Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Votre navigateur n’est pas pris en charge

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour utiliser le site.

Mettre à jour vers la dernière version d’Internet Explorer

Description de la barre d'informations d'Internet Explorer dans le Service Pack 2 Windows XP

Le support de Windows XP a pris fin

Microsoft a mis fin au support de Windows XP le 8 avril 2014. Cette modification a affecté vos mises à jour logicielles et options de sécurité. Découvrez les implications de ce changement à votre niveau et la marche à suivre pour rester protégé.

Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
INTRODUCTION
La barre d'informations d'Internet Explorer est une nouvelle interface utilisateur fournie avec le Service Pack 2 (SP2) Microsoft Windows XP. La barre d'informations s'affiche lorsque des actions potentiellement dangereuses d'une page Web ont été bloquées. La barre d'informations s'affiche entre la barre d'outils et la fenêtre de contenu d'Internet Explorer, et est similaire à la zone de notification d'Outlook 2003. La zone de notification d'Outlook 2003 vous informe lorsque du contenu est bloqué.La barre d'informations d'Internet Explorer dans le Service Pack 2 Windows XP remplace de nombreuses boîtes de dialogue courantes qui vous demandent des informations et propose également une zone bien visible pour l'affichage d'informations auxquelles vous pouvez réagir ou que vous souhaitez consulter. Les boîtes de dialogue qui ont été remplacées par des notifications de barre d'informations sont par exemple celles qui concernent des installations ActiveX, des fenêtres publicitaires intempestives, des processus de téléchargement et du contenu actif bloqués.

Important Vous pouvez désactiver la barre d'informations dans Internet Explorer en abaissant les paramètres de sécurité par défaut. Toutefois, nous vous recommandons vivement de leur conserver leur niveau par défaut ou un niveau plus élevé. Les paramètres de sécurité par défaut d'Internet Explorer sont définis de manière à renforcer la protection de votre ordinateur contre les virus et autres attaques en provenance d'Internet.
Plus d'informations
La barre d'informations ressemble à la zone de notification de contenu bloqué d'Outlook 2003 et fonctionne de façon similaire. La barre d'informations s'affiche entre la barre d'outils et la fenêtre de contenu d'Internet Explorer lorsqu'une notification doit vous être communiquée, puis disparaît lorsque vous passez à une autre page Web. Le texte de la barre d'informations dépend de la notification fournie. S'il est trop long pour s'afficher dans la largeur de la zone de notification, le texte s'affiche sur deux lignes. Voici par exemple un message de notification courant :
Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page. En conséquence, cette page ne sera peut-être pas affichée correctement.
Pour activer la barre d'informations à partir d'autres objets du navigateur, appuyez sur la touche TAB.

Lorsque vous cliquez ou cliquez avec le bouton droit sur la barre d'informations, un menu relatif à la notification actuelle s'affiche. Ce menu contient toujours la commande Aide à propos de la barre d'informations, qui fournit des informations plus détaillées sur la notification. Les commandes de la barre d'informations que l'administrateur a rendu indisponibles sont grisées.

Vous pouvez configurer la barre d'informations de sorte qu'un son soit émis lorsqu'elle s'affiche. Par défaut, le son est activé. Lorsque la barre d'informations s'affiche, l'icône de confiance Windows s'affiche dans la barre d'état à la place de la notification Erreur sur la page.

Il peut arriver que plusieurs actions soient bloquées. Par exemple, une fenêtre publicitaire intempestive peut être bloquée en même temps que l'installation d'un module complémentaire. Dans pareil cas, le texte de la barre d'informations devient plus générique et les menus fusionnent pour indiquer chaque action bloquée. Chaque action bloquée est assortie d'un sous-menu.

Vous pouvez personnaliser les paramètres de zones de sécurité de la barre d'informations. Vous pouvez choisir de recevoir les notifications par la barre d'informations ou au moyen d'une notification moins visible pour les opérations de téléchargement de fichiers et de code. Cette fonctionnalité était déjà incluse dans le Service Pack 1 Windows XP.

Fonctionnalités de la barre d'informations du Service Pack 2 Windows XP

Confirmation pour l'installation de modules complémentaires

Dans Windows XP SP1, lorsqu'une page Web fait référence à un contrôle ActiveX actuellement absent de votre ordinateur, vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez que les contrôles ActiveX soient téléchargés. Dans Windows XP SP2, cette demande s'affiche dans la barre d'informations. Le tableau suivant présente le texte qui s'affiche dans la barre d'informations et les actions que vous pouvez sélectionner dans le menu :
Élément de la barre d'informationsAffichage
Texte de la barre d'informationsPour protéger votre sécurité, Internet Explorer a interrompu l'installation par ce site d'un contrôle ActiveX sur votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options.
Texte court :Installation bloquée
Options du menuInstalle des logiciels...

Quel est le risque encouru ?

Notification de blocage de fenêtre publicitaire intempestive

Windows XP SP2 affiche une notification dans la barre d'informations lorsqu'une fenêtre publicitaire intempestive est bloquée. La barre d'informations vous permet d'utiliser les fonctionnalités du bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives afin par exemple de rouvrir la fenêtre, d'ajouter le site Web à une liste “Sites autorisés” ou encore, pour accéder aux paramètres du bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives. Vous pouvez également désactiver la barre d'informations pour les fenêtres publicitaires intempestives si vous jugez que la notification est trop importante pour l'événement relatif à ces fenêtres. Le tableau suivant présente le texte qui s'affiche dans la barre d'informations et les actions que vous pouvez sélectionner dans le menu :
Élément de la barre d'informationsAffichage
Texte de la barre d'informationsUne fenêtre publicitaire intempestive a été bloquée. Pour afficher cette fenêtre publicitaire intempestive ou des options supplémentaires, cliquez ici.
Texte court :Fenêtre publicitaire intempestive bloquée
Options du menuAfficher la dernière fenêtre publicitaire intempestive

Autoriser les fenêtres publicitaires de ce site

Autoriser les fenêtres publicitaires intempestives

Afficher la barre d'informations des fenêtres publicitaires intempestives bloquées (activé)

Options des fenêtres publicitaires intempestives

Confirmation pour le téléchargement automatique

Dans Windows XP SP2, les messages liés aux téléchargements automatiques de fichiers s'affichent dans la barre d'informations.

La barre d'informations comprend un texte descriptif expliquant pourquoi l'action a été entreprise, ainsi qu'un menu contextuel que vous pouvez utiliser pour répondre à la notification. Le tableau suivant présente le texte qui s'affiche dans la barre d'informations et les actions que vous pouvez sélectionner dans le menu :
Élément de la barre d'informationsAffichage
Texte de la barre d'informationsPour protéger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué le téléchargement de fichiers de ce site vers votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options.
Texte convivial de la notificationTéléchargement de fichier bloqué
Options du menuTélécharger le fichier

Quel est le risque encouru ?

Contenu actif bloqué

Dans Windows XP SP2, lorsque le contenu actif est interdit d'exécution dans la zone Ordinateur local, la barre d'informations s'affiche.

La barre d'informations comprend un texte descriptif expliquant pourquoi l'action a été entreprise, ainsi qu'un menu contextuel que vous pouvez utiliser pour répondre à la notification. Le tableau suivant présente le texte qui s'affiche dans la barre d'informations et les actions que vous pouvez sélectionner dans le menu :
Élément de la barre d'informationsAffichage
Texte de la barre d'informationsPour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options.
Texte court :Contenu actif bloqué
Options du menuAutoriser le contenu bloqué

Quel est le risque encouru ?

ActiveX bloqué en raison des paramètres de sécurité

Windows XP SP2 n'affiche plus le message ActiveX bloqué en raison des paramètres de sécurité. Internet Explorer affiche cette notification dans la barre d'informations.

La barre d'informations comprend un texte descriptif expliquant pourquoi l'action a été entreprise, ainsi qu'un menu contextuel que vous pouvez utiliser pour répondre à la notification. Le tableau suivant présente le texte qui s'affiche dans la barre d'informations et les actions que vous pouvez sélectionner dans le menu :
Élément de la barre d'informationsAffichage
Texte de la barre d'informationsLes paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page. En conséquence, cette page ne sera peut-être pas affichée correctement. Cliquez ici pour afficher plus d'options.
Texte court :Logiciel bloqué
Options du menuAutoriser ce site à exécuter des contrôles ActiveX

Quel est le risque encouru ?
Propriétés

ID d'article : 843017 - Dernière mise à jour : 07/11/2005 05:32:00 - Révision : 2.4

  • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows XP Édition familiale
  • kbinfo KB843017
Commentaires
//c1.microsoft.com/c.gif?DI=4050&did=1&t=">.content='false';document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(m);" src="http://c1.microsoft.com/c.gif?"> ow.location.protocol) + "//c.microsoft.com/ms.js'><\/script>");

Description of the Internet Explorer Information Bar in Windows XP SP2

Article translations Article translations
Article ID: 843017 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

INTRODUCTION

The Internet Explorer Information Bar is a new User Interface (UI) that is included in Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2). The Information Bar is displayed when potentially dangerous actions on a Web page have been blocked. The Information Bar appears between the toolbar and the content window in Internet Explorer, and it is similar to the notification area in Outlook 2003. The notification area in Outlook 2003 informs you of blocked content. The Internet Explorer Information Bar in Windows XP SP2 replaces many of the common dialog boxes that prompt you for information, and it also provides a prominent area for displaying information that you may want to view or act upon. Examples of dialog boxes that have been replaced by Information Bar notifications include blocked ActiveX installations, pop-ups windows, download processes and active content.

Important You can turn off the Information Bar in Internet Explorer by lowering the default security settings. However, we strongly recommend that you leave these security settings at their default level or higher. The default security settings in Internet Explorer are designed to help protect your computer from viruses and from attacks over the Internet.

MORE INFORMATION

The Information Bar looks and functions like the Outlook 2003 blocked content notification area. The Information Bar appears between the toolbar and the content window in Internet Explorer when a notification is present, and then it disappears when you visit another location. The text in the Information Bar varies depending on the notification that is provided. The text wraps to two lines if it exceeds the bounds of the notification area. For example, a common notification message that appears is the following:
Your current security settings prohibit running ActiveX controls on this page. As a result, the page may not display correctly.
To shift focus to the Information Bar from the other objects in the browser, press the TAB key.

When you click or right-click the Information Bar, a menu that relates to the current notification is displayed. This menu always contains the Information Bar Help command that provides more detailed information about the notification. The Information Bar commands that the Administrator has made unavailable appear dimmed.

You can configure the Information Bar to play a sound when the Information Bar appears. By default, this sound setting is enabled. When the Information Bar appears, the Windows trust icon is displayed on the status bar instead of the Error on page notification.

In certain cases, more than one action can be blocked. For example, a pop-up window may be blocked at the same time that an add-in installation is blocked. In such cases, the text in the Information Bar becomes more generic and the menus merge to show each action that is blocked. Each action blocked has a submenu.

You can customize the security zone settings of the Information Bar. You can choose to be notified with the Information Bar or with a less prominent notification for file and code download operations. This feature was also included in Windows XP SP1.

Information Bar features in Windows XP SP2

Add-in installation prompts

In Windows XP SP1, when a Web page refers to an ActiveX control that is not currently present on your computer, you are prompted whether you want ActiveX controls to be downloaded. In Windows XP SP2, this query is displayed in the Information Bar. The following table lists the text that will appear in the Information Bar and the actions that you can select from the menu:
Collapse this tableExpand this table
Information Bar ElementDisplay
Information Bar Text To help protect your security, Internet Explorer stopped this site from installing software on your computer. Click here for more options...
Short Text Software Install Blocked
Menu Options Install Software...

What’s the risk?

Pop-up blocked notification

Windows XP SP2 displays a notification in the Information Bar when a pop-up window is blocked. The Information Bar lets you use the Pop-up Blocker functionality, such as replaying the pop-up window, adding the Web site to an “Allowed sites” list for pop-up windows, or going to the Pop-up Blocker settings. You can also turn off the Information Bar for pop-up windows if you decide that the notification is too big for the pop-up event. The following table lists the text that will appear in the Information Bar and the actions that you can select from the menu:
Collapse this tableExpand this table
Information Bar ElementDisplay
Information Bar Text Pop-up blocked. To see this pop-up or additional options, click here...
Short Text Pop-up Blocked
Menu Options Show Last Pop-up

Allow Pop-ups for this Site

Allow Pop-ups

Show Information Bar for Blocked Pop-ups (Checked)

Pop-up Window Options...

Automatic download prompts

In Windows XP SP2, file download prompts that are launched automatically appear in the Information Bar.

The Information Bar includes descriptive text that explains why the action was taken, and it also provides a context-sensitive menu that you can use to respond to the notification. The following table lists the text that will appear in the Information Bar and the actions that you can select from the menu:
Collapse this tableExpand this table
Information Bar ElementDisplay
Information Bar Text To help protect your security, Internet Explorer blocked this site from downloading files to your computer. Click here for more options...
Friendly Notification TextFile Download Blocked
Menu OptionsDownload Software

What's the risk?

Active content blocked

In Windows XP SP2, when the active content is blocked from running in the Local Computer zone, the Information Bar will appear.

The Information Bar includes descriptive text that explains why the action was taken and provides a context-sensitive menu that you can use to respond to the notification. The following table lists the text that will appear in the Information Bar and the actions that you can select from the menu:
Collapse this tableExpand this table
Information Bar ElementDisplay
Information Bar Text To help protect your security, Internet Explorer has restricted this file from showing active content that could access your computer. Click here for options...
Short Text Active Content Blocked
Menu OptionsAllow Blocked Content

What's the risk?

ActiveX blocked due to security settings

Windows XP SP2 no longer shows the prompt ActiveX blocked due to security settings. Internet Explorer shows this notification in the Information Bar.

The Information Bar includes descriptive text that explains why the action was taken and provides a context-sensitive menu that you can use to respond to the notification. The following table lists the text that will appear in the Information Bar and the actions that you can select from the menu:
Collapse this tableExpand this table
Information Bar ElementDisplay
Information Bar Text Your security settings do not allow ActiveX controls to run on this page. This page may not display correctly. Click here for more options...
Short Text Software Blocked
Menu OptionsAllow this site to run ActiveX controls

What’s the risk?

Properties

Article ID: 843017 - Last Review: August 29, 2005 - Revision: 2.6
APPLIES TO
  • Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (SP2)
  • Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2 (SP2)
Keywords: 
kbpubtypekc kbnetwork kbconnectivity kbbrowsing kbmaintenance kbperformance kbconfig kbsecurity kbhowto kbinfo KB843017

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com