Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de lire un fichier .avi dans le Lecteur Windows Media

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 279242
Symptômes
Lorsque vous essayez de lire un fichier .avi dans le Lecteur Windows Media, un des messages d'erreur suivants peut s'afficher :
Erreur de Format de fichier invalide = 8004022F
Impossible de lire le fichier. Le format n'est pas pris en charge. Erreur = 80040265
Impossible de relire le flux vidéo : aucun décompresseur adéquat n'a été trouvé. Erreur = 80040255
Aucune combinaison de filtres ne pourrait être trouvée pour rendre le flux. Erreur = 80040218
Le filtre source de ce fichier n'a pas pu être chargé. Erreur = 80040241
Lecteur Windows Media ne peut pas ouvrir le fichier. Vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation d'un composant téléchargé. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom sont corrects et essayez à nouveau. Erreur = 80004005
Un ou plusieurs codecs requis pour l'ouverture de ce contenu introuvable(s). Erreur = C00D10D1
Vidéo non disponible, Impossible de trouver ' VIDS :xxxx« Décompresseur.
Impossible de télécharger un décompresseur approprié Erreur = 80040200
Cet article est destiné aux utilisateurs de niveau débutant ou intermédiaire.
Cause
Lorsque les fichiers vidéo sont créés, ils peuvent être compressés pour réduire la taille du fichier à l'aide d'un programme (ou un compresseur) qui est installé sur l'ordinateur du développeur. Lors de la lecture du fichier vidéo, votre ordinateur doit avoir un décompresseur installé qui peut lire ce format de compression particulier. Ce programme est appelé un codec.

Lorsque vous essayez de lire un fichier qui utilise un codec qui n'est pas installé sur votre ordinateur, le Lecteur Windows Media tente de télécharger le codec à partir d'un serveur Microsoft. Si le codec est disponible, le Lecteur Windows Media installe sur votre ordinateur, puis lit le fichier. Toutefois, si le codec n'est pas disponible sur le serveur (par exemple, parce que le codec n'a pas été créé par Microsoft), le Lecteur Windows Media affiche un message indiquant que votre ordinateur manque un codec.

Dans certains cas, le fichier que vous souhaitez lire utilise un codec qui n'est pas disponible ou compatible avec le Lecteur Windows Media. Lorsque cela se produit, il se peut que vous ne parveniez pas à utiliser le Lecteur Windows Media pour lire ce fichier .avi particulier.
Résolution
Pour résoudre ce problème, localisez et téléchargez le codec requis.

Avant de commencer, vous devez savoir quelle version de Windows votre ordinateur est en cours d'exécution. Pour déterminer quelle version de Windows que vous exécutez. Pour vérifier que vous êtes connecté à Windows avec un compte d'utilisateur qui est administrateur de l'ordinateur, visitez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :Ensuite, vous devez connaître votre version du Lecteur Windows Media. Si vous exécutez Windows Vista, vous utilisez le Lecteur Windows Media 11. Si vous exécutez Windows XP, consultez l'aide qui accompagne du Lecteur Windows Media pour rechercher la version.

Après avoir déterminé quelle version du Lecteur Windows Media que vous utilisez, reportez-vous à la section pour votre système d'exploitation et la version du Lecteur Windows Media.

Remarque Si vous exécutez une version du Lecteur Windows Media qui est antérieure à 6.4, passez aux « versions antérieures du Lecteur Windows Media » puce dans la section « Étapes suivantes » pour obtenir une aide.

Si vous utilisez Windows Vista

Dans certains cas, le message d'erreur dans le Lecteur Windows Media fournit des informations sur le fichier de codec qui est requis. Le message d'erreur peut également fournir un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour télécharger le fichier de codec. Par conséquent, pour résoudre le problème, lire le fichier .avi et vérifiez le message d'erreur dans le Lecteur Windows Media pour de l'aide.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.
  1. Double-cliquez sur le fichier .avi que vous souhaitez du Lecteur Windows Media pour lire.

    Vous recevez une erreur semblable au suivant :
    Lecteur Windows Media a rencontré une erreur. Cliquez sur l'icône pour plus d'informations
  2. Cliquez sur Détails de l'erreur pour le message suivant :
    Un codec est nécessaire pour lire ce fichier
  3. Cliquez sur Aide Web pour afficher des informations sur le codec manquant et le lien correspondant, si le codec est disponible au téléchargement.

    Remarque Si le lien vers le codec n'est pas disponible, essayez de le rechercher de ce codec particulier pour trouver sur Internet où il est disponible. Si vous ne pouvez pas déterminer le codec dont vous devez disposer, ou vous ne le trouvez pas, le codec n'est peut-être pas disponible. Ou, il n'est peut-être pas compatible avec le Lecteur Windows Media. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le Lecteur Windows Media pour lire ce fichier particular.avi.
  4. Après avoir téléchargé le fichier de codec approprié, relire le fichier .avi pour voir si le problème est résolu.
Si vous avez toujours des problèmes de lecture du fichier .avi, passez à la section « Étapes suivantes » pour trouver d'autres ressources pour vous aider à ce problème.

Si vous utilisez Windows XP avec le Lecteur Windows Media 11, Lecteur Windows Media 10 ou Lecteur Windows Media 9

Dans certains cas, le message d'erreur dans le Lecteur Windows Media fournit des informations sur le codec du fichier qui est nécessaire. Le message d'erreur peut également fournir un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour télécharger le fichier de codec. Par conséquent, pour résoudre le problème, lire le fichier .avi et vérifiez le message d'erreur dans le Lecteur Windows Media pour de l'aide.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.
  1. Double-cliquez sur le fichier .avi que vous souhaitez du Lecteur Windows Media pour lire.
  2. Sous Lecture en cours, cliquez sur le point d'exclamation en regard du nom de fichier, puis cliquez sur Détails de l'erreur.
  3. Cliquez sur Aide Web pour afficher des informations sur le codec manquant et le lien correspondant, si le codec est disponible au téléchargement.

    Remarque Si le lien vers le codec n'est pas disponible, essayez de le rechercher de ce codec particulier pour trouver sur Internet où il est disponible. Si vous ne pouvez pas déterminer le codec dont vous devez disposer, ou vous ne le trouvez pas, le codec n'est peut-être pas disponible. Ou, il n'est peut-être pas compatible avec le Lecteur Windows Media. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le Lecteur Windows Media pour lire ce fichier .avi particulier.
  4. Après avoir téléchargé le fichier de codec approprié, relire le fichier .avi pour voir si le problème est résolu.
Si vous avez toujours des problèmes de lecture du fichier .avi, reportez-vous à la section « Étapes suivantes » pour trouver d'autres ressources pour vous aider à ce problème.

Si vous utilisez Windows XP avec le Lecteur Windows Media 6.4, Lecteur Windows Media 7.1 ou Lecteur Windows Media 7

Dans certains cas, le message d'erreur inclut l'identificateur de codec, l'identificateur FourCC. Vous pouvez utiliser l'identificateur FourCC pour trouver le fabricant qui a créé le codec. Ensuite, voir si vous pouvez obtenir le codec requis auprès du fabricant.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur exécuter. Copier et Coller (ou que type) la commande suivante dans la zone Ouvrir , puis appuyez sur ENTRÉE :
    Mplay32.exe
  2. Dans le menu fichier , cliquez sur Ouvrir, recherchez le fichier .avi que vous souhaitez lire et puis faites glisser le fichier vers le Lecteur Windows Media.
  3. Lorsque vous recevez le message d'erreur, vérifiez l'identificateur FourCC. Si l'identificateur FourCC est disponible, notez-le. Les quatre caractères qui suivent le "vids:" ou "vidc: » est l'identificateur unique FourCC que vous pouvez utiliser pour trouver le codec pour ce fichier .avi particulier.

    Par exemple, si la chaîne est "VIDS: VCR2", "vcr2" est l'identificateur de FourCC.

    Remarque Malheureusement si l'identificateur FourCC n'est pas répertorié dans le message d'erreur, vous ne pouvez pas utiliser de Lecteur Windows Media pour lire ce fichier .avi particulier.
  4. Visitez le site Web suivant, puis cliquez sur codecs vidéo, situé dans la section Vue d'ensemble du contenu de la page :
  5. Utilisez l'identificateur FourCC pour trouver le fabricant qui a créé le codec. À l'étape 3, par exemple, l'identificateur FourCC était « vcr2 ». Par conséquent, recherchez « vcr2 » dans la colonne FOURCC pour trouver le codec et le fabricant. Dans cet exemple, vous remarquerez que « Codec de vidéo ATI 2 » est répertorié comme le nom du codec et « ATI Technologies » est répertorié comme le propriétaire (ou le fabricant).

    Si vous ne trouvez pas le codec ou le fabricant répertorié, vous pouvez essayer de rechercher le codec et le fabricant sur Internet à l'aide de l'identificateur FourCC.

    Remarque N'oubliez pas que tous les fabricants fournissent de télécharger leurs codecs. Si vous ne pouvez pas obtenir le codec requis auprès du fabricant, il vous sera impossible d'utiliser le Lecteur Windows Media pour lire ce fichier .avi particulier.
  6. Si un lien vers le fabricant est fourni sur ce site Web, utiliser pour contacter le fabricant pour obtenir le codec requis. Si le lien vers le fabricant n'est pas disponible, recherchez la Base de connaissances Microsoft pour obtenir les coordonnées du fabricant.Pour plus d'informations sur la façon de contacter le fabricant, cliquez sur le numéro approprié dans la liste suivante pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
    65416 Informations de fournisseur de matériels et de logiciels, A-K

    60781 Informations de fournisseur de matériels et de logiciels, L-P

    60782 Informations de fournisseur de matériels et de logiciels, Q-Z
    Microsoft fournit des informations pour contacter des sociétés tierces afin de vous aider à obtenir une aide technique. Ces coordonnées peuvent changer sans préavis. Microsoft ne garantit pas l'exactitude des informations de contact de ces tiers.Si le lien vers le fabricant n'est pas disponible sur le site Web de la Base de connaissances Microsoft, essayez de rechercher sur Internet.
  7. Après avoir téléchargé le fichier de codec approprié, relire le fichier .avi pour voir si le problème est résolu.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes de lecture du fichier .avi, passez à la section « Étapes suivantes » pour trouver d'autres ressources pour vous aider tout au long de ce problème
ÉTAPES SUIVANTES
Si ces méthodes n'a pas fonctionné pour vous, vous pouvez souhaiter demandez de le qu'aide. Vous pouvez également visiter le site Web de dépannage pour la version du Lecteur Windows Media que vous utilisez. Pour plus d'informations sur la façon de résoudre les problèmes de Lecteur Windows Media, visitez les sites Web de Microsoft à l'adresse suivante : Vous pouvez également utiliser le site Web des Services de Support client Microsoft pour trouver d'autres solutions à votre problème. Certains services proposés par les sites Web des Services de Support client Microsoft sont les suivants :
  • Base de connaissances: Recherche les informations de support technique et des outils d'auto-assistance pour les produits Microsoft.
  • Centres de solutions: Permet d'afficher les questions fréquemment posées spécifiques aux produits et services de support clés.
  • Autres Options de Support: À utiliser le Web pour poser une question, contacter les Services de Support client Microsoft ou envoyer vos commentaires.
Si vous continuez à avoir des questions après avoir consulté ces sites Web de Microsoft ou si vous ne trouvez pas de solution sur le site Web du Support technique Microsoft, cliquez sur le lien suivant pour contacter le support technique :
Plus d'informations
N'oubliez pas que les fichiers .avi peuvent contenir plusieurs différent formats audio ou vidéo. Pour lire un fichier .avi, vous devez utiliser le lecteur de fichier .avi et le fichier de codec pour décompresser ce fichier .avi. Pour plus d'informations, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
138261 Message d'erreur : vidéo non disponible, Impossible de trouver le décompresseur
230687 Message d'erreur : Impossible de télécharger un décompresseur approprié
Microsoft ne prend pas en charge la lecture de fichiers .avi créés à l'aide du codec MPEG4 version 3. Pour plus d'informations, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
316992 Formats de fichiers multimédias du Lecteur Windows Media
138261 Message d'erreur : Vidéo non disponible, Impossible de trouver le décompresseur
230687 Message d'erreur : Impossible de télécharger un décompresseur approprié
814629 Lecteur Windows Media cesse de répondre ou génère un message d'erreur lors de la lecture d'un fichier AVI lorsque vous basculez entre une invite en mode fenêtrée ou plein écran
278947 Message d'erreur « Impossible de télécharger un décompresseur approprié. » lecture d'un fichier .avi
291818 Comment faire pour télécharger automatiquement les codecs dans le Lecteur Windows Media pour Windows XP
842186 Vous recevez un « Impossible de télécharger un décompresseur approprié » message d'erreur dans le Lecteur Windows Media

Avertissement : cet article a été traduit automatiquement

Propriétés

ID d'article : 279242 - Dernière mise à jour : 04/23/2016 02:45:00 - Révision : 7.0

Lecteur Windows Media 6.4, Microsoft Windows Media Player 7.0, Microsoft Windows Media Player 11, Microsoft Lecteur Windows Media 10

  • kbresolve kbfile kbprb kbmt KB279242 KbMtfr
Commentaires

Article ID: 279242 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q279242
Expand all | Collapse all

On This Page

Symptoms

When you try to play an .avi file in Windows Media Player, you may receive any of the following error messages:
Invalid File Format Error=8004022F
Cannot play back the file. The format is not supported. Error=80040265
Cannot play back the video stream: no suitable decompressor could be found. Error=80040255
No combination of filters could be found to render the stream. Error=80040218
The source filter for this file could not be loaded. Error=80040241
Windows Media Player cannot open filename. You may need to reboot to complete installation of a downloaded component. Please verify that the path and filename are correct and try again. Error=80004005
One or more codecs required to open this content could not be found. Error=C00D10D1
Video not available, cannot find 'VIDS:xxxx' decompressor.
Unable to download an appropriate decompressor Error=80040200
This article is intended for a beginning to intermediate computer user.

Cause

When video files are created, they can be compressed to make the file size smaller by using a program (or compressor) that is installed on the developer's computer. When you play the video file, your computer must have a decompressor installed that can read that particular compression format. This program is called a codec.

When you try to play a file that uses a codec that is not installed on your computer, the Windows Media Player tries to download the codec from a Microsoft server. If the codec is available, the Windows Media Player installs it on your computer and then plays the file. However, if the codec is not available on the server (for example, because the codec was not created by Microsoft), the Windows Media Player displays a message that your computer is missing a codec.

In some cases, the file that you want to play uses a codec that is not available or compatible with the Windows Media Player. When that happens, you might be unable to use Windows Media Player to play this particular .avi file.

Resolution

To resolve this problem, locate and download the required codec.

Before you start, you must know which version of Windows your computer is running. To determine which version of Windows that you are running. To verify that you are logged on to Windows with a user account that is a computer administrator, visit the following Microsoft Web site:
http://support.microsoft.com/gp/admin
Then, you must know your Windows Media Player version. If you are running Windows Vista, you are running Windows Media Player 11. If you are running Windows XP, check the help that is included with Windows Media Player to find the version.

After you determine which version of Windows Media Player you are running, go to the section for your operating system and Windows Media Player version.

Note If you are running a version of Windows Media Player that is earlier than 6.4, go to the "Earlier versions of Windows Media Player" bullet in the "Next steps" section for help.

If you use Windows Vista

In some cases, the error message in Windows Media Player will provide information about the codec file that is required. The error message might also provide a link that you can click to download the codec file. Therefore, to resolve the problem, play the .avi file and check the error message in Windows Media Player for help.

To resolve this problem, follow these steps.
  1. Double-click the .avi file that you want Windows Media Player to play.

    You receive an error that resembles the following:
    Windows Media Player encountered an error. Click the icon for more information
  2. Click Error Details to receive the following message:
    A codec is required to play this file
  3. Click Web Help to display information about the missing codec and the corresponding link, if the codec is available to download.

    Note If the link to the codec is not available, try searching the Internet for that particular codec to find where it is available. If you cannot determine which codec you must have or you cannot locate it, the codec might not be available. Or, it might not be compatible with the Windows Media Player. Therefore, you might be unable to use the Windows Media Player to play this particular.avi file.
  4. After you download the appropriate codec file, replay the .avi file to see whether the problem is resolved.
If you still have problems playing the .avi file, go to the "Next steps" section to find other resources to help you with this problem.

If you use Windows XP with Windows Media Player 11, Windows Media Player 10, or Windows Media Player 9

In some cases, the error message in Windows Media Player will provide information about which codec file that is required. The error message might also provide a link that you can click to download the codec file. Therefore, to resolve the problem, play the .avi file and check the error message in Windows Media Player for help.

To resolve this problem, follow these steps.
  1. Double-click the .avi file that you want Windows Media Player to play.
  2. Under Now Playing, right-click the exclamation mark in front of the file name, and then click Error Details.
  3. Click Web Help to display information about the missing codec and the corresponding link, if the codec is available to download.

    Note If the link to the codec is not available, try searching the Internet for that particular codec to find where it is available. If you cannot determine which codec you must have or you cannot locate it, the codec might not be available. Or, it might not be compatible with the Windows Media Player. Therefore, you might be unable to use the Windows Media Player to play this particular .avi file.
  4. After you download the appropriate codec file, replay the .avi file to see whether the problem is resolved.
If you still have problems playing the .avi file, see the "Next steps" section to find other resources to help you with this problem.

If you use Windows XP with Windows Media Player 7.1, Windows Media Player 7, or Windows Media Player 6.4

In some cases, the error message includes the codec identifier, known as the FourCC identifier. You can use the FourCC identifier to find the manufacturer that created the codec. Then, see whether you can obtain the required codec from the manufacturer.

To resolve this problem, follow these steps.
  1. Click Start, and then click Run. Copy and paste (or type) the following command in the Open box, and then press ENTER:
    mplay32.exe
  2. On the File menu, click Open, locate the .avi file that you want to play, and then drag the file to Windows Media Player.
  3. When you receive the error message, check for the FourCC identifier. If the FourCC identifier is available, note it. The four characters following the "vids:" or "vidc:" is the unique FourCC identifier that you can use to find the codec for this particular .avi file.

    For example, if the string is "vids:vcr2", "vcr2" is the FourCC identifier.

    Note If the FourCC identifier is not listed in the error message, unfortunately you cannot use Windows Media Player to play this particular .avi file.
  4. Visit the following Web site, and then click Video codecs, located in the Content Overview section of the page:
    http://www.fourcc.org/
  5. Use the FourCC identifier to find the manufacturer that created the codec. In step 3 for example, the FourCC identifier was "vcr2". Therefore, search for "vcr2" in the FOURCC column to find the codec and manufacturer. In this example, you will notice that "ATI Video Codec 2" is listed as the name of the codec and "ATI Technologies" is listed as the owner (or manufacturer).

    If you cannot find the codec or manufacturer listed, you might try searching for the codec and manufacturer on the Internet by using the FourCC identifier.

    Note Be aware that not all manufacturers provide their codecs for you to download. If you cannot obtain the required codec from the manufacturer, you will be unable to use the Windows Media Player to play this particular .avi file.
  6. If a link to the manufacturer is provided on this Web site, use it to contact the manufacturer to obtain the required codec. If the link to the manufacturer is not available, try searching the Microsoft Knowledge Base for the manufacturer’s contact information.For information about how to contact the manufacturer, click the appropriate article number in the following list to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
    65416 Hardware and software vendor contact information, A-K

    60781 Hardware and software vendor contact information, L-P

    60782 Hardware and software vendor contact information, Q-Z
    Microsoft provides third-party contact information to help you find technical support. This contact information may change without notice. Microsoft does not guarantee the accuracy of this third-party contact information. If the link to the manufacturer is not available on the Microsoft Knowledge Base Web site, try searching the Internet.
  7. After you download the appropriate codec file, replay the .avi file to see whether the problem is resolved.
If you continue to have problems playing the .avi file, go to the "Next steps" section to find other resources to help you with this problem

NEXT STEPS

If these methods did not work for you, you might want to ask someone you know for help. You can also visit the troubleshooting Web site for the Windows Media Player version that you are running. For more information about how to troubleshoot Windows Media Player, visit the following Microsoft Web sites: You can also use the Microsoft Customer Support Services Web site to find other solutions to your problem. Some services that the Microsoft Customer Support Services Web sites provide include the following:
  • Searchable Knowledge Base: Search technical support information and self-help tools for Microsoft products.
  • Solution Centers: View product-specific frequently asked questions and support highlights.
  • Other Support Options: Use the Web to ask a question, contact Microsoft Customer Support Services, or provide feedback.
If you continue to have questions after you use these Microsoft Web sites or if you cannot find a solution on the Microsoft Support Services Web site, click the following link to contact Support:
http://support.microsoft.com/contactus

More information

Be aware that .avi files can contain several different audio or video formats. To play an .avi file, you must use the .avi file player and the relevant codec file to decompress the .avi file. For more information, click the following article numbers to view the articles in the Microsoft Knowledge Base:
138261 Error message: video not available, cannot find decompressor
230687 Err msg: Unable to download an appropriate decompressor
Microsoft does not support playing .avi files that were created by using the MPEG4 version 3 codec. For more information, click the following article numbers to view the articles in the Microsoft Knowledge Base:
316992 Windows Media Player multimedia file formats
138261 Error Message: Video Not Available, Cannot Find Decompressor
230687 Err msg: Unable to download an appropriate decompressor
814629 Windows Media Player stops responding or generates an error message while playing an AVI file when you switch between a windowed and full-screen command prompt
278947 Error message "Unable to download an appropriate decompressor." playing an .avi file
291818 How to download codecs automatically in Windows Media Player for Windows XP
842186 You receive an "Unable to download appropriate decompressor" error message in Windows Media Player

Properties

Article ID: 279242 - Last Review: November 15, 2012 - Revision: 8.0
Applies to
  • Microsoft Windows Media Player 6.4
  • Microsoft Windows Media Player 7.0
  • Windows Media Player 11
  • Windows Media Player 10
Keywords: 
kbresolve kbfile kbprb KB279242

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com