L'agent de fusion peut échouer lors de la synchronisation de la réplication de fusion dans SQL Server

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 2733630
Symptômes
Au cours de la synchronisation de la réplication de fusion dans Microsoft SQL Server 2008 et les versions ultérieures de SQL Server, l'agent de fusion peut échouer. En outre, le message d'erreur suivant s'affiche :
L'Agent de fusion a échoué après que détection que le nettoyage des métadonnées par rétention a supprimé les métadonnées sur l'abonné pour les modifications non encore envoyé à l'éditeur. Vous devez réinitialiser l'abonnement (sans téléchargement ascendant). (Source : MSSQL_REPL, numéro d'erreur : MSSQL_REPL-2147199401)

Obtenir de l'aide : http://help/MSSQL_REPL-2147199401

Ce problème peut se produire pour plusieurs raisons. Il s'agit notamment des nombreuses raisons qui sont prévus dans certaines circonstances. Pour déterminer si vous avez rencontré cette erreur de façon inattendue, examinez les détails de métadonnées décrites dans la section « Cause ».
Cause
Vous trouverez la cause de ce problème dans les tables système suivantes sur l'abonné :
  • dbo.sysMergeSubscriptions
  • dbo. MsMerge_Genhistory

Assurez-vous que l'agent de fusion n'est plus en cours de synchronisation. Ensuite, exécutez la requête suivante et examinez les résultats :
Sélectionnez sentgen SubscriberDB.dbo.sysMergeSubscriptions où pubid = subid et paramétrée pour sentgen n'est pas null


Résultats de la requête

La colonne sentgen marque le plus ancien groupe de modifications envoyée de l'abonné à l'éditeur. Si plusieurs valeurs sont retournées, examiner les autres colonnes dans la table dbo.sysMergeSubscriptions pour vous assurer que vous affichez les métadonnées de la publication appropriée. Ensuite, utilisez la valeur renvoyée par cette requête dans la requête suivante :
Sélectionnez les 20 premiers * à partir de SubscriberDB.dbo.MSmerge_genhistory où génération > = sentgen_value ordre de génération
La sortie de la requête doit ressembler à ceci :

Résultat de la requête par la génération

Vous pouvez rencontrer l'erreur inattendue lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
  • La valeur de la colonne generation dans la première ligne est légèrement supérieure à la valeur paramétrée pour sentgen dans la requête précédente.
  • La valeur de la colonne genstatus est 4.
  • La valeur de la colonne changecount est 0.

Remarque La valeur de la colonne coldate de la première ligne est également en général beaucoup plue de la valeur de cette colonne dans les autres lignes.
Résolution
Pour résoudre ce problème, réinitialisez l'abonné qui a généré l'erreur.

Dans certains scénarios, vous pourrez peut-être résoudre ce problème sans une réinitialisation complète. Contactez les Services de Support technique Microsoft pour plus d'informations sur une solution de contournement possible.

Pour éviter les futures occurrences de ce problème, appliquez un des correctifs suivants, selon votre version de SQL Server.

Informations de mise à jour cumulative

SQL Server 2008

Il n'existe aucun correctif pour ce problème dans SQL Server 2008.

SQL Server 2008 R2 Service Pack 2

Le correctif de ce problème a été publié dans 3 de mise à jour Cumulative. Pour plus d'informations sur l'obtention de ce package de mise à jour cumulative pour SQL Server 2008 R2 Service Pack 2, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2754552 Package de mise à jour cumulative 3 pour SQL Server 2008 R2 Service Pack 2
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité inclus dans la précédente SQL Server 2008 R2 Service Pack 2 version du correctif. Nous vous recommandons l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2730301 Versions de SQL Server 2008 R2 publiées après SQL Server 2008 R2 Service Pack 2

SQL Server 2012

Le correctif de ce problème a été publié dans les 4 mise à jour Cumulative. Pour plus d'informations sur l'obtention de ce package de mise à jour cumulative pour SQL Server 2012, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2758687 Package de mises à jour cumulatives 4 pour SQL Server 2012
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité inclus dans la précédente 2012 de SQL Server version du correctif. Nous vous recommandons l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2692828 Le 2012 de SQL Server versions publiées après la publication de SQL Server 2012

SQL Server 2008 R2 Service Pack 1

Le correctif de ce problème a été publié dans la mise à jour cumulative 8. Pour plus d'informations sur l'obtention de ce package de mise à jour cumulative pour SQL Server 2008 R2 Service Pack 1, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2723743 Package de mise à jour cumulative 8 pour SQL Server 2008 R2 SP1
Remarque Les versions étant cumulatives, chaque nouvelle version de correctif contient tous les correctifs et correctifs de sécurité inclus dans la précédente SQL Server 2008 R2 Service Pack 1 version du correctif. Nous vous recommandons l'application la plus récente version du correctif qui comprendra ce correctif. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
2567616 Versions de SQL Server 2008 R2 publiées après SQL Server 2008 R2 SP1

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 2733630 - Dernière mise à jour : 10/22/2015 19:47:00 - Révision : 4.0

Microsoft SQL Server 2008 Developer, Microsoft SQL Server 2008 Enterprise, Microsoft SQL Server 2008 Express, Microsoft SQL Server 2008 R2 Datacenter, Microsoft SQL Server 2008 R2 Developer, Microsoft SQL Server 2008 R2 Enterprise, Microsoft SQL Server 2008 R2 Express, Microsoft SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse, Microsoft SQL Server 2008 R2 Standard, Microsoft SQL Server 2008 R2 Web, Microsoft SQL Server 2008 R2 Workgroup, Microsoft SQL Server 2008 Standard, Microsoft SQL Server 2008 Web, Microsoft SQL Server 2008 Workgroup, Microsoft SQL Server 2012 Developer, Microsoft SQL Server 2012 Enterprise, Microsoft SQL Server 2012 Enterprise Core, Microsoft SQL Server 2012 Express, Microsoft SQL Server 2012 Standard, Microsoft SQL Server 2012 Web, Microsoft SQL Server 2014 Developer, Microsoft SQL Server 2014 Enterprise, Microsoft SQL Server 2014 Enterprise Core, Microsoft SQL Server 2014 Express, Microsoft SQL Server 2014 Standard, Microsoft SQL Server 2014 Web

  • kbtshoot kbexpertiseinter kbprb kbsurveynew kbmt KB2733630 KbMtfr
Commentaires

The merge agent may fail during merge replication synchronization in SQL Server 2008 R2 or in SQL Server 2012

Article translations Article translations
Article ID: 2733630
Expand all | Collapse all

On This Page

Symptoms

During synchronization of merge replication in Microsoft SQL Server 2008 R2 or in Microsoft SQL Server 2012, the merge agent may fail. Additionally, you receive the following error message:
The Merge Agent failed after detecting that retention-based metadata cleanup has deleted metadata at the Subscriber for changes not yet sent to the Publisher. You must reinitialize the subscription (without upload). (Source: MSSQL_REPL, Error number: MSSQL_REPL-2147199401)

Get help: http://help/MSSQL_REPL-2147199401

This error message may occur for multiple reasons. These include many reasons that are expected under certain circumstances. To determine whether you have encountered this message unexpectedly, examine the metadata details that are described in the "Cause" section.

Cause

The cause of this problem can be found in the following system tables on the subscriber:
  • dbo.sysMergeSubscriptions
  • dbo.MsMerge_Genhistory

Make sure that the merge agent is no longer synchronizing. Then, run the following query, and examine the result:
select sentgen from SubscriberDB.dbo.sysMergeSubscriptions where pubid = subid and sentgen is not null


Collapse this imageExpand this image
Query results


The sentgen column marks the oldest group of changes that the subscriber sent to the publisher. If multiple values are returned, examine the other columns in the dbo.sysMergeSubscriptions table to make sure that you are viewing the metadata for the correct publication. Next, use the value that this query returns in the following query:
select top 20 * from SubscriberDB.dbo.MSmerge_genhistory where generation >= sentgen_value order by generation
The output of the query should resemble the following:

Collapse this imageExpand this image
Query result by generation


You may encounter the error message unexpectedly when all the following conditions are true:
  • The value in the generation column in the first row is slightly greater than the sentgen value in the previous query.
  • The value in the genstatus column is 4.
  • The value in the changecount column is 0.

Note The value of the coldate column of the first row is also typically much older than the value of that column in the other rows.

Resolution

To resolve this problem, reinitialize the subscriber that produced the error.

In some scenarios, you may be able to resolve this problem without a complete reinitialization. Contact Microsoft Customer Support Services for information about a possible workaround.

Cumulative update information

SQL Server 2008 R2 Service Pack 2

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 3. For more information about how to obtain this cumulative update package for SQL Server 2008 R2 Service Pack 2, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2754552 Cumulative update package 3 for SQL Server 2008 R2 Service Pack 2
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 R2 Service Pack 2 fix release. We recommend that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2730301 The SQL Server 2008 R2 builds that were released after SQL Server 2008 R2 Service Pack 2 was released

SQL Server 2012

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 4. For more information about how to obtain this cumulative update package for SQL Server 2012, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2758687 Cumulative update package 4 for SQL Server 2012
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2012 fix release. We recommend that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2692828 The SQL Server 2012 builds that were released after SQL Server 2012 was released

SQL Server 2008 R2 Service Pack 1

The fix for this issue was first released in Cumulative Update 8. For more information about how to obtain this cumulative update package for SQL Server 2008 R2 Service Pack 1, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2723743 Cumulative update package 8 for SQL Server 2008 R2 SP1
Note Because the builds are cumulative, each new fix release contains all the hotfixes and all the security fixes that were included with the previous SQL Server 2008 R2 Service Pack 1 fix release. We recommend that you consider applying the most recent fix release that contains this hotfix. For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
2567616 The SQL Server 2008 R2 builds that were released after SQL Server 2008 R2 SP1 was released

Properties

Article ID: 2733630 - Last Review: November 21, 2012 - Revision: 4.1
Keywords: 
kbtshoot kbexpertiseinter kbprb kbsurveynew KB2733630

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com