Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Description de la gestion de la liaison et le stockage dans Excel

Support for Office 2003 has ended

Microsoft ended support for Office 2003 on April 8, 2014. This change has affected your software updates and security options. Learn what this means for you and how to stay protected.

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

328440
Résumé
Dans Microsoft Excel, vous pouvez lier une cellule d'un classeur vers un autre classeur à l'aide d'une formule qui fait référence à un classeur externe. Lors de la création de ce lien, il peut utiliser un chemin d'accès relatif. Avec un lien relatif, vous pouvez déplacer les classeurs sans rompre le lien.

Cet article explique comment les références à des classeurs liés sont stockées par Excel dans des circonstances différentes.
Plus d'informations

La gestion des chemins de liaison lors de l'ouverture d'un fichier

Lorsqu'Excel ouvre un fichier qui contient des liens (classeur lié), il combine les parties des liens stockés dans le fichier avec les parties nécessaires du tracé en cours du classeur lié.

Comment sont stockés les chemins de liaison

Lorsque Excel stocke le chemin d'accès vers un fichier lié, il utilise les règles suivantes pour déterminer les données à stocker.

Remarque Déplacement d'un chemin d'accès indique que vous faites référence à éloigner le lecteur racine ou le partage des dossiers. Déplacement vers le bas d'un chemin d'accès indique que vous déplacez plus près au lecteur racine ou au partage.
  • Si le fichier lié et le fichier de données source ne sont pas sur le même lecteur, la lettre de lecteur est stockée avec un chemin d'accès au fichier et nom de fichier.
  • Si le fichier lié et le fichier de données source sont dans le samefolder, le nom du fichier est stocké.
  • Si le fichier de source de données se trouve dans un dossier qui est imbriqué dans le même dossier racine en tant que fichier lié, une propriété est stockée pour indiquer le dossier racine. Toutes les parties du chemin d'accès qui sont partagés ne sont pas stockés.

    Par exemple, si le fichier lié C:\Mydir\Linked.xls dépend de C:\Mydir\Files\Source.xls, la seule partie du chemin qui est stocké est \Files\Source.xls.
  • Si le fichier de données source est un dossier vers le bas à partir de la linkedfile, une propriété est stockée pour indiquer cela.

    Par exemple, le linkedfile est C:\Mydir\Files\Myfile\Linked.xls et la source données fichier isC:\Mydir\Files\Source.xls. Excel stocke uniquement les \MyDir\Files\... \Source.xls.

    Remarque Ainsi, un lien est conservé lorsque l'iscopied du fichier lié à un sous-dossier supplémentaire du dossier que le fichier source islocated dans.

    Par exemple, le isC:\Mydir\Files\Myfiles1\Linked.xls fichier lié et la source données fichier isC:\Mydir\Files\Source.xls, le fichier lié, Linked.xls, est copié à partir de la Folder C:\Mydir\Files\Myfiles1 dans un dossier nommé C:\Mydir\Files\Myfiles2, et le lien à C:\Mydir\Files\Source.xls est conservé.
  • Si le fichier de source de données se trouve dans le XLStart, Autre emplacement de démarrageou le dossier de la bibliothèque , une propriété est writtento indiquer l'un de ces dossiers, et le nom du fichier est stocké.

    Remarque Excel reconnaît deux dossiers de XLStart par défaut à partir de laquelle ouvrir automatiquement des fichiers au démarrage. Les deux dossiers sont les suivantes :
    • Le dossier XLOuvrir qui se trouve dans le dossier d'installation d'Office, par exemple C:\Program Files\Microsoft Office\Dossier Office\XLStart
    • Le dossier XLOuvrir qui se trouve dans le profil de l'utilisateur, par exemple C:\Documents and Settings\nom d'utilisateurData\Microsoft\Excel\XLStart
    Le dossier XLOuvrir qui se trouve dans le profil utilisateur est le dossier XLOuvrir qui sera stocké sous la forme d'une propriété pour la liaison. Si vous utilisez le dossier XLOuvrir qui se trouve dans le dossier d'installation de Office, ce dossier XLOuvrir est traité comme un autre dossier sur le disque dur.

    Le Dossier Office Nommez les modifications entre les versions de Microsoft Office. Par exemple, la Dossier Office nom est Office, Office10, Office11 ou Office12, selon la version d'Office que vous exécutez. Ce dossier nom modifier entraîne les liaisons à être rompu si vous vous déplacez sur un ordinateur qui exécute une autre version d'Excel que la version dans laquelle le lien a été établi.
Il est également important de noter que ce qui apparaît dans la barre de formule n'est pas nécessairement ce qui est stocké. Par exemple, si le fichier de données source est fermé, vous verrez un chemin d'accès complet au fichier, bien que le nom du fichier puisse être stocké.

Liens relatifs et absolus

Des liens vers des classeurs externes sont créés de manière relative à chaque fois que possible. Cela signifie que le chemin d'accès complet au fichier de données source n'est pas enregistrée, mais plutôt la partie du chemin d'accès qu'elle concerne le classeur lié. Avec cette méthode, vous pouvez déplacer les classeurs sans rompre les liens entre eux. Les liens restent intactes, cependant, que si les classeurs restent dans le même emplacement par rapport à l'autre. Par exemple, si le fichier lié est C:\Mydir\Linked.xls et le fichier de données source est C:\Mydir\Files\Source.xls, vous pouvez déplacer les fichiers sur le lecteur D, que si le fichier source est toujours situé dans un sous-dossier nommé « Files ».

Les liens relatifs peuvent provoquer des problèmes si vous déplacez le fichier lié vers d'autres ordinateurs alors que la source reste dans un emplacement central.

Lecteurs mappés et UNC

Lorsqu'un classeur de données source est lié, le lien est établi en fonction de la manière que le classeur a été ouvert. Si le classeur a été ouvert sur un lecteur mappé, le lien est créé à l'aide d'un lecteur mappé. Le lien reste ainsi que comment le classeur de données source est ouvert à l'avenir. Si le fichier de source de données est ouverte par un chemin d'accès UNC, le lien ne revient pas sur un lecteur mappé, même si un lecteur correspondant est disponible. Si vous avez UNC et des liens de lecteur mappé dans le même fichier et que les fichiers source sont ouverts en même temps que le fichier de destination, que les liens qui correspondent à la façon dont le fichier a été ouvert réagira en tant que lien hypertexte. En particulier, si vous ouvrez le fichier dans un lecteur mappé et que vous modifiez les valeurs dans le fichier source, que les liens créés vers le lecteur mappé met à jour immédiatement.

Le lien affiché dans Excel peut-être apparaître différemment en fonction de la façon dont le classeur a été ouvert. Le lien peut sembler correspondent à la lettre de lecteur racine qui a été utilisée pour ouvrir le fichier ou le partage UNC racine.

Scénarios qui peuvent provoquer des liens vers ne fonctionnent ne pas comme prévu

Il existe plusieurs cas dans lequel des liaisons entre les fichiers peuvent être établies par inadvertance pour pointer vers les emplacements erronées. Voici deux des scénarios plus courants.

Scénario 1 :
  1. Vous mappez un lecteur sous la racine d'un partage. Par exemple, vous mappez le lecteur Z à \\Serveur\Partage\Folder1.
  2. Vous créez des liens vers un classeur qui est stocké à cet emplacement mappé après avoir ouvert le fichier par le biais de ce lecteur mappé.
  3. Vous ouvrez le fichier par un chemin d'accès UNC.
  4. En conséquence, le lien sera rompu.
Si vous fermez le fichier sans l'enregistrer, les liens ne changeront pas. Toutefois, si vous enregistrez le fichier avant de le fermer, vous allez enregistrer les liens avec le chemin d'accès rompu en cours. Le chemin d'accès sont exclues les dossiers entre la racine du partage et du dossier mappé. Dans l'exemple ci-dessus, le lien se passerait sur \\Serveur\Folder1. En d'autres termes, le nom de partage est éliminé du chemin d'accès.

Scénario 2 :
  1. Vous mappez un lecteur sous la racine d'un partage. Par exemple, vous mappez le lecteur Z à \\Serveur\Partage\Folder1.
  2. Vous ouvrez le fichier par un chemin d'accès UNC ou un lecteur mappé vers un dossier différent sur le partage, tel que \\Serveur\Partage\Folder2.
  3. En conséquence, le lien sera rompu.
Si vous fermez le fichier sans l'enregistrer, les liens ne changeront pas. Toutefois, si vous enregistrez le fichier avant de le fermer, vous allez enregistrer les liens avec le chemin d'accès rompu en cours. Le chemin d'accès sont exclues les dossiers entre la racine du partage et du dossier mappé. Dans l'exemple ci-dessus, le lien se passerait sur \\Serveur\Dossier1.


XL2000, xl2002, le lien hypertexte de XL2003 XL2007 XL2010 XL2013

Warning: This article has been translated automatically

Propriétés

ID d'article : 328440 - Dernière mise à jour : 11/22/2015 07:17:00 - Révision : 3.0

  • Microsoft Office Excel 2003
  • Microsoft Office Excel 2007
  • Microsoft Excel 2010
  • Microsoft Excel 2013
  • kbinfo kbmt KB328440 KbMtfr
Commentaires
var varCustomerTracking = 1; var Route = "76500"; var Ctrl = ""; document.write("

Description of link management and storage in Excel

Article translations Article translations
Article ID: 328440 - View products that this article applies to.
This article was previously published under Q328440
Expand all | Collapse all

On This Page

SUMMARY

In Microsoft Excel, you can link a cell in a workbook to another workbook using a formula that references the external workbook. When this link is created, it may use a relative path. With a relative link, you can move the workbooks without breaking the link.

This article discusses how the references to linked workbooks are stored by Excel in different circumstances.

MORE INFORMATION

How link paths are handled when a file opens

When Excel opens a file that contains links (linked workbook), it combines the portions of the links stored in the file with the necessary portions of the current path of the linked workbook.

How link paths are stored

When Excel stores the path to a linked file, it uses the following rules to determine what to store.

Note Moving up a path indicates that you are referring to folders moving away from the root drive or share. Moving down a path indicates that you are moving closer to the root drive or share.
  • If the linked file and the source data file are not on the same drive, the drive letter is stored with a path to the file and file name.
  • If the linked file and the source data file are in the same folder, only the file name is stored.
  • If the source data file is located in a folder that is nested in the same root folder as the linked file, a property is stored to indicate the root folder. All portions of the path that are shared are not stored.

    For example, if the linked file C:\Mydir\Linked.xls is dependent on C:\Mydir\Files\Source.xls, the only portion of the path that is stored is \Files\Source.xls.
  • If the source data file is one folder down from the linked file, a property is stored to indicate this.

    For example, the linked file is C:\Mydir\Files\Myfile\Linked.xls and the source data file is C:\Mydir\Files\Source.xls. Excel stores only \MyDir\Files\ .. \Source.xls.

    Note This allows a link to be maintained when the linked file is copied to an additional sub folder of the folder that the source file is located in.

    For example, the linked file is C:\Mydir\Files\Myfiles1\Linked.xls and the source data file is C:\Mydir\Files\Source.xls, the linked file, Linked.xls, is copied from the folder C:\Mydir\Files\Myfiles1 to a folder named C:\Mydir\Files\Myfiles2, and the link to C:\Mydir\Files\Source.xls is maintained.
  • If the source data file is located in the XLStart, Alternate Startup File Location, or the Library folder, a property is written to indicate one of these folders, and only the file name is stored.

    Note Excel recognizes two default XLStart folders from which to automatically open files on startup. The two folders are as follows:
    • The XLStart folder that is in the Office installation folder, such as C:\Program Files\Microsoft Office\Office folder\XLStart
    • The XLStart folder that is in the user's profile, such as C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart
    The XLStart folder that is in the user's profile is the XLStart folder that will be stored as a property for the link. If you use the XLStart folder that is in the Office installation folder, that XLStart folder is treated like any other folder on the hard disk.

    The Office folder name changes between versions of Office. For example, the Office folder name is Office, Office10, Office11 or Office12, depending on the version of Office that you are running. This folder name change causes links to be broken if you move to a computer that is running a different version of Excel than the version in which the link was established.
It is also important to note that what appears in the formula bar is not necessarily what is stored. For example, if the source data file is closed, you see a full path to the file, although only the file name may be stored.

Relative vs. absolute links

Links to external workbooks are created in a relative manner whenever possible. This means that the full path to the source data file is not recorded, but rather the portion of the path as it relates to the linked workbook. With this method, you can move the workbooks without breaking the links between them. The links remain intact, however, only if the workbooks remain in the same location relative to each other. For example, if the linked file is C:\Mydir\Linked.xls and the source data file is C:\Mydir\Files\Source.xls, you can move the files to the D drive as long as the source file is still located in a subfolder called "files".

Relative links may cause problems if you move the linked file to different computers and the source is in a central location.

Mapped drives vs. UNC

When a source data workbook is linked, the link is established based on the way that the workbook was opened. If the workbook was opened over a mapped drive, the link is created by using a mapped drive. The link remains that way regardless of how the source data workbook is opened in the future. If the source data file is opened by a UNC path, the link does not revert to a mapped drive, even if a matching drive is available. If you have both UNC and mapped drive links in the same file, and the source files are open at the same time as the destination file, only those links that match the way the file was opened will react as hyperlink. Specifically, if you open the file through a mapped drive and change the values in the source file, only those links created to the mapped drive will update immediately.

The link displayed in Excel may appear differently depending on how the workbook was opened. The link may appear to match either the root UNC share or the root drive letter that was used to open the file.

Scenarios that may cause links to not work as expected

There are several circumstances in which links between files can be inadvertently made to point to erroneous locations. The following are two of the most common scenarios.

Scenario 1:
  1. You map a drive under the root of a share. For example, you map drive Z to \\Server\Share\Folder1.
  2. You create links to a workbook that is stored at the mapped location after you open the file through that mapped drive.
  3. You open the file by a UNC path.
If you close the file without saving it, the links will not be changed. However, if you save the file before you close it, you will save the links with the current path. The folders between the root of the share and the mapped folder will be left out of the path. In the example above, the link would change to \\Server\Folder1. In other words, the Share name is eliminated from the path.

Scenario 2:
  1. You map a drive under the root of a share. For example, you map drive Z to \\Server\Share\Folder1.
  2. You open the file by a UNC path or a mapped drive mapped to a different folder on the share, such as \\Server\Share\Folder2.
If you close the file without saving it, the links will not be changed. However, if you save the file before you close it, you will save the links with the current path. The folders between the root of the share and the mapped folder will be left out of the path. In the example above, the link would change to \\Server\Folder1. For more information about what happens when you update a link in an Excel workbook, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
817038 When you update a link in an Excel workbook, the link in a second workbook updates

Properties

Article ID: 328440 - Last Review: September 18, 2011 - Revision: 11.0
APPLIES TO
  • Microsoft Office Excel 2007
  • Microsoft Excel 2002 Standard Edition
  • Microsoft Excel 2000 Standard Edition
  • Microsoft Office Excel 2003
  • Microsoft Excel 2010
Keywords: 
kbinfo KB328440

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com