Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Présentation des nouvelles fonctionnalités de Windows Rights Management Services 1.0 Service Pack 1

INTRODUCTION
Cet article décrit les nouvelles fonctionnalités incluses dans Microsoft Windows Rights Management Services 1.0 Service Pack 1 (RMS SP1).
Plus d'informations
L'application RMS, destinée à la famille de systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server 2003, permet de protéger du contenu numérique tel que du contenu Web, des documents ou des courriers électroniques confidentiels. Les utilisateurs peuvent désigner les personnes autorisées à ouvrir, lire, modifier ou redistribuer le contenu. En outre, les organisations peuvent créer des modèles de stratégie de droits mettant en œuvre des stratégies que les utilisateurs peuvent ensuite appliquer au contenu.

RMS 1.0 Service Pack 1 (SP1) comporte les nouvelles fonctionnalités suivantes :

Prise en charge de l'inscription du serveur exécutant RMS sans connexion serveur-Internet

Dans la version précédente, le serveur qui exécutait RMS devait se connecter à Internet pour s'inscrire auprès du service d'inscription Microsoft et recevoir le certificat de licence serveur racine. Dans RMS 1.0 SP1, il est toujours nécessaire d'obtenir le certificat de licence serveur racine auprès du service d'inscription Microsoft. Il est néanmoins possible d'exécuter cette opération à partir d'un autre ordinateur connecté à Internet. Après avoir mis en service le serveur qui exécute RMS, vous pouvez importer le certificat de licence serveur racine sur ce serveur.

Clients à activation automatique

Dans la version précédente, il vous fallait télécharger les certificats d'ordinateur et les zones de sécurité des ordinateurs clients à partir du service d'activation Microsoft. Dans RMS 1.0 SP1, les certificats d'ordinateur et les zones de sécurité sont créés automatiquement lors de l'installation du client. Il n'est plus nécessaire de vous connecter au service d'activation Microsoft.

Prise en charge d'un plus grand nombre de types de clients

Dans cette version, vous pouvez utiliser le client RMS avec des périphériques mobiles et des services de serveur. En votre qualité d'administrateur du serveur RMS, vous pouvez contrôler si votre serveur fournit une certification à ces types de clients lorsqu'ils tentent d'utiliser vos services.

Prise en charge de modèles multilingues

Dans la version précédente, les modèles étaient basés sur le paramètre de langue d'Internet Explorer. Dans cette version, vous pouvez spécifier la langue que vous souhaitez utiliser lors de la création d'un modèle par le biais de la page Administration Web de RMS.

Prise en charge de l'authentification client à l'aide de cartes à puce

Dans cette version, le client RMS peut utiliser les informations d'identification stockées dans les certificats x.509 des cartes à puce pour effectuer les opérations suivantes :
  • authentification des informations d'identification d'un utilisateur auprès du serveur RMS ;
  • obtention des certificats de compte de droits (RAC) ;
  • utilisation de licences.
Pour plus d'informations sur RMS pour la famille Microsoft Windows Server 2003, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
Propriétés

ID d'article : 839178 - Dernière mise à jour : 06/15/2006 15:57:00 - Révision : 2.0

  • Microsoft Windows Rights Management Services (RMS) for Windows Server 2003 Service Pack 1
  • kbhowto kbinfo KB839178
Commentaires

Description of the new features in Windows Rights Management Services 1.0 Service Pack 1

Article translations Article translations
Article ID: 839178
Expand all | Collapse all

On This Page

INTRODUCTION

This article describes the new features that are included in Microsoft Windows Rights Management Services 1.0 Service Pack 1 (RMS SP1).

More information

RMS for the Microsoft Windows Server 2003 family of operating systems helps safeguard digital content such as sensitive Web content, documents, and e-mail. Users can define who can open, read, modify, or redistribute the content. Also, organizations can create rights policy templates that enforce policies that users can apply to content.

RMS 1.0 Service Pack 1 (SP1) provides support for the following new features.

Support for enrolling the server that is running RMS without server-to-Internet connectivity

In the earlier release, the server that was running RMS had to connect to the Internet to enroll with the Microsoft Enrollment Service and to receive the root server licensor certificate. With RMS 1.0 SP1, you must still request the root server licensor certificate from the Microsoft Enrollment Service. However, you can request it by using another computer that has Internet connectivity. After you have provisioned the server that is running RMS, you can import the root server licensor certificate to that server.

Self-activating clients

In the earlier release, you had to download the machine certificates and the lockboxes for the client computers from the Microsoft Activation Service. With RMS 1.0 SP1, machine certificates and lockboxes are automatically created when the client is installed. The connection to the Microsoft Activation Service is not required.

Support for more client types

In this release, you can use the RMS client together with mobile devices and server services. As an RMS server administrator, you can control whether your server provides certification to these clients when they try to use your services.

Support for multiple language templates

In the earlier release, templates were based on the language setting of Internet Explorer. In this release, you can specify the language that you want to use to create a template through the RMS Administration Web page.

Support for client authentication by using smart cards

In this release, the RMS client can use credentials that are stored in x.509 certificates on smart cards to do the following:
  • Authenticate user credentials to the RMS server.
  • Obtain rights account certificates (RACs).
  • Use licenses.
For more information about RMS for the Microsoft Windows Server 2003 family, visit the following Microsoft Web site:
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/technologies/featured/rms/default.mspx

Properties

Article ID: 839178 - Last Review: June 20, 2014 - Revision: 3.0
Keywords: 
kbinfo kbhowto KB839178

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com