" places="" of="" slope.="" as="" a="" result,="" intercept="" and="" forecast="" are="" well-behaved.="" now="" change="" the="" value="" in="" d3="" to="" 7.25,="" 7.5,="" 7.75,="" and="" 8.="" you="" will="" notice="" that="" slope="" in="" a9="" changes.="" this="" causes="" variations="" in="" the="" values="" in="" cells="" a11:a12.="" these="" values="" should="" remain="" constant="" throughout="" the=""></=>

Cellules D7:D13 afficher ayant les valeurs qui sont retournées par prévision et les valeurs retournées par prévision pente (et l'origine inchangé). Ces paires de valeurs sont affichées pour les cas où D3 = 7.5 et 8, respectivement.

Notez que les erreurs d'arrondi sont devenus si graves que la division par 0 se produit lorsque D3 = 8.

Les versions antérieures d'Excel présentent réponses incorrectes dans ces cas, car les effets des erreurs d'arrondi sont plus profond du système avec la formule de calcul qui est utilisée par ces versions. Pourtant, les cas utilisés dans cette expérience peuvent être considérés comme extrême.

Si vous avez Excel 2003 ou une version ultérieure de Microsoft Excel, il ne sont pas toutes les modifications dans les valeurs courantes A11 et A12 si vous essayez de l'expérimentation. Toutefois, cellules D7:D13 afficher les erreurs d'arrondi qui vous aurait obtenu avec les versions antérieures d'Excel.

Résultats dans les versions antérieures d'Excel

L'article de pente décrit la formule moins numériquement robuste qui est utilisée dans les versions antérieures d'Excel. Elle ne nécessite qu'une seule transmission des données. Il s'agit des lacunes de la pente dans les versions antérieures de Microsoft Excel qui provoquent des prévisions présentent également des erreurs d'arrondi dans les cas extrêmes.

Résultats dans Excel 2003 et dans les versions ultérieures d'Excel

PENTE est calculée par une procédure améliorée dans Excel 2003 et dans les versions ultérieures d'Excel, et cela améliore les performances de prévision. Cette procédure nécessite deux passages sur les données. Là encore, l'article sur la pente décrit l'amélioration.

Conclusions

Remplacement d'une approche d'une étape grâce à une approche de deux passes garantit mieux les performances numérique de pente dans Excel 2003 et dans les versions ultérieures d'Excel, et cela se traduit par de meilleures performances de prévision. Les résultats pour Excel 2003 et versions ultérieures d'Excel ne sera jamais moins précises que les résultats dans les versions antérieures d'Excel.

Toutefois, vous ne sont pas susceptibles de voir une différence entre les résultats dans les versions ultérieures d'Excel et dans les versions antérieures de Microsoft Excel dans les exemples plus pratiques. Cela se produit, car les données standard sont peu susceptibles de présenter le type de comportement inhabituel qui illustre cette expérience. Instabilité numérique est plus susceptible d'apparaître dans les versions antérieures d'Excel lorsque les données contient un grand nombre de chiffres significatifs combiné avec relativement peu variations entre les valeurs de données.

La procédure de recherche de la somme des carrés des écarts sur une moyenne d'échantillonnage a été améliorée dans Excel 2003 et dans les versions ultérieures d'Excel. La procédure effectue les actions suivantes :
  • Recherche la moyenne d'échantillonnage
  • Calcule chaque carré écart
  • Somme des carrés des écarts
Cette procédure est plus précise que la procédure de remplacement. La procédure a été nommée fréquemment la formule « calculateur », car il a été adapté à une utilisation d'une calculatrice sur un petit nombre de points de données. La procédure peut effectuer les actions suivantes :
  • Rechercher la somme des carrés de toutes les observations, la samplesize et la somme de toutes les observations
  • Calculer la somme des carrés de toutes les observations moins ((sumof all observations) ^ 2) / exemple de taille)
Il existe de nombreuses autres fonctions qui ont été améliorées pour Excel 2003 et versions ultérieures d'Excel car cette procédure une seule passe cette dernière est remplacée par la procédure de deux passes. La procédure de deux passes recherche la moyenne d'échantillonnage au premier passage et calcule la somme des carrés des écarts à son sujet sur la deuxième passe.

La liste suivante est une liste des fonctions qui ont été améliorées dans Excel 2003 et dans les versions ultérieures d'Excel de cette façon :
  • VAR
  • VARP
  • STDEV
  • STDEVP
  • DVAR
  • DVARP
  • DSTDEV
  • DSTDEVP
  • PRÉVISION
  • PENTE
  • ORDONNÉE À L'ORIGINE
  • PEARSON
  • LA FONCTION RSQ
  • ERREUR.
Des améliorations similaires ont été apportées dans chacun des trois outils d'analyse de la Variance de l'utilitaire d'analyse.

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 828236 - Dernière mise à jour : 07/03/2015 21:32:00 - Révision : 5.0

Microsoft Office Excel 2007

  • kbexpertisebeginner kbfuncstat kbfunctions kbinfo kbmt KB828236 KbMtfr
Commentaires

Description of the FORECAST function in Excel

Article translations Article translations
Article ID: 828236 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

SUMMARY

This article describes the FORECAST function in Microsoft Excel. This article discusses how the function is used. This article also compares the results of FORECAST in Microsoft Office Excel 2003 and in later versions of Excel with the results of FORECAST in earlier versions of Excel.

MORE INFORMATION

The FORECAST(x, known_y's,known_x's) function returns the predicted value of the dependent variable (represented in the data by known_y's) for the specific value, x, of the independent variable (represented in the data by known_x's) by using a best fit (least squares) linear regression to predict y values from x values.

If you assume that data pairs are plotted in a scatter plot with x values that are measured on the horizontal axis and with y values that are measured on the vertical axis, FORECAST returns the height of the best fit regression line at the specific value x on the horizontal axis. FORECAST is the value of y that would be predicted based on both the value of x and the regression line (characterized by its slope and intercept that can be found by using Excel's SLOPE and INTERCEPT functions).

Syntax

FORECAST(x, known_y's,known_x's)
The parameter x must have a numeric value, known_y's and known_x's must be arrays or cell ranges that contain equal numbers of numeric data values.

The most common usage of FORECAST includes a specific x value plus 2 ranges of cells that contain the data, such as FORECAST(125, A1:A100, B1:B100).

Example of usage

To illustrate the FORECAST function, follow these steps:
  1. Create a blank Excel worksheet, and then copy the following table.
    Collapse this tableExpand this table
    y-valuesx-values
    1= 3 + 10^$D$3Power of 10 to add to data
    2=4 + 10^$D$30
    3=2 + 10^$D$3Chosen x
    4=5 + 10^$D$36
    5=4+10^$D$3Chosen x + Power of 10
    6=7+10^$D$3=D5 + 10^$D$3
    =SLOPE(A2:A7,B2:B7)Excel 2002 and earlier
    =INTERCEPT(A2:A7,B2:B7)when D3 = 7.5
    =FORECAST(D7,A2:A7,B2:B7)4.875
    =A10 + A9*D7when D3 = 8
    #DIV/0!
  2. Select cell A1 in your blank Excel worksheet, and then paste the entries so that the table fills cells A1:D13 in your Excel worksheet.
  3. Click the Paste Options button, and then click Match Destination Formatting. With the pasted range still selected, use one of the following procedures, as appropriate for the version of Excel that you are running:
    • In Microsoft Office Excel 2007, click the Home tab, click Format in the Cells group, and then click AutoFix Column Width.
    • In Excel 2003 and in earlier versions of Excel, point to Column on the Format menu, and then click AutoFit Selection.
Note You may want to format cells B2:B7 as Number with 0 decimal places, and cells A9:D13 as Number with 6 decimal places.

Cells A2:A7 and B2:B7 contain both the y-values and the x-values that are used to call FORECAST in cell A10. The x value is in cell D7.

If you have a version of Excel that is earlier than Excel 2003, FORECAST may exhibit round-off errors in the earlier versions. This behavior of FORECAST has been improved for Excel 2003 and for later versions of Excel. FORECAST(x, known_y's,known_x's) is the result that is obtained when the following expression is evaluated:
INTERCEPT(known_y's,known_x's) + SLOPE(known_y's,known_x's) * x.
While the code for FORECAST has not been directly changed for Excel 2003 and for later versions of Excel, the behavior of FORECAST is improved as a result of improved code for SLOPE. The code for INTERCEPT has also not been directly changed, but it is improved also, because it also calls SLOPE.

In versions of Excel that are earlier than Excel 2003, FORECAST may exhibit round-off errors. If you add a positive constant to each of the observations in B2:B7, and add that same constant to x at the same time, it should not affect the value of FORECAST. If you were to plot x,y pairs with x on the horizontal axis and with y on the vertical axis, the data would just shift to the right if you add a positive constant to each x value. If x is shifted to the right by the same amount, the value of FORECAST should be unaffected. The best fit regression line would still have the same slope. However, the shifted data would have a different intercept.

With the default value of 0 in D3, SLOPE in A9 is 0.775280899. Cells A10:A11 show values of INTERCEPT and FORECAST. Cell A12 contains the following expression that is evaluated when you calculate FORECAST:
INTERCEPT(known_y's,known_x's) + SLOPE(known_y's,known_x's) * x
Values in cells A11 and A12 will always agree because the value in A12 is exactly what FORECAST returns. SLOPE should not vary as you add different positive constants to the known_x's.

If you increase the value in D3, a larger constant is added to B2:B7, and that same constant is added to the first argument of FORECAST. If D3 <= 7, there are no round-off errors that appear in the first six decimal places of SLOPE. As a result, INTERCEPT and FORECAST are well-behaved. Now change the value in D3 to 7.25, 7.5, 7.75, and 8. You will notice that SLOPE in A9 changes. This causes variations in the values in cells A11:A12. These values should remain constant throughout the experiment.

Cells D7:D13 show that the values that are returned by FORECAST and the values that should have been returned by FORECAST had SLOPE (and INTERCEPT) not changed. These pairs of values are shown for the cases where D3 = 7.5 and 8, respectively.

Note that round-off errors have become so severe that division by 0 occurs when D3 = 8.

Earlier versions of Excel exhibit incorrect answers in these cases because the effects of round-off errors are more profound with the computational formula that is used by these versions. Still, the cases used in this experiment could be viewed as extreme.

If you have Excel 2003 or a later version of Excel, there are not any changes in the common values in A11 and A12 if you try the experiment. However, cells D7:D13 show round-off errors that you would have obtained with earlier versions of Excel.

Results in earlier versions of Excel

The article for SLOPE describes the less numerically robust formula that is used in earlier versions of Excel. It requires only one pass through the data. It is the shortcomings of SLOPE in these earlier versions of Excel that cause FORECAST to also exhibit round-off errors in extreme cases.

Results in Excel 2003 and in later versions of Excel

SLOPE is calculated by an improved procedure in Excel 2003 and in later versions of Excel, and this improves the performance of FORECAST. This procedure requires two passes through the data. Again, the article on SLOPE describes the improvement.

Conclusions

Replacing a one-pass approach with a two-pass approach guarantees better numeric performance of SLOPE in Excel 2003 and in later versions of Excel, and this translates into a better performance of FORECAST. The results for Excel 2003 and for later versions of Excel will never be less accurate than results in earlier versions of Excel.

However, you are not likely to see a difference between the results in later versions of Excel and the results in earlier versions of Excel in most practical examples. This occurs because typical data is unlikely to exhibit the kind of unusual behavior that this experiment illustrates. Numeric instability is most likely to appear in earlier versions of Excel when the data contains a high number of significant digits combined with relatively little variation between data values.

The procedure of finding the sum of squared deviations about a sample mean has been improved in Excel 2003 and in later versions of Excel. The improved procedure performs the following actions:
  • Finds the sample mean
  • Computes each squared deviation
  • Sums the squared deviations
This procedure is more accurate than the alternative procedure. The alternative procedure was frequently named the "calculator formula" because it was suitable for use of a calculator on a small number of data points. The alternative procedure would perform the following actions:
  • Find the sum of squares of all observations, the sample size, and the sum of all observations
  • Compute the sum of squares of all observations minus ((sum of all observations)^2)/sample size)
There are many other functions that have been improved for Excel 2003 and for later versions of Excel because this latter one-pass procedure is replaced by the two-pass procedure. The two-pass procedure finds the sample mean on the first pass and computes the sum of squared deviations about it on the second pass.

The following list is a list of the functions that have been improved in Excel 2003 and in later versions of Excel in this way:
  • VAR
  • VARP
  • STDEV
  • STDEVP
  • DVAR
  • DVARP
  • DSTDEV
  • DSTDEVP
  • FORECAST
  • SLOPE
  • INTERCEPT
  • PEARSON
  • RSQ
  • STEYX
Similar improvements were made in each of the three Analysis of Variance tools in the Analysis ToolPak.

Properties

Article ID: 828236 - Last Review: September 19, 2011 - Revision: 3.0
APPLIES TO
  • Microsoft Office Excel 2007
Keywords: 
kbexpertisebeginner kbfuncstat kbfunctions kbinfo KB828236

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com