Comment faire pour sauvegarder des comptes et des espaces de travail Groove

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 907230
INTRODUCTION
Pour éviter la perte de données, une panne de matériel ou d'une suppression accidentelle, nous vous recommandons de sauvegarder vos espaces de travail et les comptes vulnérables. Cet article explique comment sauvegarder des comptes et des espaces de travail Microsoft Office Groove 2007, Groove Virtual Office 3.x et dans Groove Workspace 2.x. en outre, cet article décrit comment sauvegarder les messages dans Groove 3.x.
Plus d'informations

Comment faire pour sauvegarder un compte

Si vous utilisez un compte sur plusieurs ordinateurs, ou si vous faites partie d'un domaine Groove géré qui exécute des sauvegardes automatisées, vous disposez d'autres copies de votre compte. Vous pouvez utiliser une de ces copies pour restaurer votre compte si quelque chose se produit pour l'installation de Groove locale. Toutefois, si vous utilisez votre compte Groove sur un seul ordinateur, et si vous n'appartenez pas à un domaine géré qui exécute des sauvegardes automatisées, vous devez protéger le compte en enregistrant manuellement le compte dans un fichier au moins tous les jours 59. Après 60 jours, le fichier de compte expire et vous ne pourrez pas l'utiliser.

Dans Groove 2007, vous pouvez éviter cette limite de 60 jours en demandant et en appliquant le correctif 935874. Pour plus d'informations sur le correctif 935874, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
935874 Description du package de correctifs Groove 2007 : 11 avril 2007
Les anciens fichiers de compte peuvent être difficiles à rapprocher des plus récentes informations de relais Groove. Par conséquent, nous recommandons que vous sauvegardez votre compte au moins tous les 60 jours.

Pour enregistrer vos données de compte Groove dans Groove 2007, procédez comme suit :
  1. Dans le menu Options , cliquez sur Préférences.
  2. Cliquez sur l'onglet compte , puis cliquez sur Enregistrer sous Enregistrer en tant que fichier de compte pour créer un fichier de compte.
Pour enregistrer vos données de compte Groove dans Groove 3.x, suivez ces étapes :
  1. Dans le menu Options , cliquez sur Préférences.
  2. Cliquez sur l'onglet compte , puis cliquez sur Enregistrer en tant que fichier de compte pour créer un fichier de compte.
Pour enregistrer vos données de compte Groove dans Groove 2.x, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Atteindre, puis cliquez sur Mon compte.
  2. Cliquez sur le compte de sauvegarde.

Comment faire pour sauvegarder un espace de travail

Votre compte Groove contient vos préférences, les paramètres et les contacts. En outre, le compte contient une liste de vos espaces de travail Groove et les membres de ces espaces de travail. Toutefois, le compte ne contient-elle pas les données de l'espace de travail réel. Par conséquent, lorsque vous enregistrez un fichier de compte Groove, vous enregistrez les pointeurs uniquement à vos espaces de travail. Vous n'enregistrez pas les données stockées dans ces espaces de travail. Si vous importez un fichier de compte Groove dans Groove, vous verrez tout votre anciens espaces de travail partagés répertoriés dans votre liste de l'espace de travail. Toutefois, vous ne serez pas en mesure de saisir ces espaces de travail jusqu'à ce que vous les récupérer à partir d'un autre membre.

Groove a deux types d'espaces de travail. Espaces de travail standard stockent des données dans Groove dans un format crypté. Espaces de travail partage de fichier synchronisent un dossier de Windows. Si vous avez des espaces de travail standard qui contiennent uniquement certains membres ou qui contiennent des données critiques sont modifiées fréquemment, vous souhaiterez peut-être archiver régulièrement ces espaces de travail. Par conséquent, si l'espace de travail est perdue, ou si les données critiques sont remplacées par erreur, vous pouvez restaurer une copie de l'espace de travail à partir d'un fichier.

Vous ne pouvez pas archiver un espace de travail de partage de fichiers de Groove. Pour enregistrer les données d'espace de travail à partir d'un espace de travail de partage de fichiers de Groove, utilisez votre outil de sauvegarde de système de fichiers par défaut pour sauvegarder le dossier Windows synchronisé par l'espace de travail. Groove ne crypte pas le contenu des dossiers de synchronisation de Groove, sauf lorsque le contenu est envoyé sur le réseau. Par conséquent, une sauvegarde de système de fichiers est suffisante pour conserver vos données.

Si vous perdez des fichiers dans un dossier synchronisé et passez en ligne dans Groove, Groove envoie des messages de suppression pour synchroniser l'espace de travail. Si vous avez perdu des fichiers à partir d'un dossier synchronisé, ne redémarrez pas Groove jusqu'à ce que tous les fichiers sont restaurés. N'importe quel fichier qui est ajouté pendant que Groove est active ou qui est restaurée avec un nom modifié s'affiche en tant que nouvelle. Par conséquent, le fichier est propagé à d'autres membres de l'espace de travail selon les propriétés de téléchargement du dossier. Bien que le renvoi de ces fichiers n'entraîne pas de perte de données, il consomme les ressources réseau et les ressources de l'ordinateur.

Pour enregistrer les données d'espace de travail à partir d'autres espaces de travail, vous devez enregistrer l'espace de travail sous la forme d'une archive. Pour ce faire dans Groove 2007 ou Groove 3.x, suivez l'une des méthodes suivantes :
  • Cliquez sur l'espace de travail dans une liste de vos espaces de travail et cliquez sur Enregistrer sous, puis cliquez sur Archiver. Lorsque vous y êtes invité, fournissez un nom de fichier et, le cas échéant, un mot de passe.
  • Dans la barre de lancement rapide, cliquez sur l'onglet espaces de travail , puis cliquez sur l'espace de travail. Dans le menu fichier , pointez sur Enregistrer l'espace de travail en tant que, puis cliquez sur Archiver. Lorsque vous y êtes invité, fournissez un nom de fichier et, le cas échéant, un mot de passe.
Pour enregistrer un espace de travail sous forme d'archive dans Groove 2.x, utilisez une des méthodes suivantes :
  • Cliquez sur l'espace de travail dans une liste de vos espaces de travail et cliquez sur Enregistrer sous, puis cliquez sur Archiver. Lorsque vous y êtes invité, fournissez un nom de fichier et, le cas échéant, un mot de passe.
  • Cliquez sur Aller à, cliquez sur Mon espace perso, puis cliquez sur l'espace de travail. Dans le menu fichier , cliquez sur Enregistrer l'espace partagé sous, puis cliquez sur Archiver. Lorsque vous y êtes invité, fournissez un nom de fichier et, le cas échéant, un mot de passe.
Pour restaurer l'espace de travail dans Groove 2007 ou dans Groove 3.x, suivez ces étapes :
  1. Ouvrir la liste des espaces de travail dans le Gestionnaire d'espace de travail ou dans la barre de lancement rapide.
  2. Dans le menu fichier , pointez sur Nouveau, pointez sur Espace de travail à partir de, puis cliquez sur Archiver.
  3. Lorsque vous y êtes invité, fournissez l'emplacement, le nom de fichier et le mot de passe que vous avez utilisé pour enregistrer l'espace de travail.
Pour restaurer l'espace de travail Groove 2.x, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Atteindre, puis cliquez sur Mon espace perso.
  2. Dans le menu fichier , cliquez sur Archive d'espace partagé ouvert.
  3. Lorsque vous y êtes invité, fournissez l'emplacement, le nom de fichier et le mot de passe que vous avez utilisé pour enregistrer l'espace de travail.
Lorsque vous restaurez un espace de travail, vous créez une copie de cet espace de travail. En outre, vous êtes le seul membre de cette copie de l'espace de travail. Vous devez toujours nouvelle à l'espace de travail d'origine pour revenir à un membre active ou inviter d'autres personnes à votre copie de rendre un espace de travail actif. Les fichiers d'espace de travail archive ne pas explicitement le délai. Toutefois, comme avec n'importe quel type de sauvegarde, les fichiers d'espace de travail archive deviennent moins utiles que les informations actives diverge.

La sauvegarde des messages dans Groove Virtual Office version 3.1 et versions antérieures de Groove

Groove n'a pas une fonction de sauvegarde de votre historique de messages. Toutefois, dans Groove Virtual Office version 3.1 et versions antérieures de Groove, vous pouvez exporter tout ou partie de vos messages à un espace de travail. Pour archiver des messages instantanés, sélectionnez les messages dans la fenêtre Historique des messages, cliquez sur Envoyer vers, puis cliquez sur Nouvel espace de travail. Après avoir créé l'espace de travail, suivez la procédure de sauvegarde d'espace de travail qui est décrite dans la section « Comment faire pour sauvegarder un espace de travail » pour l'archivage de l'espace de travail. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Groove 2007.

Options de sauvegarde automatiques

Pour une protection supplémentaire des données automatisée, pensez à un produit de sauvegarde est conçu pour fonctionner avec Groove. Pour obtenir une liste partielle des outils qui sont disponibles auprès des partenaires de Microsoft, consultez la section « Outils de tiers » dans leOptions de sauvegarde Groovelivre blanc sur le centre de Microsoftdownload. Notez que cette liste n'est plus à jour. Les outils de sauvegarde compatible avec Groove peuvent également être disponibles à partir d'autres sources.
Références
Pour plus d'informations sur la façon d'enregistrer et de restaurer les données de l'espace de travail, consultez la section « Gestion des espaces de travail » dans l'aide de Groove.
00022-COMMENT FAIRE

Propriétés

ID d'article : 907230 - Dernière mise à jour : 11/22/2015 07:19:00 - Révision : 1.0

Groove Virtual Office 3.0 File Sharing Edition, Groove Virtual Office 3.0 Professional Edition, Groove Virtual Office 3.0 Project Edition, Groove Virtual Office 3.1 File Sharing Edition, Groove Virtual Office 3.1 Professional Edition, Groove Virtual Office 3.1 Project Edition, Groove Workspace 2.5 Preview Edition, Groove Workspace 2.5 Professional Edition, Groove Workspace 2.5 Project Edition, Groove Workspace 2.5 Standard Edition, Microsoft Office Groove 2007

  • kbexpertiseinter kbinfo kbmt KB907230 KbMtfr
Commentaires

How to back up accounts and workspaces in Groove

Article translations Article translations
Article ID: 907230 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

INTRODUCTION

To prevent data loss from hardware failure or from accidental deletions, we recommend that you back up vulnerable accounts and workspaces. This article describes how to back up accounts and workspaces in Microsoft Office Groove 2007, in Groove Virtual Office 3.x and in Groove Workspace 2.x. Additionally, this article describes how to back up messages in Groove 3.x.

MORE INFORMATION

How to back up an account

If you use an account on multiple computers, or if you are part of a managed Groove domain that performs automated backups, you already have other copies of your account. You can use one of these copies to restore your account if something occurs to the local Groove installation. However, if you use your Groove account on one computer, and if you do not belong to a managed domain that performs automated backups, you should help protect the account by manually saving the account to a file at least every 59 days. After 60 days, the account file expires, and you will not be able to use it.

In Groove 2007, you can avoid this 60-day limitation by requesting and applying hotfix 935874. For more information about hotfix 935874, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
935874 Description of the Groove 2007 hotfix package: April 11, 2007
Older account files may be difficult to reconcile with more recent Groove Relay information. Therefore, we still recommend that you back up your account at least every 60 days.

To save your Groove account data in Groove 2007, follow these steps:
  1. On the Options menu, click Preferences.
  2. Click the Account tab, and then click Save under Save Account As File to create an account file.
To save your Groove account data in Groove 3.x, follow these steps:
  1. On the Options menu, click Preferences.
  2. Click the Account tab, and then click Save Account As File to create an account file.
To save your Groove account data in Groove 2.x, follow these steps:
  1. Click Go To, and then click My Account.
  2. Click Backup Account.

How to back up a workspace

Your Groove account contains your preferences, settings, and contacts. Additionally, the account contains a list of your Groove workspaces and the members of those workspaces. However, the account does not contain the actual workspace data. Therefore, when you save a Groove account file, you save only pointers to your workspaces. You do not save any data that is stored in those workspaces. If you import a Groove account file into Groove, you will see all your old shared workspaces listed in your workspace list. However, you will not be able to enter those workspaces until you fetch them from another member.

Groove has two kinds of workspaces. Standard workspaces store data in Groove in an encrypted format. File sharing workspaces synchronize a Windows folder. If you have standard workspaces that contain only a few members or that contain critical data that is frequently edited, you may want to regularly archive those workspaces. Therefore, if the workspace is lost, or if critical data is overwritten by mistake, you can restore a copy of the workspace from a file.

You cannot archive a Groove file sharing workspace. To save workspace data from a Groove file sharing workspace, use your preferred file system backup tool to back up the Windows folder synchronized by the workspace. Groove does not encrypt the contents of Groove synchronized folders except when the contents are sent over the network. Therefore, a file system backup is sufficient to preserve your data.

If you lose files in a synchronized folder and then go online in Groove, Groove will send delete messages to synchronize the workspace. If you have lost files from a synchronized folder, do not restart Groove until all files are restored. Any file that is added while Groove is active or that is restored with a changed name will be seen as new. Therefore, the file is propagated to other workspace members according to the folder download properties. Although resending these files will not cause data loss, it will consume network resources and computer resources.

To save workspace data from any other workspace, you must save the workspace as an archive. To do this in Groove 2007 or in Groove 3.x, use one of the following methods:
  • Right-click the workspace in any list of your workspaces, click Save As, and then click Archive. When you are prompted, provide a file name and, if you want, a password.
  • In the Launchbar, click the Workspaces tab, and then click the workspace. On the File menu, point to Save Workspace As, and then click Archive. When you are prompted, provide a file name and, if you want, a password.
To save a workspace as an archive in Groove 2.x, use one of the following methods:
  • Right-click the workspace in any list of your workspaces, click Save As, and then click Archive. When you are prompted, provide a file name and, if you want, a passphrase.
  • Click Go To, click My Spaces, and then click the workspace. On the File menu, click Save Shared Space As, and then click Archive. When you are prompted, provide a file name and, if you want, a passphrase.
To restore the workspace in Groove 2007 or in Groove 3.x, follow these steps:
  1. Open the list of workspaces in Workspace Manager or in the Launchbar.
  2. On the File menu, point to New, point to Workspace From, and then click Archive.
  3. When you are prompted, provide the location, file name, and password that you used to save the workspace.
To restore the workspace in Groove 2.x, follow these steps:
  1. Click Go To, and then click My Spaces.
  2. On the File menu, click Open Shared Space Archive.
  3. When you are prompted, provide the location, file name, and passphrase that you used to save the workspace.
When you restore a workspace, you create a copy of that workspace. Additionally, you are the only member of that copy of the workspace. You must still be reinvited to the original workspace to return to being an active member or to invite others to your copy to make it an active workspace. Workspace archive files do not explicitly time out. However, as with any backup, workspace archive files become less useful as the active information diverges.

How to back up messages in Groove Virtual Office 3.1 and in earlier versions of Groove 

Groove does not have a backup function for your message history. However, in Groove Virtual Office 3.1 and earlier versions of Groove, you can export all or some of your messages to a workspace. To archive instant messages, select the messages in the Message History window, click Send To, and then click New Workspace. After you create the workspace, follow the workspace backup procedure that is described in the "How to back up a workspace" section to archive the workspace. This feature is not available in Groove 2007.

Automated backup options

For additional, automated data protection, consider a backup product that is designed to work with Groove. For a partial list of tools that are available from Microsoft partners, see the "Third Party Tools" section in the Groove Backup Options white paper on the Microsoft download center. Note that this list is no longer being updated. Groove-compatible backup tools may also be available from other sources.

REFERENCES

For more information about how to save and restore workspace data, see the "Managing Workspaces" section in Groove Help. 

Properties

Article ID: 907230 - Last Review: April 13, 2012 - Revision: 1.1
APPLIES TO
  • Groove Virtual Office 3.0 File Sharing Edition
  • Groove Virtual Office 3.0 Professional Edition
  • Groove Virtual Office 3.0 Project Edition
  • Groove Virtual Office 3.1 File Sharing Edition
  • Groove Virtual Office 3.1 Professional Edition
  • Groove Virtual Office 3.1 Project Edition
  • Groove Workspace 2.5 Preview Edition
  • Groove Workspace 2.5 Professional Edition
  • Groove Workspace 2.5 Project Edition
  • Groove Workspace 2.5 Standard Edition
  • Microsoft Office Groove 2007
Keywords: 
kbexpertiseinter kbinfo KB907230

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com