En utilisant le mappeur MIDI

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 84817
Résumé
Le mappeur MIDI Microsoft Windows permet aux utilisateurs de personnaliser MIDIsetups pour répondre aux besoins spécifiques de leurs systèmes de MIDI. Pour la lecture correcte de MIDIfile, vous devez disposer de la configuration MIDI sélectionnée.
Plus d'informations
Les Fichiers MIDI sont lus avec le lecteur multimédia (MPLAYER. Applicationsupplied (EXE) avec Windows 3.1 sont lus en fonction de la configuration de la configuration MIDI actuelle, pas à la valeur actuelle de la mappe de correctif ou de keymaps qui s'affichent dans la zone noms.

Le correctif correspond et les mappages de clés qui sont utilisées sont spécifiées dans le programme d'installation eachMIDI. Modifier le paramètre de mappage correctif en cours qui est visiblefrom le mappeur MIDI afficher les cartes Patch dans la zone nom sera n'affectera pas le mappage de correctifs qui est utilisé par le lecteur Media, sauf si la configuration de MIDI actuels utilise ce mappage de correctif. La même fonctionnalité appliesto le paramètre les mappages de clé de l'option afficher du mappeur MIDI.

Si Media Player n'est pas correctement, la lecture de fichiers MIDI le MIDIsetup actuel peut devoir être modifié ou une installation personnalisée de MIDI (nouveau) peut être créé pour le système.

Utilisez les informations ci-dessous pour déterminer si un fichier MIDI approprié mapper existsfor le système, ou pour créer un nouveau mappage MIDI.

Détermination de la configuration MIDI actuelle

  1. Exécutez le panneau de configuration.
  2. Exécutez l'application mappeur MIDI. Si l'icône mappeur MIDI n'est pas présente, cela indique qu'aucun pilote MIDI compatible n'est installé. Avant de continuer, vous devez corriger ce problème en installant un pilote MIDI compatible à l'aide de l'application pilotes dans le panneau de configuration.
  3. Après le démarrage du mappeur MIDI, modifier pour afficher les paramètres en appuyant sur ALT + S. La configuration actuelle du mappeur MIDI s'affichera dans la zone Nom.

Composants d'un mappage MIDI

Un mappage MIDI est composé de quatre composants :

  1. Dest Chan (canal de Destination): Le canal utilisé par le synthétiseur pour lire les sons sur le canal source.
  2. Nom du port : Port que les sons sur le canal de source sont envoyés à ou lu sur de sortie le MIDI. Une valeur correcte dans cette zone est la clé permettant de produire les résultats escomptés. Détermination du nom de port approprié est abordée plus loin dans cet article.
  3. Nom de mappage de correctif : Le nom de la carte de correctif pour être utilisé avec la couche source. Mappages de correctif sont utilisés pour définir les instruments qui doivent être utilisés avec le périphérique MIDI. Cartes de différents correctifs peuvent être affectés pour chaque canal par le biais de ce champ.
  4. Active : Détermine si les informations de MIDI à partir de la couche source sont envoyées au port.

Choisir les canaux à configurer

Les instructions générales suivantes sont proposées ci-dessous. Consultez le cardmanufacturer audio afin de déterminer les canaux aux carte audio prend en charge les fichiers ifMIDI son pas corriger lorsqu'il est utilisé conformément à la guidelinesbelow.

Les synthétiseurs FM qui fonctionneront le mieux avec les quatre derniers canaux, 13-16.Common les cartes audio de cette catégorie sont les Media Vision Thunder Boardand la Sound Blaster I et II.

Cartes MIDI avec des synthétiseurs authentiques (basés sur la qualité réelle des sons échantillonnés) fonctionnera mieux avec les dix premiers canaux, 1-10. Cardsin de son courant cette catégorie sont le Roland LAPC-1, Roland Sound Canvas, carte d'andTurtle Beach MultiSound.

Examen des paramètres du Port MIDI d'une carte MIDI

Le port approprié doit être vérifié pour chaque canal pris en charge par le périphérique de theMIDI. Si aucun son n'est joué à partir de Media Player avec MIDIfiles, vérifiez que les paramètres du port de la MIDI mappent avec beaucoup de précautions. Les cartes Manysound disposent de plusieurs ports et correct doit être choisi.

Par exemple, la carte Media Vision Pro AudioSpectrum prend en charge deux MIDIports : une pour la connexion d'une zone de connecteur externe MIDI via a15 broches, l'autre pour un synthétiseur FM interne.

Lorsque vous modifiez un mappage MIDI, permet d'afficher les paramètres de port pris en charge par thesynthesizer par la mise en surbrillance de la zone Nom du Port et en examinant la zone de liste (appuyez sur ALT + flèche bas). Ceci fait apparaître les options de port de la carte de ProAudioSpectrum :
Sortie MIDI Pro Audio
Media Vision Synthé.
Dans ce cas, l'option de sortie de MIDI Audio Pro est le MIDIport externe et l'option Media Vision Synthé est intégré pour que midisynthesizer connecté aux mêmes haut-parleurs qui génèrent une sortie. Fichiers WAV.

Si rien n'est connecté au port MIDI externe, aucune MIDI ne sons willplay si ce port est sélectionné. If. Fichiers WAV peut lire (les sons de démarrage et ainsi de suite), puis un synthétiseur interne doivent pouvoir être selectedif le MIDI prend en charge de carte.

Problèmes de lecture de certains fichiers MIDI

Pas tous les fichiers MIDI sont les mêmes. En fonction de comment le MIDI fichier wasauthored ou créé, le fichier MIDI peut contenir onchannels des informations MIDI autres que ceux pris en charge par le périphérique MIDI. Un MIDIfile contiennent généralement des données sur les canaux 1 à 10 ou 13-16. Si aucune sortie isproduced, créez un mappage de MIDI qui utilise tous les canaux. (La filesupplied MIDI avec Windows 3.1, CANYON. MID, contient des canaux d'onall informations MIDI.)

Pour plus d'informations, consultez le manuel de la version 3.1 de pages 185-198 dans le « Guide de Microsoft WindowsUser ».
3.10 3.11 3rdparty mediavision spectre proaudio thunderboard thundercard

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 84817 - Dernière mise à jour : 04/23/2016 02:34:00 - Révision : 3.0

  • kbmt KB84817 KbMtfr
Commentaires

Article ID: 84817
Expand all | Collapse all

On This Page

Summary

Microsoft Windows MIDI Mapper provides a way for users to customize MIDI setups to meet the special needs of their MIDI systems. For proper MIDI file playing, you must have the correct MIDI setup selected.

More information

MIDI files played with the Media Player (MPLAYER.EXE) application supplied with Windows 3.1 are played according to the configuration of the current MIDI setup, NOT the current value of the patch maps or key maps that appear in the Names box.

The patch maps and key maps that are used are specified within each MIDI setup. Changing the current patch map setting that is visible from the MIDI Mapper Show Patch Maps option in the Name box will not affect the patch map that is used by the Media Player unless the current MIDI setup uses that patch map. The same functionality applies to the Key Maps setting of the Show option of the MIDI Mapper.

If Media Player is not playing MIDI files correctly, the current MIDI setup may need to be changed or a custom (new) MIDI setup may need to be created for the system.

Use the information below to determine if a suitable MIDI map exists for the system, or to create a new MIDI map.

Determining the Current MIDI Setup

  1. Run Control Panel.
  2. Run the MIDI Mapper application. If the MIDI Mapper icon is not present, this indicates that no MIDI-compatible driver is installed. Before proceeding, you must correct this problem by installing a MIDI-compatible driver using the Drivers application within the Control Panel.
  3. After the MIDI Mapper starts, change to Show Setups by pressing ALT+S. The current MIDI Mapper setup will be displayed in the Name box.

Components of a MIDI Map

A MIDI map is composed of four components:

  1. Dest Chan (Destination Channel): The channel used by the synthesizer to play the sounds on the source channel.
  2. Port Name: The MIDI output port that the sounds on the source channel are sent to or played on. A correct value in this box is key to producing desired results. Determining the correct port name is discussed later in this article.
  3. Patch Map Name: The name of the patch map to be used with the source channel. Patch maps are used to define which instruments are to be used with the MIDI device. Different patch maps can be assigned for each channel through this field.
  4. Active: Determines if MIDI information from the source channel is sent to the port.

Choosing Which Channels to Configure

A few general guidelines are offered below. Consult the sound card manufacturer to determine which channels the sound card supports if MIDI files do not sound correct when used according to the guidelines below.

FM Synthesizers will work best with the last four channels, 13-16. Common sound cards in this category are the Media Vision Thunder Board and the Sound Blaster I and II cards.

MIDI cards with genuine synthesizers (based on actual sampled sounds) will work best with the first ten channels, 1-10. Common sound cards in this category are the Roland LAPC-1, Roland Sound Canvas, and Turtle Beach MultiSound card.

Examining MIDI Port Settings of a MIDI Map

The proper port should be verified for each channel supported by the MIDI device. If no sounds are played from Media Player with MIDI files, check the port settings of the MIDI map very carefully. Many sound cards have multiple ports and the correct one should be chosen.

For example, the Media Vision Pro AudioSpectrum card supports two MIDI ports: one for connecting an external MIDI connector box through a 15-pin connector, the other for an internal FM synthesizer.

When editing a MIDI map, view the port settings supported by the synthesizer by highlighting the Port Name box and examining the list box (press ALT+DOWN ARROW). This reveals the port options for the Pro AudioSpectrum card:
Pro Audio MIDI Output
Media Vision FM Synth
In this case, the Pro Audio MIDI Output option is the external MIDI port, and the Media Vision FM Synth option is for the built-in MIDI synthesizer connected to the same speakers that generate output for .WAV files.

If nothing is connected to the external MIDI port, no MIDI sounds will play if this port is selected. If .WAV files can play (startup sounds, and so on), then an internal synthesizer should be able to be selected if the card supports MIDI.

Problems Playing Certain MIDI Files

Not all MIDI files are the same. Depending on how the MIDI file was authored or created, the MIDI file might contain MIDI information on channels other than those supported by the MIDI device. Usually a MIDI file will contain data on channels 1-10 or 13-16. If no output is produced, create a MIDI map that uses all channels. (The MIDI file supplied with Windows 3.1, CANYON.MID, contains MIDI information on all channels.)

For more information, see pages 185-198 in the "Microsoft Windows User's Guide" version 3.1 manual.

Properties

Article ID: 84817 - Last Review: June 17, 2014 - Revision: 3.0
Keywords: 
KB84817

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com