Description des tables de rapprochement bancaire dans Microsoft Dynamics GP

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 872693
INTRODUCTION
Cet article répertorie les tables qui sont trouvent dans la conciliation bancaire dans Microsoft Dynamics GP. Cette liste comprend une description de ce que conserve chaque table, et de la façon dont les tables fonctionnent ensemble dans Microsoft Dynamics GP.
Plus d'informations
Les tableaux suivants se trouvent dans la conciliation bancaire dans Microsoft Dynamics GP :
  • F. principal chéquier GE (CM00100)

    Le fichier principal de chéquier CM conserve chaque chéquier et ses informations de configuration correspondante. Les informations de ce fichier sont entrées dans la fenêtre Gestion des chéquiers. Le solde du chéquier est stocké dans ce fichier. Lors de la validation d'un dépôt ou un chèque, le montant met à jour le solde du chéquier.
  • De travail dépôt GE (CM10100)

    Le fichier de travail dépôt CM conserve enregistré, les dépôts non comptabilisés qui ont été saisies dans la fenêtre Saisie des dépôts bancaires. Un seul dépôt pour compenser les encaissements ou dépôt avec des reçus peut être enregistré par le chéquier. Vous pouvez entrer et enregistrer un nombre illimité de dépôts sans transactions d'encaissements pour chaque chéquier dans la fenêtre Saisie des dépôts bancaires, même si le rapprochement bancaire n'a pas de lots. Les dépôts enregistrés seront stockées dans ce fichier jusqu'à ce que les dépôts sont validées et déplacées dans le fichier de transactions de CM (CM20200). Si tous les dépôts sont comptabilisés, ce fichier sera vide.
  • Journal de CM (CM20100)

    Le fichier Journal GE permet aux utilisateurs de réimprimer les journaux de comptabilisation de rapprochement bancaire. Le code de traçage, codes de chéquier et autre informationare du journal de validation stockées dans le fichier de sorte que vous pouvez réimprimer les rapports. Les transactions réelles ne sont pas stockées dans ce fichier. Deux de réimpression des journaux ne sont pas stockées dans le fichier Journal GE, le Journal de rapprochement et le Journal des Transactions compensées. Ces deux rapports sont stockées dans le fichier d'en-tête de rapprochement CM (CM20500). Si le fichier Journal GE est renommé ou supprimé, vous devez effectuer la procédure de vérification des liens sur la table logique CM Transaction. La feuille CM fait partie du groupe de fichiers logique de Transaction CM, la procédure de vérification des liens vous retournez les transactions précédemment validées. Ensuite, vous ne pourrez pas réimprimer les journaux comptables pour les transactions qui ont été précédemment validées. Pour effectuer la procédure de vérification des liens, utilisez la méthode appropriée :
    • Dans les versions ultérieures et de Microsoft Dynamics GP 10.0, pointez surMaintenance dans la Microsoft Dynamics GP menu, puis cliquez sur Vérifier les liens. Dans la liste séries , cliquez sur Finances.
    • Dans Microsoft Dynamics GP 9.0 et dans Microsoft Business Solutions - Great Plains 8.0, pointez sur Outils dans le menu fichier , puis cliquez sur Vérifier les liens. Dans la liste séries , cliquez sur Finances.
  • Transaction de CM (CM20200)

    Le fichier CM Transaction stocke toutes les transactions, à l'exception des accusés de réception. Augmenter/diminuer les ajustements, chèques, dépôts, retraits, revenu et frais de service sont tous enregistrés dans le fichier de Transaction de CM. Étant donné qu'aucun lot dans la conciliation bancaire, les transactions ne passent jamais à partir de ce fichier dans un autre fichier. Même après la suppression d'une transaction via le processus de conciliation, la transaction demeure dans ce fichier. Opérations non rapprochées ont une valeur définie de 0. Par conséquent, lorsque les transactions sont rapprochées, ils restent dans le fichier mais prend la valeur 1.
  • Réception de CM (CM20300)

    Le fichier reçu GE stocke toutes les transactions de type réception si elles ont été entrées directement dans la conciliation bancaire ou par l'intermédiaire de gestion des comptes clients. Accusés de réception seront jamais transférer à partir de ce fichier vers un autre fichier. Contrairement aux transactions dans le fichier de Transaction de CM, accusés de réception ne désactivez pas la banque. Bons de réception ont une valeur définissant si la réception a été déposée. Lorsque la réception est déposée, la valeur affectée à la modification de la réception de 0 à 1. Le dépôt est ensuite enregistré dans le fichier de transactions de CM (CM20200), où le dépôt est en désactivant la banque.
  • Distribution de CM (CM20400)

    Le fichier de Distribution de CM stocke toutes les distributions pour les transactions de rapprochement bancaire. Les distributions de transactions saisies dans d'autres modules, tels que la gestion des comptes fournisseurs et gestion des comptes clients, ne sont pas stockées dans ce fichier.
  • (CM20500) d'en-tête de rapprochement GE

    Le fichier d'en-tête de rapprochement CM stocke tous les chiffres de synthèse des informations entrées pendant le rapprochement mensuel de tous les registres bancaires. Les transactions à partir des rapprochements validés précédemment et les rapprochements en cours sont stockées dans le résumé dans le fichier. Si le fichier est renommé, il efface le rapprochement en cours et empêche également l'utilisateur à partir de réimprimer le Journal de rapprochement et le Journal des Transactions compensées. Si l'en-tête de rapprochement CM est renommé, données de rapprochement peuvent toujours être obtenues en détail à partir du fichier CM Transaction (CM20200).
  • Transfert de CM (CM20600)

    Le fichier de transfert GE contient des virements validées qui ont été saisies dans la fenêtre Saisie des transferts bancaires. Le fichier de transfert GE stocke un enregistrement pour chaque transfert validée. Le montant du transfert peut être trouvé dans le fichier de transactions de CM (CM20200).
  • CM les rapprochements d'ajustement (CM20501)

    Le fichier de rapprocher les ajustements CM stocke tous les ajustements entrés sur des rapprochements en cours. Contrairement au fichier d'en-tête de rapprochement CM, il ne stocke pas les ajustements à partir des rapprochements précédentes. Comme les ajustements sont validés par le processus de rapprochement, les réglages sont enregistrés dans le fichier de transactions de CM (CM20200).
  • Programme d'installation de CM (CM40100)

    Le fichier de paramètres GE stocke certaines informations le programme d'installation entrées dans la fenêtre Paramètres de conciliation bancaire. Le fichier stocke les informations d'installation suivantes : le numéro suivant, conserver l'historique, défini par l'utilisateur 1 et 2 défini par l'utilisateur. Les champs supplémentaires et les codes de type sont stockés dans le fichier de paramètres Type Transaction ge.
  • Paramètres de Type de Transaction GE (CM40101)

    Le fichier de paramètres Type Transaction GE stocke les informations de configuration de rapprochement bancaire restantes, tels que la transaction et les codes de type d'ajustement.

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 872693 - Dernière mise à jour : 12/14/2015 20:54:00 - Révision : 0.1

Microsoft Dynamics GP 2015, Microsoft Dynamics GP 2013, Microsoft Dynamics GP 2010, Bank Reconciliation

  • kbnosurvey kbexpertiseinter kbhowto kbinfo kbexpertisebeginner kbmbsmigrate kbmt KB872693 KbMtfr
Commentaires

Description of Bank Reconciliation tables in Microsoft Dynamics GP

Article ID: 872693 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

INTRODUCTION

This article lists the tables that are located in Bank Reconciliation in Microsoft Dynamics GP and in Microsoft Business Solutions - Great Plains 8.0. This list includes a description of what each table holds and of how the tables work together in Microsoft Dynamics GP.

MORE INFORMATION

The following tables are located in Bank Reconciliation in Microsoft Dynamics GP:
  • CM Checkbook Master (CM00100)

    The CM Checkbook Master file holds each checkbook and its corresponding setup information. The information for this file is entered in the Checkbook Maintenance window. The Checkbook Balance is stored in this file. Whenever a deposit or a check is posted, the amount updates the Checkbook Balance.
  • CM Deposit Work (CM10100)

    The CM Deposit Work file holds saved, unposted deposits that were entered in the Bank Deposit Entry window. Only one Deposit To Clear Receipts or Deposit with Receipts can be saved per checkbook. You can enter and save an unlimited number of Deposits without Receipts transactions for each checkbook in the Bank Deposit Entry window, even though Bank Reconciliation does not have batches. The saved deposits will be stored in this file until the deposits are posted and moved to the CM Transaction file (CM20200). If all deposits are posted, this file will be empty.
  • CM Journal (CM20100)

    The CM Journal file lets users reprint Bank Reconciliation Posting Journals. The audit trail code, Checkbook IDs, and other posting journal information are stored in the file so that you can reprint the reports. The actual transactions are not stored in this file. Two reprint journals are not stored in the CM Journal file, the Reconciliation Journal and the Cleared Transactions Journal. These two reports are stored in the CM Reconcile Header file (CM20500). If the CM Journal file is renamed or deleted, you must perform the Check Links procedure on the CM Transaction logical table. Because the CM Journal is part of the CM Transaction Logical file group, the Check Links procedure will bring the previously posted transactions back. Then, you will be able to reprint posting journals for the transactions that were previously posted. To perform the Check Links procedure, use the appropriate method:
    • In Microsoft Dynamics GP 10.0, point to Maintenance on the Microsoft Dynamics GP menu, and then click Check Links. In the Series list, click Financial.
    • In Microsoft Dynamics GP 9.0 and in Microsoft Business Solutions - Great Plains 8.0, point to Tools on the File menu, and then click Check Links. In the Series list, click Financial.
  • CM Transaction (CM20200)

    The CM Transaction file stores all transactions except receipts. Checks, increase/decrease adjustments, deposits, withdrawals, income, and service charges are all saved in the CM Transaction file. Because there are no batches in Bank Reconciliation, the transactions never move from this file to another file. Even after clearing a transaction through the reconcile process, the transaction remains in this file. Unreconciled transactions have an assigned value of 0. Therefore, when transactions are reconciled, they remain in the file but the value changes to 1.
  • CM Receipt (CM20300)

    The CM Receipt file stores all receipt type transactions whether they were entered directly in Bank Reconciliation or through Receivables Management. Receipts will never transfer from this file to another file. Unlike transactions in the CM Transaction file, receipts do not clear the bank. Receipts have a value defining whether the receipt has been deposited. When the receipt is deposited, the value assigned to the receipt changes from 0 to 1. The deposit is then saved to the CM Transaction file (CM20200), where the deposit is marked as clearing the bank.
  • CM Distribution (CM20400)

    The CM Distribution file stores all the distributions for Bank Reconciliation transactions. The distributions for transactions entered in other modules, such as Payables Management and Receivables Management, are not stored in this file.
  • CM Reconcile Header (CM20500)

    The CM Reconcile Header file stores all the summary figures of the information entered during the monthly reconciliation from all checkbooks. The transactions from previously posted reconciliations and current reconciliations are stored in summary in the file. If the file is renamed, it will clear the current reconciliation and will also prevent the user from reprinting the Reconciliation Journal and the Cleared Transactions Journal. If the CM Reconcile Header is renamed, previous reconciliation information can still be obtained in detail from the CM Transaction file (CM20200).
  • CM Transfer (CM20600)

    The CM Transfer file holds posted bank transfers that were entered in the Bank Transfer Entry window. The CM Transfer file stores one record for each transfer posted. The transfer amount can be found in the CM Transaction file (CM20200).
  • CM Reconcile Adjustments (CM20501)

    The CM Reconcile Adjustments file stores all adjustments entered on current reconciliations. Unlike the CM Reconcile Header file, it does not store adjustments from previous reconciliations. As the adjustments are posted through the reconcile process, the adjustments are saved in the CM Transaction file (CM20200).
  • CM Setup (CM40100)

    The CM Setup file stores some setup information entered under the Bank Reconciliation Setup window. The file stores the following setup information: next number, maintain history, user-defined 1, and user-defined 2. The additional fields and the type codes are stored in the CM Transaction Type Setup file.
  • CM Transaction Type Setup (CM40101)

    The CM Transaction Type Setup file stores the remaining Bank Reconciliation setup information, such as the transaction and adjustment type codes.

Properties

Article ID: 872693 - Last Review: July 24, 2011 - Revision: 4.0
APPLIES TO
  • Microsoft Dynamics GP 2010
  • Bank Reconciliation, when used with:
    • Microsoft Dynamics GP 10.0
    • Microsoft Dynamics GP 9.0
    • Microsoft Business Solutions–Great Plains 8.0
Keywords: 
kbexpertiseinter kbhowto kbinfo kbexpertisebeginner kbmbsmigrate KB872693

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com