Le solde du chéquier et le compte de caisse du grand livre ne s'équilibrent pas dans Microsoft Dynamics GP

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 864652
INTRODUCTION
Cet article décrit les raisons pourquoi le solde du chéquier dans la conciliation bancaire ne peut ne pas correspond le compte de caisse du grand livre dans Microsoft Dynamics GP.
Plus d'informations
Une des circonstances suivantes peut entraîner une différence entre le solde du chéquier dans la conciliation bancaire et le compte de caisse du grand livre.


Remarque Pour plus d'informations sur la façon de corriger ces situations et pour lier le rapprochement de compte bancaire pour le compte de caisse du grand livre, contactez technique prise en charge pour Microsoft Dynamics GP.
  • Les informations en attente (ie. solde du chéquier) est incorrect lorsque vous avez démarré à l'aide de la conciliation bancaire.
  • Un dépôt a été reporté dans la conciliation bancaire (qui n'a pas d'accusés de réception) et n'est pas validée dans le grand livre.
  • Réceptions ont été validées dans le grand livre. Cependant, le dépôt n'a pas été effectué à la conciliation bancaire.
  • A'Deposit pour effacer ' dépôt d'accusés de réception a été validée à la conciliation bancaire et les réceptions fournie dans Gestion des comptes clients ou dans un autre module. Dans ce cas, le grand livre peut avoir été mis à jour. Toutefois, le solde du chéquier ne peut pas ont été mis à jour.
  • Écritures du grand livre peuvent toujours être assis dans un lot financière en attente d'être validées. Cependant, le dépôt a été effectué dans la conciliation bancaire.
  • Le même compte de caisse du grand livre est destiné à plus d'un chéquier.
  • Comptabilisation interruptionsoccurred.
  • Après qu'une interruption de validation s'est produite, le module qui avait l'interruption de comptabilisation a été restauré. Toutefois, les fichiers de rapprochement bancaire n'ont pas été restaurés.
  • Les transactions hors espèces ont été validées dans le compte de caisse du grand livre.
  • Paramétrage de la validation n'a pas été défini à valider dans le grand livre pour les origines de rapprochement bancaire.
  • Rapprochement bancaire n'est pas enregistré.
  • Autres modules ne validez pas dans le grand livre. Toutefois, les modules de mettre à jour le rapprochement bancaire.
  • Vous avez saisi une transaction pour le compte de trésorerie dans le grand livre. Toutefois, vous n'avez pas entré une transaction dans la conciliation bancaire.
  • Le compte de caisse provient à partir d'un client, d'un fournisseur ou d'un employé au lieu d'un chéquier.
  • Solde du chéquier de Thestarting n'est pas égal au solde du dernier rapprochement.
  • Un dépôt est enregistré. Cependant, le dépôt n'est pas validé.
  • La transaction a été modifiée dans un traitement par lots financier avant que ce dernier postedto le grand livre.
  • Le même compte de trésorerie a été débité et crédité. Dans ce cas, le solde du chéquier est mis à jour. Toutefois, le compte de caisse du grand livre a $0 validée.
  • Différences de minutage ; la transaction dans le rapprochement bancaire a été validée dans le grand livre avec une date différente.


RÉSOLUTION ÉTAPES À CONCILIER :

Utilisez une des deux méthodes ci-dessous pour rapprocher le solde du compte de trésorerie du grand livre pour le solde du chéquier dans la conciliation bancaire :


MÉTHODE 1: (pour Microsoft Dynamics GP 2013 ~ nouvelle fonctionnalité)

Dans Microsoft Dynamics GP 2013, Bank rapprochement a été ajouté à la routineto de rapprocher au GL aident à automatiser le processus de correspondance entre les détails de compte de caisse du grand livre et les détails de la conciliation bancaire. Cette routine génère une feuille de calcul Excel qui déterminera la correspondance, potentiellement mis en correspondance, et les opérations non rapprochées entre le rapprochement bancaire et le grand livre de la plage de dates et les comptes du grand livre entrés. Vous trouverez ce rapprochement pour outil GL à :

1. Cliquez sur Outils dans Microsoft Dynamics GP, pointez sur Routines, pointez sur financier et cliquez sur rapprocher au GL.

2. Acceptez le numéro de conciliation par défaut.

3. modifier la Date de rapprochement si vous le souhaitez. Ce champ est informatif.

4. Entrez la Plage de dates pour être rapprochés. Remarque : Il est plus efficace pour rapprocher une plus petite plage de date, par exemple une fois par mois.

5. Sélectionnez le Module de rapprochement bancaire.

6. Sélectionnez Code de chéquier à rapprocher.

7. dans le Fichier de sortie, accéder à un emplacement où enregistrer le Excel feuille de calcul * à et un nom de fichier par défaut sera généré (comprenant le code de chéquier, numéro de séquence et date de début la date de plage de saisie). (Le système de ce magasin et par défaut dans pour le rapprochement suivant pour le rapprochement bancaire, mais vous pouvez le modifier à tout moment.)

* Il est recommandé au dossier makea pour vos feuilles de calcul de rapprochement, que vous êtes autorisé à enregistrer votre historique de rapprochement.

8. sous comptes, le compte de caisse par défaut défini sur le code de chéquier par défaut. Vous pouvez ajouter davantage de comptes au grand livre si nécessaire ou la remplacer.

9. Cliquez sur processus.

10. une feuille de calcul Excel s'ouvre et affiche les éléments de la table rapprochement bancaire sur le côté gauche et les écritures GL sur le côté droit. Les éléments sont répertoriés en fonction des sections pour les opérations non rapprochées, potentiellement les Transactions rapprochées et Transactions rapprochées. Vous devez rechercher les opérations non rapprochées pour étudier pourquoi il n'existe pas de correspondance. Raisons pour les éléments qui ne correspondent pas sont répertoriées au début de cet article.

Remarque : Itis suggéré utiliser cette feuille de calcul comme une aide pour le rapprochement de votre régulière. Se concentrer principalement sur la recherche d'éléments dans la section opérations non rapprochées pour vous aider à rapprocher. Les soldes doivent être prélevés sur le chéquier et la balance du grand livre et pas à l'appui de cette feuille de calcul.


11. dans la fenêtre rapprocher au GL de GP, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer ce rapprochement, si vous souhaitez revenir en arrière et afficher votre historique de rapprochement il à tout moment. Vous pouvez cliquer sur le bouton Excel pour rouvrir la feuille de calcul Excel à partir de n'importe quel rapprochement enregistré.




MÉTHODE 2: (méthode manuelle pour n'importe quelle version de Microsoft Dynamics GP)

Cette méthode a d'imprimer les transactions d'ofunreconciled une liste de rapp et une liste de ce que le compte de caisse du grand livre de positionnement pour comparer les uns aux autres, pour voir de quel un côté qui a de l'autre côté ne le fait pas. (Cela suppose que vous avez équilibrées dans le passé et n'avez pas marquées comme rapprochées dans rapp depuis tous les nouveaux éléments.) Voici la procédure pour imprimer les listes de chaque côté :


1.CHECKBOOK : imprimer un Smartlist des transactions non rapprochées dans Rapprochement bancaire à l'aide de la procédure ci-dessous :

A. dans le menuMicrosoft Dynamics GP, cliquez surExplorateur.

B. Développezfinancier, puis cliquez surLes Transactions bancaires.

C. dans la fenêtre Smartlist, cliquez sur le boutoncolonnesdans la partie supérieure.

D. dans la fenêtre Modifier l'affichage colonne, cliquez surAjouter.

E. dans la fenêtre colonnes, cliquez surDate d'acquittement. Maintenez la toucheENFONCÉEet également cliquez surrapprochée. Cliquez surOK. Les deux champs doivent maintenant être ajoutés à la fenêtre Modifier l'affichage des colonnes. Vous pouvez utiliser les boutons dans la marge de droite pour déplacer l'ordre des colonnes autour. Utilisez le bouton Ajouter pour ajouter des colonnes supplémentaires à tout moment. Utilisez le bouton Supprimer pour supprimer des noms de colonnes. Ou cliquez sur par défaut pour définir les colonnes affichées en différé comment il était à l'origine.

F. Cliquez surOKpour fermer la fenêtre Modifier l'affichage des colonnes.


G. dans la fenêtre principale de l'Explorateur, cliquez sur le bouton derechercheen haut.

H. dans la section1 définition de recherchede la fenêtre de recherche les Transactions bancaires, cliquez surCode de chéquierdans la zone Nom de colonne, cliquez surestégal àdans la zone de filtre et puis tapez votre code de chéquier dans la zone valeur.

I. dans la sectionrecherche définition 2, ajoutez une autre restriction. Dans la zone Nom de la colonne, sélectionnezDate comptable GL, cliquez surest inférieure àdans le filtre de zone, puis puis sélectionnez la date. Entrer la date, soit utiliser l'icône de calendrier pour le sélectionner. Remarque : Le filtre ' est inférieur à ' n'inclut pas cette date. Par exemple, si vous souhaitez que les transactions, inférieur à 31 juillet, vous devrez entrer est inférieur à 1 août dans votre restriction dans l'ordre pour le 31 juillet les transactions à inclure.

J. Ajoutez une autre restriction dans la section derecherche définition 3. Cliquez surrapprochéedans la zone Nom de colonne, sélectionnezest égal àdans la zone de filtre et puis saisisseznondans la zone valeur. (Cela vous donnera une liste de toutes les transactions non rapprochées à la date de rapp. Ce doit être la même liste que vous voyez dans la fenêtre de rapp.) Cela suppose que vous n'avez pas vérifié tous les éléments de rapprochement encore pour le mois en cours, ou depuis sa dernière conciliation.

K. Cliquez surOKpour fermer la fenêtre de recherche les Transactions bancaires.


L.Actualisez la fenêtre de l'Explorateur et les données doivent remplir dans les colonnes.
--Vous pouvez cliquer sur le titre de n'importe quelle colonne pour trier cette colonne de nouveau. (Cliquez une fois pour l'ordre croissant, ou cliquez dessus à nouveau pour un ordre décroissant).
--Cliquez sur le bouton colonnes pour ajouter ou supprimer des colonnes de l'affichage ou modifier l'ordre des colonnes.

M. pour enregistrer cette modification Smartlist en tant que favori, cliquez sur le boutonFavorisdans la partie supérieure. Entrez un nom et sélectionnez où vous souhaitez qu'il soit Visible pour. Cliquez surAjouter, puis cliquez surAjouter aux Favoris. La Smartlist doit être actualisé et vous devriez voir le nom de cet Explorateur à gauche sous les Transactions bancaires, à être utilisé à nouveau pour l'avenir.

N. avec les résultats dans la fenêtre, vous pouvez également cliquez surImprimer, ou cliquez sur le boutonExcelen haut, si vous souhaitez plutôt afficher les résultats dans une feuille de calcul Excel. (Il fonctionne bien pour les mettre dans Excel, et vous pouvez marquer rapprochée des éléments ou des éléments de code de couleur, comme vous le faites votre correspondant).


2. compte de trésorerie : Imprimer un rapport détaillé du compte de caisse. De GP, cliquez surConsultation, pointez surfinancieret cliquez surDétail. Imprimer un état Détail du compte de caisse pour le mois que vous rapprochez. Entrez le numéro de compte de caisse du grand livre et la plage de dates à partir de la dernière conciliation. Thisreport répertorie toutes les transactions concernées le solde de votre compte de trésorerie depuis le dernier rapprochement.

OU bien, vous pouvez imprimer cette liste à partir de l'Explorateur, si vous préférez. DansSmartlist,cliquez surOpérations du comptefinancier. Cliquez sur (1) derechercheet limitent auNuméro de compte« est égal à » numéro de compte de caisse du grand livre. (2) également limiter à laDate de la Transaction » est compris entrepremier et le dernier jour du mois que vous rapprochez. Cela doit produire la même liste que le rapport détaillé dans GP.


3. Comparez : Vous devez comparer deux listes imprimées ci-dessus et supprimer ceux qui correspondent, pour déterminer quels sont les éléments d'un côté qui ne figurent pas dans l'autre. Ceci vous aidera à trouver toutes les différences.

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

गुण

आलेख ID: 864652 - पिछली समीक्षा: 03/29/2016 16:02:00 - संशोधन: 0.3

Microsoft Dynamics GP 2015, Microsoft Dynamics GP 2013, Microsoft Dynamics GP 2010, Microsoft Dynamics GP 10.0, Microsoft Dynamics GP 9.0, Microsoft Business Solutions–Great Plains 8.0, Microsoft Business Solutions-Great Plains 7.5

  • kbhowto kbinfo kbmbsmigrate kbmt KB864652 KbMtfr
प्रतिक्रिया

The checkbook balance and the general ledger cash account do not balance in Microsoft Dynamics GP

Article translations Article translations
Article ID: 864652 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

INTRODUCTION

This article describes reasons why the checkbook balance in Bank Reconciliation may not match the general ledger cash account in Microsoft Dynamics GP.

More information

Any of the following circumstances may cause a difference between the checkbook balance in Bank Reconciliation and the general ledger cash account.


Note For more information about how to correct these situations and to tie the Bank Reconciliation to the general ledger cash account, contact technical support for Microsoft Dynamics GP.
  • The outstanding information (ie. checkbook balance) was incorrect when you started using Bank Reconciliation.
  • A deposit was posted in Bank Reconciliation (that did not have receipts), and did not post to the general ledger. 
  • Receipts were posted to the general ledger. However, the deposit has not been made to Bank Reconciliation.
  • A 'Deposit to Clear' Receipts deposit was posted to Bank Reconciliation, and those receipts came from Receivables Management or from another module. In this situation, the general ledger may have been updated. However, the checkbook balance may not have been updated.
  • General ledger transactions may still be sitting in a Financial batch waiting to be posted. However, the deposit was made in Bank Reconciliation.
  • The same general ledger cash account is used for more than one checkbook.
  • Posting interruptions occurred.
  • After a posting interruption occurred, the module that had the posting interruption was restored. However, the Bank Reconciliation files were not restored.
  • Non-cash transactions were posted to the general ledger cash account.
  • Posting setup was not set to post to the general ledger for the Bank Reconciliation origins.
  • Bank Reconciliation is not registered.
  • Other modules do not post to the general ledger. However, the modules do update Bank Reconciliation.
  • You entered a transaction to the cash account in the general ledger. However, you did not enter a transaction in Bank Reconciliation.
  • The cash account is coming from a customer, from a vendor, or from a employee instead of from a checkbook.
  • The starting checkbook balance is not equal to the last reconciled balance.
  • A deposit is saved. However, the deposit is not posted.
  • The transaction was edited in a financial batch before it was posted to the general ledger.
  • The same cash account was debited and credited. In this situation, the checkbook balance is updated. However, the general ledger cash account has $0 posted to it.
  • Timing differences; the transaction in Bank Reconciliation was posted to General Ledger with a different date.


RESOLUTION/STEPS TO RECONCILE:

Use one of the two methods listed below to reconcile the GL cash account balance to the checkbook balance in Bank Reconciliation: 


METHOD 1: (For Microsoft Dynamics GP 2013 ~ new feature)

In Microsoft Dynamics GP 2013, Bank Reconcilation has been added to the Reconcile to GL routine to help automate the matching process between the GL cash account detail and the Bank Reconciliation detail. This routine will produce an Excel spreadsheet that will determine the matched, potentially matched, and unmatched transactions between Bank Reconciliation and the General Ledger for the date range and GL accounts entered. This Reconcile to GL tool can be found at:

1. Click on Tools under Microsoft Dynamics GP, point to Routines, point to Financial and click Reconcile to GL.

2. Accept the default Reconciliation number.

3. Change the Reconciliation Date if desired.  This field is informational.

4. Enter the Date Range to be reconciled. Note: It works best to reconcile a smaller date range such as a monthly basis.

5. Select the Module of Bank Reconciliation.

6. Select the Checkbook ID to be reconciled.

7. In the Output File, browse out to a location to save the Excel Spreadsheet* to and a default file name will be generated (consisting of the checkbook ID, sequence number and beginning date of the date ranged entered). (The system will store this location and default it in for the next reconciliation for Bank Reconciliation, but you can override it at any time.)

*It is recommended to make a folder for your reconciliation spreadsheets, as you are allowed to save your reconciliation history.

8. Under Accounts, the default cash account defined on the Checkbook ID will default in. You can add more GL accounts if needed or override it.

9. Click Process.

10. An Excel spreadsheet will open displaying the items from the Bank Reconciliation table on the left side, and the GL entries on the right side.  The items are listed according to sections for Unmatched Transactions, Potentially Matched Transactions and Matched Transactions. You will need to research the Unmatched Transactions to investigate why there is not a match.  Reasons for unmatched items are listed at the top of this KB article.

Note:  It is suggested to use this spreadsheet as an 'aid' for your regular reconciliation. Focus mainly on researching the items in the Unmatched Transactions section to help you reconcile. The balances should be taken from the Checkbook and the GL Trial balance, and not relied on in this spreadsheet.


11. Back on the Reconcile to GL window in GP, click Save to save this reconciliation, if you wish to go back and view your reconciliation history it any time. You can click the Excel button to reopen the Excel spreadsheet from any saved reconciliation.




METHOD 2: (Manual method for any version of Microsoft Dynamics GP)

This method has you print out a list of unreconciled transactions from Bank Rec and a list of what hit the GL cash account to compare to each other, to see what one side has that the other side does not. (This assumes you have balanced in the past and have not marked any new items as reconciled in Bank Rec since.) Here are the steps to print the lists of each side:


1.  CHECKBOOK: Print out a Smartlist of the unreconciled transactions in Bank Reconciliation using the steps below: 

A. On the Microsoft Dynamics GP menu, click Smartlist

B. Expand Financial, and then click Bank Transactions

C. In the Smartlist window, click the Columns button at the top. 

D. In the Change Column Display Window, click Add

E. In the Columns window, click Cleared Date. Hold down the CNTL key and also click on Reconciled. Click OK. Both fields should now be added to the Change Column Display window. You can use the buttons in the right margin to move the order of the columns around. Use the Add button to add more columns at any time. Use the Remove button to remove any column names. Or click Default to set the columns displayed back how it originally was. 

F. Click OK to close the Change Column Display window. 


G. Back on the main Smartlist window, click the Search button at the top. 

H. In the Search Definition 1 section of the Search Bank Transactions window, click Checkbook ID in the Column Name box, click is equal to in the Filter box, and then type your checkbook ID in the Value Box. 

I. In the Search Definition 2 section, add another restriction. In the Column Name box, select GL Posting Date, click is less than in the Filter box, and then select the date. Either key in the date, or use the calendar icon to select it. Note: The filter 'is less than' does not include that date. So for example, if you wanted transactions less than July 31st, you would have to enter is less than Aug 1 in your restriction in order for July 31st transactions to be included. 

J. Add another restriction in the Search Definition 3 section. Click Reconciled in the Column Name box, select is equal to in the Filter box, and then enter No in the Value Box. (This will give you a list of all unreconciled transactions to date in Bank Rec. This should be the same list as you see in the Bank Rec window.) This assumes you haven't marked off any items for reconciling yet for the current month, or since you last reconciled. 

K. Click OK to close the Search Bank Transactions window. 


L. The Smartlist window should refresh and data should populate in the columns. 
-- You can click on the title of any column to have it re-sort by that column. (Click once for ascending order, or click on it again for descending order.)
 -- Click the Columns button to add or remove any columns from the display, or change the order of the columns. 

M. To save this modified Smartlist as a Favorite, click the Favorites button at the top. Key in a Name, and select where you want it to be Visible To. Click Add, and click Add Favorite. The Smartlist should refresh and you should see the name of this smartlist on the left under Bank Transactions, to be used again for the future. 

N. With results in the window, you can also click on Print, or click the Excel button at the top if you would like to view the results in an Excel spreadsheet instead. (It works well to put this in Excel, so you can mark off reconciled items, or color code items as you do your matching.) 


2. CASH ACCOUNT: Print out a detail report for the cash account. In GP, click on Inquiry, point to Financial and click on Detail. Print out a detail report for the cash account for the month you are reconciling. Enter the GL cash account number, and the date range from when you last reconciled. This report will list all the transactions that affected your cash account balance since the last time you reconciled. 

OR, you could print this list from Smartlist if preferred. In Smartlist, click on Financial and Account Transactions. Click Search and (1) restrict to the Account Number 'is equal to' the GL cash account number. (2) Also restrict to the Transaction Date 'is between' the first and last day of the month you are reconciling. This should produce the same list as the Detail Report in GP. 


3. COMPARE: You will need to compare the two lists printed above, and cross off items that match, to determine what items are on one side that are missing from the other. This will help you to locate all the differences. Research any outstanding items to see why an entry is missing from the other side and correct as needed.

In a regular support case, we can tell you how to print the lists above, but digging through the data for you to locate the differences would be considered a consulting expense and not something we will do in a regular support case. 


Properties

Article ID: 864652 - Last Review: September 23, 2013 - Revision: 8.0
Applies to
  • Microsoft Dynamics GP 2010
  • Bank Reconciliation, when used with:
    • Microsoft Dynamics GP 10.0
    • Microsoft Dynamics GP 9.0
    • Microsoft Business Solutions–Great Plains 8.0
    • Microsoft Business Solutions–Great Plains 7.5
Keywords: 
kbhowto kbinfo kbmbsmigrate KB864652

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com