Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Forum Aux Questions sur la fonctionnalité de source d'installation locale

Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Résumé
Cet article contient les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquentes au sujet de la fonction Source d'installation locale.
Plus d'informations
Q1 : À la fin de l'installation de Microsoft Office 2003, vous voyez la case à cocher Supprimer les fichiers d'installation sur la page Installation terminée. En outre, un message s'affiche vous recommandant de conserver les fichiers d'installation pour la maintenance et les mises à jour d'Office. Pourquoi devriez-vous suivre cette recommandation et conserver les fichiers d'installation ?

R1 : La fonctionnalité de source d'installation locale est une nouvelle fonctionnalité de l'installation d'Office 2003. Bien que cette fonctionnalité prenne plus d'espace sur votre disque dur local (jusqu'à 290 mégaoctets (Mo) selon le produit Microsoft Office que vous installez), en laissant les fichiers sur votre disque dur, vous n'aurez pas à fournir le CD-ROM Office ultérieurement si vous devez ajouter un composant Office, effectuer une réparation de l'installation Office ou appliquer une mise à jour Office à votre installation à partir de Microsoft Office Online (http://office.microsoft.com/france). Si vous activez la case à cocher Supprimer les fichiers d'installation, vous devrez peut-être fournir votre CD-ROM Office comme vous l'avez fait avec les versions précédentes de Microsoft Office.

Q2 : Que se passe-t-il si vous disposez de peu d'espace disque et que vous essayez d'utiliser la fonctionnalité de source d'installation locale ? Viendrez-vous à manquer d'espace disque sur votre disque dur et devrez-vous déplacer des fichiers ou supprimer des programmes ?

R2 : La fonctionnalité de source d'installation locale intègre une logique pour détecter l'insuffisance d'espace disque. Si aucun de vos lecteurs de disque ne dispose de plus de 1,5 gigaoctet (Go) d'espace disque libre, la fonctionnalité de source d'installation locale est automatiquement désactivée.

Lorsqu'un ou plusieurs de vos lecteurs de disques a plus de 1,5 Go d'espace libre, le lecteur de disque avec le plus d'espace disponible est utilisé pour la fonctionnalité de source d'installation locale. Lorsqu'un ou plusieurs de vos lecteurs de disques a plus de 1,5 Go d'espace libre, et lorsque l'un des lecteurs qui a plus de 1,5 Go d'espace libre utilise le système de fichiers NTFS, le plus grand lecteur NTFS de votre ordinateur est utilisé pour la fonctionnalité de source d'installation locale, même si ce lecteur n'est pas le plus grand lecteur sur votre ordinateur.

Lorsque la fonctionnalité de source d'installation locale est utilisée, les fichiers qui sont copiés sur votre lecteur de disque sont copiés vers un nouveau dossier caché à la racine du lecteur et le dossier est nommé \MSOCACHE. Seuls les lecteurs locaux inamovibles peuvent être choisis pour héberger les fichiers copiés par la fonctionnalité de source d'installation locale.

Q3 : Que se passe-t-il si vous installez plusieurs produits Office 2003 ? Est-il possible d'avoir un dossier \MSOCACHE sur plusieurs lecteurs de disque ou partition de lecteur ?

R3 : Alors que chacun des produits Office installés successivement exécutera la même vérification quant à l'espace disque disponible, le programme d'installation Office 2003 sélectionnera toujours le dossier \MSOCACHE existant pour stocker les fichiers requis pour la fonctionnalité de source d'installation locale. Lorsque le programme d'installation détecte qu'aucun lecteur de disque ne dispose de plus de 1,5 Go d'espace disque libre, la fonctionnalité de source d'installation locale est désactivée pour le produit Office 2003 que vous essayez d'installer. L'installation désactive la fonctionnalité de source d'installation locale en l'absence de lecteur de disque de plus de 1,5 Go d'espace libre pour éviter les problèmes qui peuvent se produire lorsque l'espace disque sur l'ordinateur est insuffisant.

Q4 : Lorsque vous souhaitez économiser de l'espace disque, pouvez-vous supprimer les fichiers copiés sur votre disque dur à l'aide de la fonctionnalité de source d'installation locale ?

R4 : Non. Pour cela, et pour effectuer tout type d'installation, le système vous demande à nouveau le CD-ROM Office 2003 et les fichiers sources nécessaires qui sont copiés sur votre disque dur local.

La méthode recommandée pour supprimer la fonctionnalité de source d'installation locale de votre disque dur consiste à utiliser l'Outil Local Installation Source pour supprimer les fichiers du lecteur de disque dur local. Cet outil est disponible à partir du Kit de ressources techniques Office disponible sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) : Si vous utilisez cet outil pour supprimer les fichiers mis en cache localement, les entrées du Registre qui font référence aux fichiers sont également supprimées afin que la suppression des fichiers ne provoque pas de problèmes à l'avenir.

Q5 : Autrefois, vous pouviez créer une image d'installation d'administration sur le réseau et l'utiliser pour déployer Office pour les utilisateurs sur votre réseau. Lorsque vous utilisez cette méthode pour le déploiement, pouvez-vous utiliser la fonctionnalité Source d'installation locale dans Office 2003 ?

R5 : Non. La fonctionnalité de source d'installation locale utilise des fichiers compressés en fichiers CAB. Lorsque vous installez Office à l'aide de la ligne de commande Setup /a, les fichiers sont extraits des fichiers CAB. Toutefois, vous pouvez déployer à partir d'une image CD qui a été copiée sur le réseau. Les outils de déploiement fournis dans le Kit de ressources Office 2003 ont été modifiés pour fournir le même niveau de personnalisation lorsque vous déployez Office 2003 à l'aide de cette méthode.

Pour plus d'informations sur ces outils améliorés, consultez le Kit de ressources Microsoft Office 2003. Pour consulter le Kit de ressources Microsoft Office 2003, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
Q6 : Autrefois, vous mettiez à jour le point d'installation d'administration avec une mise à jour administrative pour déployer des Service Packs et autres mises à jour pour vos utilisateurs. Pouvez-vous utiliser cette méthode si vous avez déployé Office 2003 à partir d'une image CD sur le serveur réseau ?

R6 : Non. La source d'installation d'origine sur le serveur doit rester inchangée. Vous devez déployer les Service Packs et autres mises à jour en appliquant directement la version client du Service Pack ou de la mise à jour sur les ordinateurs des utilisateurs. Ceci représente un véritable avantage pour la bande passante réseau de votre organisation parce qu'il sera uniquement nécessaire de mettre le Service pack ou la mise à jour cliente sur le réseau. En général, l'opération de remise en cache et de réinstallation effectuée selon l'ancienne méthode requiert davantage de bande passante réseau que la copie du programme d'installation.

Q7 : Comment contrôler l'emplacement du dossier \MSOCACHE ?

R7 : Pour spécifier l'emplacement du dossier \MSOCACHE, utilisez la propriété d'installation LOCALCACHEDRIVE. Vous pouvez activer la propriété LOCALCACHEDRIVE à partir d'une ligne de commande ou d'un fichier de paramètres d'installation (fichier Setup.ini). La propriété LOCALCACHEDRIVE est documentée dans le fichier Setup.htm qui se trouve sur le CD-ROM de Microsoft Office 2003.

Remarque Vous ne pouvez pas contrôler l'emplacement du dossier \MSOCACHE dans l'interface utilisateur du programme d'installation. Toutefois, vous pouvez utiliser l'outil Local Installation Source pour modifier le disque dur servant à héberger les fichiers mis en cache. Pour plus d'informations sur cet outil, visitez le Kit de ressources techniques Office disponible sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :Q8 : Comment faire si vous avez supprimé le dossier \MSOCACHE et que vous voulez le remettre ?

R8 : La méthode recommandée pour réparer la Source des installations locales est d'utiliser l'outil Local Installation Source disponible dans le Kit de ressources techniques Office sur le site Web à l'adresse suivante (en anglais) : Utilisez la fonctionnalité Activer de cet outil pour terminer la réparation.
Propriétés

ID d'article : 830168 - Dernière mise à jour : 09/26/2007 10:19:00 - Révision : 6.2

  • Microsoft Office Édition Standard 2003
  • kbinfo kbsetup kbpubtypekc kbwindowsinstaller KB830168
Commentaires

Frequently asked questions about the Local Install Source feature in Office 2003

Article translations Article translations
Article ID: 830168 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

SUMMARY

This article contains the answers to some of the more frequently asked questions about the Local Install Source feature.

MORE INFORMATION

Q1: At the end of the Microsoft Office 2003 setup, you see the Delete installation files check box on the Setup Completed page. Additionally, you see a message that states that it is recommended that you keep the installation files to help with Office maintenance and updates. Why would you want to follow this recommendation and keep the installation files?

A1: The Local Install Source feature is a new feature in Office 2003 setup. While this feature does take up more space on your local hard disk (up to 290 megabytes (MB) depending on the Microsoft Office product that you install), by leaving the files on your hard disk, you do not have to provide the Office CD-ROM later if you have to add an Office component, to perform a repair of the Office installation, or to install an Office update to your installation from Microsoft Office Online (http://office.microsoft.com). If you click to select the Delete installation files check box, you may have to provide your Office CD-ROM just as you did with previous versions of Microsoft Office.

Q2: What if you are already low on disk space, and you try to use the Local Install Source feature? Will you run out of disk space on your hard disk and have to move files or remove programs?

A2: The Local Install Source feature has built-in logic to detect low disk space. When none of your disk drives have more than 1.5 gigabyte (GB) of free disk space, the Local Install Source feature is automatically disabled.

When one or more of your disk drives has more than 1.5 GB of free space, the disk drive with the most available space is used for the Local Install Source feature. When one or more of your disk drives has more than 1.5 GB of free space, and when one of the drives that has more than 1.5 GB of free space uses the NTFS file system, the largest NTFS drive on your computer is used for the Local Install Source feature, even if it is not the largest drive on your computer.

When the Local Install Source feature is used, the files that are copied to your disk drive are copied to a new hidden folder at the root of the drive, and the folder is named \MSOCACHE. Only local drives that are non-removable are eligible to host the files copied by the Local Install Source feature.

Q3: What if you install multiple Office 2003 products? Is it possible to end up with a \MSOCACHE folder on more than one disk drive or drive partition?

A3: While each subsequently installed Office product will perform the same check for available disk space, Office 2003 setup will always select the existing \MSOCACHE folder to store the files that are required for the Local Install Source feature. When setup detects that there is not a disk drive with more than 1.5 GB of free disk space, the Local Install Source feature will be disabled for the Office 2003 product that you are trying to install. Setup disables the Local Install Source feature when there is not a disk drive that has more than 1.5 GB of free disk space to help prevent issues that may occur when the computer has low disk space.

Q4: When you want to save disk space, can you delete the files that are copied to your hard disk when you are using the Local Install Source feature?

A4: No. When you use the Local Install Source feature to delete the files that are copied to your hard disk drive, and then you perform any type of setup activity, you are prompted for your Office 2003 CD-ROM and any required source files that are copied to your local hard disk again.

The recommended method for removing the Local Install Source feature from your hard disk drive is to use the Local Installation Source Tool to remove the files from the local hard disk drive. This tool is available from the Office Resource Kit located at the following Microsoft Web site:
http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011402361033.aspx
If you use the Local Installation Source Tool to remove the locally cached files, the registry entries that refer to the files are also removed so that the removal of the files does not cause future problems.

Q5: In the past, you were able to create an administrative installation image on the network and use the image to deploy Office to users on your network. When you use this method for deployment, can you use the Local Install Source feature in Office 2003?

A5: No. The Local Install Source feature uses files that are compressed into cabinet files. When you install Office by using the Setup /a command line, the files are extracted from the cabinet files. However, you can deploy from a CD image that has been copied to the network. The deployment tools that are provided in the Office 2003 Resource Kit have been modified to provide the same level of customization when you deploy Office 2003 by using this method.

For more information about these enhanced tools, see the Microsoft Office 2003 Resource Kit. To view the Microsoft Office 2003 Resource Kit, visit the following Microsoft Web site:
http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA011402031033.aspx

Q6: In the past, you updated the administrative installation point with an administrative update to deploy service packs and other updates to your users. Can you use this method if you have deployed Office 2003 from a CD image on the network server?

A6: No. The original installation source on the server must remain unchanged. You must deploy service packs and other updates by applying the client version of the service pack or update directly to users’ computers. This is actually a real advantage for the network bandwidth of your organization because it will only be necessary to push the client service pack or update across the network. Typically, the recache and reinstall that occurs using the old method requires more network bandwidth than copying the installation package.

Q7: How do you control the location of the \MSOCACHE folder?

A7: To specify the location of the \MSOCACHE folder, use the LOCALCACHEDRIVE setup property. You can enable the LOCALCACHEDRIVE property from a command line or from a Setup settings file (the Setup.ini file ). The LOCALCACHEDRIVE property is documented in the Setup.htm file that is located on the Microsoft Office 2003 CD.

Note You cannot control the location of the \MSOCACHE folder in the Setup user interface. However, you can use the Local Installation Source Tool to change the hard disk drive that is being used to host the cached files. For more information about the Local Installation Source Tool, visit the Office Resource Kit that is located at the following Microsoft Web site:
http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011402361033.aspx
Q8: If you have deleted the \MSOCACHE folder and you want to put it back, how do you do that?

A8: The best way to repair the Local Install Source is with the Local Installation Source Tool that is available in the Office Resource Kit that is located at the following Web site:
http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/HA011402361033.aspx
Use the Enable feature of this tool to complete the repair.

Properties

Article ID: 830168 - Last Review: January 5, 2007 - Revision: 6.5
APPLIES TO
  • Microsoft Office Excel 2003
  • Microsoft Office FrontPage 2003
  • Microsoft Office Outlook 2003
  • Microsoft Office PowerPoint 2003
  • Microsoft Office Publisher 2003
  • Microsoft Office Word 2003
  • Microsoft Office Standard Edition 2003
  • Microsoft Office Student and Teachers Edition 2003
  • Microsoft Office Small Business Edition 2003
  • Microsoft Office Basic Edition 2003
  • Microsoft Office Access 2003
  • Microsoft Office Professional Edition 2003
Keywords: 
kbpubtypekc kbwindowsinstaller kbsetup kbinfo KB830168

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com