Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Fonctionnalités de l'utilitaire de défragmentation de disque dur de Windows Vista

Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
INTRODUCTION
Cet article décrit les fonctionnalités de l'utilitaire de défragmentation de disque dur dans Windows Vista.
Plus d'informations
Dans Windows Vista, de nombreuses améliorations ont été apportées au moteur de défragmentation et à la gestion de la fragmentation. Par défaut, Windows Vista utilise le Planificateur de tâches pour maintenir automatiquement le disque dur défragmenté.Cette défragmentation automatisée n'affecte pas les performances du système d'exploitation Windows Vista, et ce car la défragmentation de disque dur n'a lieu que lorsque l'ordinateur est inactif. La tâche qui exécute le moteur de défragmentation s'exécute en tant que tâche de priorité basse. Par conséquent, la défragmentation n'affecte pas les performances des autres tâches que l'utilisateur effectue sur l'ordinateur.

Fonctionnalités de l'utilitaire de défragmentation de disque dur de Windows Vista

Défragmentation partielle

Par défaut, l'outil de défragmentation défragmente uniquement les fichiers de moins de 64 mégaoctets (Mo). Par conséquent, les fichiers de plus de 64 Mo ne sont pas déplacés sans raison.Vous pouvez utiliser le paramètre -w pour indiquer à l'outil de défragmentation de défragmenter tous les fichiers indépendamment de leur taille.

Défragmentation pouvant être annulée

Dans les versions antérieures du système d'exploitation Windows, si le moteur de défragmentation était en train de traiter une demande de déplacement volumineuse, l'annulation de la défragmentation pouvait prendre beaucoup de temps. Dans Windows Vista, le moteur de défragmentation traite les demandes d'entrée et de sortie en parties plus petites. Cela permet d'éviter les situations dans lesquelles le moteur de défragmentation est occupé à traiter des demandes de déplacement volumineuses lorsque vous annulez une session de défragmentation.

Défragmentation de priorité basse

Le moteur de défragmentation dans Windows Vista n'affecte pas les performances d'autres processus en cours d'exécution sur l'ordinateur. Les autres processus ne sont pas affectés car la défragmentation s'exécute en tant que processus de priorité basse. Par ailleurs, la défragmentation utilise des ressources processeur et mémoire minimales. Si le système utilise une quantité importante de ressources processeur et mémoire, le processus de défragmentation peut durer plus longtemps.

Possibilité de défragmenter des volumes avec moins d'espace libre

Vous pouvez défragmenter des volumes dans Windows Vista avec moins d'espace libre que dans les versions antérieures du système d'exploitation Windows.

Défragmentation plus rapide

Dans certains modes de défragmentation dans Windows Vista, la défragmentation d'un volume est deux à trois fois plus rapide que dans les versions antérieures de Windows. Windows Vista utilise des algorithmes améliorés qui déplacent les fichiers à l'avant du disque dur. Dans les versions antérieures du moteur de défragmentation, celui-ci défragmentait les données situées à la fin du disque dur avant celles situées vers le début du disque dur.

Défragmentation planifiée

Vous pouvez désormais utiliser le Planificateur de tâches pour planifier la défragmentation. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de démarrer manuellement la défragmentation. Par défaut, une tâche est créée et configurée pour s'exécuter à 1h00 tous les mercredis. Si l'ordinateur est désactivé ou si la tâche ne s'exécute pas à l'heure planifiée, la tâche s'exécutera la prochaine fois que l'ordinateur est inactif.

Défragmentation prenant en charge les clichés instantanés

Dans la défragmentation prenant en charge les clichés instantanés, la défragmentation utilise le logiciel préexistant VSS (Volume Shadow Copy Service) pour optimiser la défragmentation. Le logiciel VSS minimise les blocs de modification de « copie sur écriture ». L'optimisation prenant en charge les clichés ralentit le remplissage de la zone de différence. Ce type d'optimisation ralentit aussi la récupération d'anciennes captures instantanées au cours de la défragmentation.

Défragmentation de la table de fichiers maîtres (MFT)

Si la table de fichiers maîtres compte plusieurs fragments, le moteur de défragmentation peut combiner les fragments MFT au cours de la défragmentation.
Propriétés

ID d'article : 942092 - Dernière mise à jour : 09/25/2011 05:44:00 - Révision : 2.0

Windows Vista Édition Intégrale, Windows Vista Entreprise, Windows Vista Professionnel, Windows Vista Édition Familiale Premium, Windows Vista Édition Familiale Basique, Windows Vista Starter, Windows Vista Édition Intégrale 64 bits, Windows Vista Entreprise 64 bits, Windows Vista Professionnel 64 bits, Windows Vista Édition Familiale Premium 64 bits, Windows Vista Édition Familiale Basique 64 bits

  • kbexpertiseinter kbhowto kbinfo KB942092
Commentaires
>

Features of the Windows Vista hard disk defragmentation utility

Article translations Article translations
Article ID: 942092 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

INTRODUCTION

This article describes the features of the hard disk defragmentation utility in Windows Vista.

MORE INFORMATION

In Windows Vista, there are many improvements in the defrag engine and in the manageability of fragmentation. By default, Windows Vista uses Task Scheduler to automatically keep the hard disk defragmented. This automated defragmentation does not affect the performance of the Windows Vista operating system. The performance is not affected because hard disk defragmentation only occurs when the computer is idle. The task that runs the defrag engine runs as a low-priority task. Therefore, defragmentation does not affect the performance of other tasks that the user performs on the computer.

Features of the Windows Vista hard disk defragmentation utility

Partial defragmentation

Partial defragmentation By default, the defrag tool only defragments file fragments that are smaller than 64 megabytes (MB). Therefore, any file fragments that are larger than 64 MB are not moved unnecessarily. You can use the -w parameter to tell the defrag tool to defragment all files fragments, regardless of size.

Cancellable defragmentation

In earlier versions of Windows operating systems, if the defrag engine was in the middle of a large move request, it could take lots of time to cancel defragmentation. In Windows Vista, the defrag engine processes input and output requests in smaller portions. Therefore, you can avoid situations where the defrag engine is busy with processing large move requests when you cancel a defragmentation session.

Low priority defragmentation

The defrag engine in Windows Vista does not affect the performance of other processes that are running on the computer. Other processes are not affected because defragmentation runs as a low priority process. And, defragmentation uses only minimal CPU resources and memory resources. If the system is using lots of CPU resources and memory resources, the defragmentation process may take a longer time to finish.

Ability to defragment volumes with less free space

You can defragment volumes in Windows Vista when volumes have less free space than is the case in earlier versions of Windows operating systems.

Faster defragmentation

In some defragmentation modes in Windows Vista, defragmentation of a volume is two or three times faster than defragmentation in earlier versions of Windows. Windows Vista uses significantly improved algorithms that move files toward the front of the hard disk. In earlier versions of the defrag engine, the defrag engine defragmented data at the end of the hard disk before the defrag engine defragmented the data toward the beginning of the hard disk.

Scheduled defragmentation

You can now use Task Scheduler to schedule defragmentation. Therefore, you do not have to manually start defragmentation. By default, a task is created and is set to run at 1 A.M. on every Wednesday. If the computer is turned off or if the task does not run at the scheduled time, the task will run the next time that the computer is idle.

Shadow-copy-aware defragmentation

In shadow-copy-aware defragmentation, defragmentation uses Volume Shadow Copy Service (VSS) in-box software to optimize defragmentation. The VSS software minimizes copy-on-write change blocks. Shadow-copy-aware optimization slows down filling the difference area. This kind of optimization also slows down the reclaiming of old snapshots during defragmentation.

Master File Table (MFT) defragmentation

If the MFT is spread into multiple fragments, the defrag engine can combine the MFT fragments during defragmentation.

Properties

Article ID: 942092 - Last Review: June 29, 2011 - Revision: 1.5
APPLIES TO
  • Windows Vista Ultimate
  • Windows Vista Enterprise
  • Windows Vista Business
  • Windows Vista Home Premium
  • Windows Vista Home Basic
  • Windows Vista Starter
  • Windows Vista Ultimate 64-bit Edition
  • Windows Vista Enterprise 64-bit Edition
  • Windows Vista Business 64-bit Edition
  • Windows Vista Home Premium 64-bit Edition
  • Windows Vista Home Basic 64-bit Edition
Keywords: 
kbexpertiseinter kbhowto kbinfo KB942092

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com