Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Vue d'ensemble des solutions logicielles de stockage tierces Microsoft prennent en charge la stratégie

Le support de Windows Server 2003 a pris fin le 14 juillet 2015

Microsoft a mis fin au support de Windows Server 2003 le 14 juillet 2015. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 841696
Résumé
Cet article présente Microsoft solutions logicielles de stockage tierces prennent en charge la stratégie fonctionne conjointement avec les produits serveur Microsoft.
INTRODUCTION
Si vous utilisez les solutions de stockage tierces qui s'exécutent en conjonction avec les produits serveur de Microsoft tels que Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server, vous pouvez trouver occasions où vous avez besoin de la prise en charge pour la configuration. Vous pouvez contacter les Services de Support produit Microsoft (PSS) si vous avez besoin d'aide, bien qu'en fonction de votre configuration, PSS peut fournir la prise en charge directement, ou peut vous demander de contacter le fournisseur de stockage si vous avez besoin d'aide.
Plus d'informations

Le programme de Logo conçu pour Windows, Exchange et SQL Server

Exchange, SQL Server et autres produits logiciels Microsoft qui s'exécutent sur Windows n'ont pas séparé Tests de compatibilité matérielle de qualification de matériel à utiliser conjointement avec les. Ils s'appuient sur le programme de Logo conçu pour Windows de bénéficier du matériel de stockage de vos périphériques et autres composants matériels pour utilisent avec diverses fenêtres des systèmes d'exploitation de bureau et serveur. Une bloc matériel cible de stockage (par exemple, iSCSI, Fibre Channel ou [SCSI] small computer system interface) qui reçoit le logo conçu pour Windows (DFW) est qualifiée pour bénéficier d'un support pour Exchange, SQL Server, SharePoint Portal Server et autres programmes de Microsoft qui s'exécutent sur Windows.

Pour plus d'informations sur la prise en charge d'iSCSI, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
839686 Prise en charge des composants de la technologie iSCSI dans Exchange Server

Un logiciel tiers qui s'exécute sur les cibles conçu pour Windows

De nombreux fournisseurs de stockage proposent des solutions logicielles pour la sauvegarde, la réplication, la mise en miroir et des captures instantanées qui sont à utiliser avec leurs produits de stockage. Certains clients de Microsoft ont utilisé ces produits. Ils sont souvent bien intégrés dans le cadre d'une solution matérielle globale. Si vous exécutez ces produits tiers sur un système Windows qui est associé au périphérique de stockage cible (par exemple, SCSI, Fibre Channel ou iSCSI) qui satisfait aux conditions requises dans le cadre du programme de Logo conçu pour Windows, vous ne pas invalider la prise en charge de base pour le périphérique. Toutefois, si un problème existe avec le programme ou le matériel directement, vous devez contacter le fabricant du produit ou le fournisseur de prise en charge. Si cela est approprié, Microsoft peut travailler conjointement avec le fournisseur tiers pour résoudre le problème après avoir effectué le contact initial avec le fabricant ou le fournisseur tiers.

Remarque Pour les programmes logiciels tiers qui installent des pilotes, cette stratégie s'applique uniquement si tous les pilotes inclus sont signés. Cela inclut les pilotes de filtre, les pilotes de système et d'autres.

Lorsque vous utilisez un programme tiers sur les matériels agréés, tels que les périphériques en mode bloc, vous devez contacter le fournisseur de logiciels tiers pour la prise en charge de ce produit logiciel. Par exemple, si vous utilisez le logiciel de gestion des snapshots de sauvegarde qui configure le matériel de stockage directement, vous devez contacter le fournisseur directement pour la prise en charge par l'outil. Toutefois, lorsque vous ces programmes de tiers sur un système Windows qui est connecté au matériel qualifié ou qui est installé avec qualifié matériel, votre configuration globale est toujours pris en charge par Microsoft. Vous pouvez toujours exécuter ces programmes sans invalider ou sinon compromettre la prise en charge de votre configuration.

Remarque Pour les programmes logiciels tiers qui installent des pilotes, cette stratégie s'applique uniquement si tous les pilotes inclus sont signés. Cela inclut les pilotes de filtre, les pilotes de système et d'autres.

Microsoft n'offre pas de prise en charge directe pour un logiciel tiers qui est utilisé sur les matériels agréés, tout comme Microsoft n'offre pas de prise en charge directe pour les autres programmes indépendants tiers qui s'exécutent sur Windows. Si vous appelez Microsoft pour la prise en charge d'un logiciel tiers qui est utilisé en conjonction avec les matériels agréés et PSS détermine qu'il existe un problème avec le produit logiciel tiers, PSS vous renverra au fournisseur du logiciel.

Le rôle du Service de cliché instantané de Volume

Volume Shadow Copy Service (VSS) est une infrastructure dans laquelle plusieurs fournisseurs de matériel, des programmes et des programmes de gestion de stockage tiers coopèrent dans la création et la gestion des clichés instantanés.

Étant donné que VSS est une API qui est sous licence et appuie par des tiers, Microsoft ne rend aucune garantie ou une recommandation sur les performances ou la fiabilité de la solution tierce. Microsoft s'appuie sur les partenaires d'offrir des solutions basées sur VSS et de fournir leur prise en charge. Nous recommandons aux clients d'utiliser les produits de sauvegarde basées sur VSS.

Lorsque conçus et implémentés correctement, produits compatible VSS aident à vérifier que la synchronisation se produit entre le programme serveur, le programme de sauvegarde et le sous-système de stockage Windows. Produits compatible VSS assurer qu'écritures en attente sont conservées lors de la création de la sauvegarde. Produits compatible VSS aident à s'assurer que les informations d'état système sont capturées avec précision. Cela est particulièrement vrai lorsque vous sauvegardez Exchange, SQL Server, le Service de Cluster Microsoft (MSCS) et le service d'annuaire Active Directory.

Pour plus d'informations, visitez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

Rôle de la Microsoft Certified pour programme Windows

Les Microsoft Certified pour le programme Windows est un programme de logo pour les logiciels Windows Server. Il s'agit d'un processus de test tiers est mené par VeriTest pour Windows 2000 Server et Windows Server 2003 logos.


Pour plus d'informations sur le programme certifié pour Windows, visitez le site Web suivant : Les produits tiers dont traite cet article sont fabriqués par des sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft n'apporte aucune garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits. Microsoft fournit des informations pour contacter des sociétés tierces afin de vous aider à obtenir une aide technique. Ces coordonnées peuvent changer sans préavis. Microsoft ne garantit pas l'exactitude des informations de contact de ces tiers.
Références
Pour plus d'informations sur la prise en charge des solutions de stockage pour Microsoft Exchange 5.5, Microsoft Exchange Server 2003, Microsoft SQL Server 7.0 et Microsoft SQL Server 2000, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
317173 Exchange Server et du stockage rattaché au réseau
317172 Exchange Server 5.5 et stockage rattaché au réseau
833770 Prise en charge de SQL Server 2000 sur les composants de la technologie iSCSI
839687 Politique de support Microsoft sur l'utilisation des périphériques de stockage rattaché au réseau avec Exchange Server 2003

Pour plus d'informations, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
839686 Prise en charge des composants de la technologie iSCSI dans Exchange Server
822896 Sauvegarder les données Exchange Server 2003 et les services de cliché instantané de Volume
812504 Prise en charge de cluster de serveurs et stockage rattaché au réseau
328879 À l'aide d'Exchange Server avec le stockage connecté réseau et périphériques de stockage rattaché au réseau
288212 Exchange et les périphériques de stockage rattaché au réseau
304261 Prise en charge pour les fichiers de base de données réseau

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 841696 - Dernière mise à jour : 05/19/2015 16:40:00 - Révision : 1.0

Windows Server 2012 R2 Standard, Windows Server 2012 Standard, Windows Server 2008 R2 Enterprise, Windows Server 2008 R2 Standard, Windows Server 2008 Enterprise, Windows Server 2008 Standard, Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86), Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86), Microsoft Windows 2000 Advanced Server, Microsoft Windows 2000 Server

  • kbhowto kbinfo kbmt KB841696 KbMtfr
Commentaires

Overview of the Microsoft third-party storage software solutions support policy

Article translations Article translations
Article ID: 841696 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

Summary

This article outlines the Microsoft third-party storage software solutions support policy that works in conjunction with Microsoft server products.

INTRODUCTION

If you are using third-party storage solutions that run in conjunction with Microsoft server products such as Microsoft Exchange Server and Microsoft SQL Server, you may find occasions where you require support for the configuration. You can contact Microsoft Product Support Services (PSS) if you require help, although depending on your configuration, PSS may provide support directly, or may instruct you to contact the storage vendor if you require help.

More information

The Designed for Windows Logo program, Exchange, and SQL Server

Exchange, SQL Server, and other Microsoft software products that run on Windows do not have separate Hardware Compatibility Tests for qualifying hardware to be used in conjunction with them. They rely on the Designed for Windows Logo program for hardware devices to qualify storage hardware and other hardware components for use with various Windows desktop and server operating systems. A block storage hardware target (such as small computer system interface [SCSI], Fibre Channel, or iSCSI) that receives the Designed for Windows (DFW) logo is qualified to receive support for Exchange, SQL Server, SharePoint Portal Server, and other Microsoft programs that run on Windows.

For additional information about support for iSCSI, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
839686 Support for iSCSI technology components in Exchange Server

Third-party software that is running on Designed for Windows targets

Many storage vendors offer software solutions for backup, replication, mirroring, and snapshots that are for use with their storage products. Some Microsoft customers have used these products. They are frequently well integrated as part of an overall hardware solution. If you run these third-party products on a Windows system that is attached to a storage target device (such as SCSI, Fibre Channel, or iSCSI) that qualifies under the Designed for Windows Logo program, you do not void the basic support for the device. However, if a problem exists with the program or the hardware product directly, you must contact the product manufacturer or vendor for support. If it is appropriate, Microsoft may work in conjunction with the third-party vendor to resolve the issue after you make initial contact with the third-party vendor or manufacturer.

Note For third-party software programs that install drivers, this policy applies only if all the included drivers are signed. This includes filter drivers, system drivers, and others.

When you use a third-party program on qualified hardware such as block mode devices, you must contact the third-party software vendor for support for that software product. For example, if you use snapshot management software or backup software that configures the storage hardware directly, you must contact the vendor directly for support with the tool. However, when you these third-party programs on a Windows system that is connected to qualified hardware or that is installed with qualified hardware, your overall configuration is still supported by Microsoft. You can still run these programs without invalidating or otherwise compromising the supportability of your configuration.

Note For third-party software programs that install drivers, this policy only applies if all the included drivers are signed. This includes filter drivers, system drivers, and others.

Microsoft will not offer direct support for third-party software that is used on qualified hardware, just as Microsoft does not offer direct support for other third-party independent programs that run on Windows. If you call Microsoft for support for third-party software that is used in conjunction with qualified hardware, and PSS determines that there is a problem with the third-party software product, PSS will refer you to the software vendor.

The role of Volume Shadow Copy Service

Volume Shadow Copy Service (VSS) is an infrastructure where multiple third-party storage management programs, business programs, and hardware providers cooperate in the creation and management of shadow copies.

Because VSS is an API that is licensed and built upon by these third parties, Microsoft makes no warranty or recommendation on the performance or reliability of the third-party solution. Microsoft relies on partners to offer VSS-enabled solutions and to provide support for them. We recommend that customers use VSS-enabled backup products.

When designed and implemented correctly, VSS-enabled products help make sure that synchronization occurs between the server program, the backup program, and the Windows storage subsystem. VSS-enabled products help make sure that pending writes are held while the backup is created. VSS-enabled products help make sure that system state information is accurately captured. This is especially true when backing up Exchange, SQL Server, the Microsoft Cluster Service (MSCS), and the Active Directory directory service.

For additional information about VSS, visit the following Microsoft Web site:
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/storage/technologies/vss/default.mspx

Role of the Microsoft Certified for Windows program

The Microsoft Certified for Windows program is a logo program for Windows Server software programs. This is a third-party testing process that is conducted by VeriTest for Windows 2000 Server and Windows Server 2003 logos. 


For more information about the Certified for Windows program, visit the following Web site:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/partners/isvs/cfwfaq.mspx
The third-party products that this article discusses are manufactured by companies that are independent of Microsoft. Microsoft makes no warranty, implied or otherwise, regarding the performance or reliability of these products. Microsoft provides third-party contact information to help you find technical support. This contact information may change without notice. Microsoft does not guarantee the accuracy of this third-party contact information.

References

For additional information about how storage solutions are supported for Microsoft Exchange 5.5, Microsoft Exchange Server 2003, Microsoft SQL Server 7.0, and Microsoft SQL Server 2000, click the following article numbers to view the articles in the Microsoft Knowledge Base:
317173 Exchange Server and network-attached storage
317172 Exchange Server 5.5 and network-attached storage
833770 Support for SQL Server 2000 on iSCSI technology components
839687 Microsoft support policy on the use of network-attached storage devices with Exchange Server 2003

For additional information, click the following article numbers to view the articles in the Microsoft Knowledge Base:
839686 Support for iSCSI technology components in Exchange Server
822896 Exchange Server 2003 data back up and Volume Shadow Copy services
812504 Network-attached storage and server cluster support
328879 Using Exchange Server with Storage Attached Network and network-attached storage devices
288212 Exchange and network-attached storage devices
304261 Support for network database files

Properties

Article ID: 841696 - Last Review: October 25, 2012 - Revision: 4.0
Applies to
  • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows 2000 Advanced Server
  • Microsoft Windows 2000 Server
Keywords: 
kbhowto kbinfo KB841696

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com