Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

CORRIGER: « Impossible d'obtenir le membre actuel » erreur lorsque vous exécutez une requête MDX dans 2008 Analysis Services SQL Server ou SQL Server 2008 R2 Analysis Services

IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (http://support.microsoft.com/gp/mtdetails). Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2531172
Microsoft distribue Microsoft SQL Server 2008 ou 2008 R2 Microsoft SQL Server des correctifs en un seul fichier téléchargeable. Les correctifs étant cumulatifs, chaque nouvelle version contient tous les correctifs et correctifs de sécurité inclus avec la précédente 2008 de SQL Server ou SQL Server 2008 R2 version du correctif.
Symptômes
Microsoft SQL Server 2008 Analysis Services (SSAS 2008) ou de Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services (SSAS 2008 R2), le message d'erreur suivant s'affiche lorsque vous exécutez une requête MDX (Multidimensional Expressions) :
Impossible d'obtenir le membre actuel parce que non regroupable a un membre calculé à partir d'une hiérarchie différente de coordonnées
Remarque Ce problème ne survient pas dans Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services. Par conséquent, vous pouvez recevoir des résultats corrects lorsque vous exécutez la même requête MDX dans SQL Server 2005 Analysis Services.
Résolution

Informations de mise à jour cumulative


SQL Server 2008 Service Pack 3

Le correctif de ce problème a été tout d'abord publié dans la mise à jour Cumulative 3 pour SQL Server 2008 Service Pack 3. Pour plus d'informations sur ce package de mise à jour cumulative, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2648098 Package de mise à jour cumulative 3 pour SQL Server 2008 Service Pack 3
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité fournis avec la précédente 2008 de SQL Server version du correctif. Microsoft vous recommande d'envisager l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2629969 Le 2008 SQL Server versions publiées après la publication de SQL Server 2008 Service Pack 3
Correctifs Microsoft SQL Server 2008 sont créés pour SQL Server les service packs spécifiques. Vous devez appliquer un correctif SQL Server 2008 Service Pack 3 pour une installation de SQL Server 2008 Service Pack 3. Par défaut, tous les correctifs fournis dans un service pack SQL Server sont inclus dans le prochain service pack SQL Server.

SQL Server 2008 Service Pack 2

Le correctif de ce problème a été tout d'abord publié dans la mise à jour Cumulative 7 pour SQL Server 2008 Service Pack 2. Pour plus d'informations sur ce package de mise à jour cumulative, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2617148 Package de mise à jour cumulative 7 pour SQL Server 2008 Service Pack 2
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité fournis avec la précédente 2008 de SQL Server version du correctif. Microsoft vous recommande d'envisager l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2402659 Le 2008 SQL Server versions publiées après la publication de SQL Server 2008 Service Pack 2
Correctifs Microsoft SQL Server 2008 sont créés pour SQL Server les service packs spécifiques. Vous devez appliquer un correctif SQL Server 2008 Service Pack 2 pour une installation de SQL Server 2008 Service Pack 2. Par défaut, tous les correctifs fournis dans un service pack SQL Server sont inclus dans le prochain service pack SQL Server.

SQL Server 2008 R2 Service Pack 1

Le correctif de ce problème a été tout d'abord publié dans la mise à jour Cumulative 1 pour SQL Server 2008 R2 Service Pack 1. Pour plus d'informations sur l'obtention de ce package de mise à jour cumulative, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2544793 Package de mise à jour cumulative 1 pour SQL Server 2008 R2 Service Pack 1
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité inclus avec la précédente 2008 R2 SQL Server version du correctif. Nous recommandons de procéder à l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2567616 Versions de SQL Server 2008 R2 publiées après SQL Server 2008 R2 Service Pack 1

SQL Server 2008 R2

Le correctif de ce problème a été tout d'abord publié 7 mise à jour Cumulative. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir ce package de mise à jour cumulative pour SQL Server 2008 R2, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2489376 Package de mise à jour cumulatif 7 pour SQL Server 2008 R2
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité inclus avec la précédente 2008 R2 SQL Server version du correctif. Nous recommandons de procéder à l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
981356 Versions de SQL Server 2008 R2 publiées après SQL Server 2008 R2
Statut
Microsoft a confirmé qu'il s'agit d'un problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section « S'applique à ».

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 2531172 - Dernière mise à jour : 01/17/2012 04:28:00 - Révision : 4.0

Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services, Microsoft SQL Server 2008 Analysis Services

  • kbqfe kbfix kbsurveynew kbexpertiseadvanced kbmt KB2531172 KbMtfr
Commentaires

FIX: "Unable to obtain the current member" error when you run an MDX query in SQL Server 2008 Analysis Services or in SQL Server 2008 R2 Analysis Services

Article translations Article translations
Article ID: 2531172 - View products that this article applies to.
Microsoft distributes Microsoft SQL Server 2008 or Microsoft SQL Server 2008 R2 fixes as one downloadable file. Because the fixes are cumulative, each new release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 or SQL Server 2008 R2 fix release.
Expand all | Collapse all

On This Page

SYMPTOMS

In Microsoft SQL Server 2008 Analysis Services (SSAS 2008) or in Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services (SSAS 2008 R2), you receive the following error message when you run a Multidimensional Expressions (MDX) query:
Unable to obtain the current member because a non-aggregatable attribute has a calculated member coordinate from a different hierarchy
Note This issue does not occur in Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services. Therefore, you can receive correct results when you run the same MDX query in SQL Server 2005 Analysis Services.

RESOLUTION

Cumulative update information


SQL Server 2008 Service Pack 3

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 3 for SQL Server 2008 Service Pack 3. For more information about this cumulative update package, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2648098 Cumulative update package 3 for SQL Server 2008 Service Pack 3
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 fix release. Microsoft recommends that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2629969 The SQL Server 2008 builds that were released after SQL Server 2008 Service Pack 3 was released
Microsoft SQL Server 2008 hotfixes are created for specific SQL Server service packs. You must apply a SQL Server 2008 Service Pack 3 hotfix to an installation of SQL Server 2008 Service Pack 3. By default, any hotfix that is provided in a SQL Server service pack is included in the next SQL Server service pack.

SQL Server 2008 Service Pack 2

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 7 for SQL Server 2008 Service Pack 2. For more information about this cumulative update package, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2617148 Cumulative update package 7 for SQL Server 2008 Service Pack 2
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 fix release. Microsoft recommends that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2402659 The SQL Server 2008 builds that were released after SQL Server 2008 Service Pack 2 was released
Microsoft SQL Server 2008 hotfixes are created for specific SQL Server service packs. You must apply a SQL Server 2008 Service Pack 2 hotfix to an installation of SQL Server 2008 Service Pack 2. By default, any hotfix that is provided in a SQL Server service pack is included in the next SQL Server service pack.

SQL Server 2008 R2 Service Pack 1

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 1 for SQL Server 2008 R2 Service Pack 1. For more information about how to obtain this cumulative update package, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2544793 Cumulative Update package 1 for SQL Server 2008 R2 Service Pack 1
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 R2 fix release. We recommend that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2567616 The SQL Server 2008 R2 builds that were released after SQL Server 2008 R2 Service Pack 1 was released

SQL Server 2008 R2

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 7. For more information about how to obtain this cumulative update package for SQL Server 2008 R2, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2489376 Cumulative Update package 7 for SQL Server 2008 R2
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 R2 fix release. We recommend that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
981356 The SQL Server 2008 R2 builds that were released after SQL Server 2008 R2 was released

STATUS

Microsoft has confirmed that this is a problem in the Microsoft products that are listed in the "Applies to" section.

Properties

Article ID: 2531172 - Last Review: January 17, 2012 - Revision: 6.0
APPLIES TO
  • Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services
  • Microsoft SQL Server 2008 Analysis Services
Keywords: 
kbqfe kbfix kbsurveynew kbexpertiseadvanced KB2531172

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com