Vous êtes actuellement hors ligne, en attente de reconnexion à Internet.

Procédures de fin d'exercice pour la comptabilité analytique de Microsoft Dynamics GP

IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.

La version anglaise de cet article est la suivante: 960356
INTRODUCTION
Il n'est pas une procédure de clôture d'exercice « séparée » pour Comptabilité analytique. Solde mis avant (BBF) écritures sont créées pour les dimensions de AA automatiquement dans le cadre du processus de clôture d'exercice du grand livre, si vous avez le paramétrage des dimensions AA à une entrée de BBF créé. Les étapes décrites dans cet article aidera à vérifier le processus pour vérifier données AA qui peuvent provoquer des erreurs lors de la clôture de l'exercice comptable de clôture de clôture de vos données avant d'effectuer la clôture de l'exercice au grand livre. Cet article va également vous montrer comment définir les dimensions de AA à ont une entrée introduits avant le solde est créée dans la nouvelle année par dimension, si vous le souhaitez.

Étapes figurent également sur le déplacement des données historiques dans l'historique, qui permet de résoudre le message d'erreur ci-dessous peut être rencontré pendant le processus de clôture d'exercice comptable: (voir l'étape 3 pour résoudre ce message).

Vous devez exécuter les consolider les transactions et transférer les détails dans l'utilitaire d'historique pour les exercices fermés afin de recréer l'analyse comptabilité soldes mis vers l'avant.


Plus d'informations
Lors de la clôture de l'exécution du processus pour General Ledger dans Microsoft Dynamics GP, il déplace automatiquement les transactions de comptabilité analytique à partir des tables AAG30000 historiques dans les tables de la série AAG40000. (Il n'existe aucune procédure de fermeture séparée qui doit être exécuté dans Comptabilité analytique.) Vous pouvez sélectionner les dimensions à consolider lors du processus de fin d'exercice. Dans Comptabilité analytique, introduits avant le solde des écritures sont créées dans les tables AAG30000 pour les dimensions qui ont été marquées pour être inclus dans le processus de fin d'exercice, et puis le détail est déplacé dans les tables de la série AAG40000.

Remarque Si vous utilisez le rapports FRx, vous devez être sur FRx 6.7 SP12 (version 6.7.12008) ou version ultérieure. Si votre version de FRx est inférieure à 6.7.12008, vous devez d'abord appliquer le correctif 962862 dans l'ordre pour Microsoft FRx être en mesure de lire les données d'historique comptabilité analytique dans les tables de la série AAG40000.



Résolution


ÉTAPE 1: DÉTERMINER SI LES ÉTATS FINANCIERS UTILISENT DES TABLES AA :


Avant de fermer le GL ou effectuez les étapes de cet article, exécutez vos états financiers qui normalement exécuter de bilan pour la Balance du grand livre. En fonction des résultats de votre recherche, suivez la méthode appropriée :

-Méthode 1 - si approprié: si vos rapports financiers sont corrects et qu'il correspondent au grand livre, vous pouvez Continuer avec les étapes 2 à 8 dans cet article, qui doit encore être terminé si vous n'obtenez pas les erreurs AA pendant le processus de clôture de fin année GL.

Remarque : Si vous utilisez un système de création de rapports ne lit directement à partir de tables GL (par exemple, le fournisseur hérité dans Management Reporter lors de la lecture à partir d'une société du comptable ou de tout autre outil de création de rapports)] pour vos états financiers, puis vous pouvez continuer à l'étape 2 dans la mesure où les données AA n'affectent pas vos états financiers.


-Méthode 2 - IF NOT CORRECT: Toutefois, si vos états financiers ne sont pas correctes, il est probablement en raison des tables AA utilisés et les données AA ne correspondent pas les données du grand livre. Pour vérifier les données AA, vous devez d'abord exécuter via les scripts SQL dans 2910626 de la base de connaissances en plus du reste de la procédure décrite dans cet article.

Remarque : Datamart de Management Reporter lit à partir AA (GL), tables, ou le fournisseur hérité utilisé avec Management Reporter peut lire à partir d'une société AA.

Étapes de la méthode 2 :

a.) exécutez tout d'abord tous les thescripts de 2910626 Ko pour vérifier des données AA avec les données du grand livre.

Les états financiers à partir de Management Reporter ne correspondent pas à le rapports sur Balance du grand livre général dans Microsoft Dynamics GP
http://support.Microsoft.com/kb/2910626

b.) lorsque vous avez terminé les étapes de la 2910626 de la base de connaissances, puis revenez à cette andcontinue Ko sur le reste de la procédure ci-dessous. (Notez que les étapes 2 et 4 sont également dans la base de connaissances 2910626, mais nous vous recommandons de vérifier cela, comme ils devraient ne renvoie aucun résultat si vous déjà résolu ces données).



ÉTAPE 2: VÉRIFIER LES DONNÉES CA POUR LES ANNÉES QUI SE CHEVAUCHENT


Exécutez ces scripts pour vous assurer que vous n'avez pas de chevauchement des années dans la AAG30000 ouvrir une table avec la table historique de AAG40000. Chaque année distincte doit exister uniquement dans une seule table ou l'autre, mais pas les deux.
select distinct(YEAR1) from AAG30000select distinct(YEAR1) from AAG40000
-Si vous trouvez se chevauchant des années dans les deux tables, il est recommandé d'ouvrir un incident de support technique pour obtenir de l'aide. Le cas de la prise en charge est facturable puisque ce problème est généralement créé en raison de l'importation d'enregistrements. Veuillez noter que si la réparation de données est nécessaire, cela peut-être à soumettre au Conseil, qui serait un frais facturables pour vous.


ÉTAPE 3: VÉRIFIEZ LES ANNÉES ENTRE LA CORRESPONDANCE DE TABLES HISTORIQUES/OUVRIR ENTRE AA/GL :


Ensuite, assurez-vous que les années sont dans AA tables se trouvent dans la même période ouverte ou fermée comme vos tables au grand livre. Tables ouvertes AAG30000 et GL20000 doivent avoir la même période. Et les tables historiques AAG40000 et GL30000 doivent contenir le même exercice clôturé.
select distinct(YEAR1) from AAG30000select distinct(OPENYEAR) from GL20000select distinct(YEAR1)from AAG40000 order by YEAR1select distinct(HSTYEAR) from GL30000 order by HSTYEAR
-Si vous trouvez les années dans la AAG30000 ouvrir la table antérieures à l'exercice que vous clôturez, vous devez procéder À déplacer des données d'historique des étapes ci-dessous pour déplacer les données de l'année historique dans l'historique. La table de AAG30000 doit contenir uniquement les données pour les années sont des années actuellement ouvertes dans le GL. Si vous essayez de fermer l'exercice au grand livre, vous serez invité à ce message :

Vous devez exécuter les consolider les transactions et transférer les détails dans l'utilitaire d'historique pour les exercices fermés afin de recréer l'analyse comptabilité soldes mis vers l'avant.

Pour utiliser les scripts ci-dessus afin de déterminer si vous devez exécuter les Étapes pour déplacer les données de l'historique, donc vous pouvez empêcher le message ci-dessus au cours de la clôture de l'exercice au grand livre des processus de clôture.


ÉTAPES DE DÉPLACEMENT DES DONNÉES DANS L'HISTORIQUE :
La première fois que vous fermez GL sur une version supérieure à GP 10.0 SP2 ou version ultérieure (avec AA activé), vous devez déplacer des données de AA à l'historique avant que le système vous autorisera à clôturer l'exercice comptable. Le système vérifie que les données AA sont dans les séries historiques/ouvrir correspondantes des tables de AA, comme le GL données se trouve dans les tables historiques/open GL. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un message pour exécuter le déplacement à l'utilitaire de l'historique pour AA avant de pouvoir continuer à fermer la fin d'exercice du grand livre.

N'oubliez pas, si vous n'avez pas fermé l'exercice du grand livre (avec AA activé) après l'installation d'un service pack au plus tard le Service Pack 2 pour la version 10.0 ou mise à niveau vers GP 2010, que vous pouvez recevoir un message indiquant « Vous devez consolider les transactions et transférer les détails dans l'utilitaire de l'historique pour clore l'exercice ». Code a été ajouté pour le processus de clôture qui compare que les années dans AA ouvrir des tables par rapport à l'année historique dans les paramètres de période fiscale de société. Si les données AA de la série AAG3000X des tables d'une année historique, vous recevez l'erreur. Suivez ces étapes pour consolider ces exercices :

1.) dans le menu Microsoft Dynamics GP , pointez sur Outils, utilitaires, pointez sur financier, pointez sur Comptabilité analytique, puis cliquez sur déplacer les données vers l'historique.

2.) plus ancien exercice apparaît par défaut dans la mesure où le système a trouvé dans la AAG3000x de tables ouvertes. Vous serez uniquement en mesure de déplacer un an à la fois.

3.), sélectionnez l'option appropriée :

Détail de la transaction dans l'historique de transfert – cette option déplacera les enregistrements de détail AA d'open pour les tables d'historique et aucune entrée BBF ne sera créée. Vous devez vous assurer il n'existe aucune entrée BBF dans les tables de AA sinon vous ne pourrez pas sélectionner cette option. Cette option déplace simplement les enregistrements dans les tables AAG30000 dans les tables AAG40000.

Consolider les transactions et transférer les détails dans l'historique – cette option Déplacer les enregistrements de détail AA d'open pour les tables d'historique et créer des entrées BBF. Toutefois, vous devez avoir les options mentionnées précédemment sélectionnée pour la création d'entrées BBF. Cette option va consolider les soldes de tous les dimension codes transaction dans l'exercice clôturé (qui sont marqués pour être consolidées) et transférer les informations de AA vers les tables d'historique.

Notez que les soldes consolidés sont reportés dans le nouvel exercice. Entrées BBF sont créées à partir de l'exercice clôturé.

Rapport d'aperçu transfert imprimer uniquement – cela vous permettra d'afficher les transactions qui seront déplacées sans déplacement des données. Le rapport d'aperçu affiche les consolidations qui vont être effectuées.

Notez que cette option ne modifie pas les données.

4.) cliquez sur OK.

Répétez ce processus 5.) pour chaque année de « historique ». (Où l'année est dans la AAG30000 ouvrir une table, mais dans la table d'historique GL30000. L'année doit être déplacé vers la table historique de AA à faire correspondre.)

Remarque : Si vous réexécutez les scripts année distinct à le « Étape 3 » ci-dessus à nouveau, vous devez obtenir les années distinctes établir une correspondance entre des tables ouvertes de AA et de comptabilité générale et des tables de AA et GL historiques.



ÉTAPE 4: VÉRIFIER LES TABLES AA POUR L'EN-TÊTE DES CODES


Exécuter ce script sur la base de données société voir si le même en-tête ID également existent entre les tables :
select * from AAG30000 where aaGLHdrId in (select aagLHDrId from AAG40000)
-Si vous vous trouvez en double, les deux tables du code d'en-tête, puis il est recommandé d'ouvrir un incident de support technique pour obtenir de l'aide. Le cas de la prise en charge est facturable. Veuillez noter que si la réparation de données est nécessaire, cela peut-être à soumettre au Conseil, qui serait un frais facturables pour vous.

Cela se produit si vous avez restauré une base de données Dynamics plus ancien sur le haut de la base de données Dynamics en cours, et afin que les prochains numéros disponibles stockées dans la table AAG00102 dans la base de données Dynamics sont redéfinis. GP continue à incrémenter de ces valeurs, même s'ils peuvent déjà avoir été utilisés et aurait pour résultat la même valeur d'aaGLHdrID mise en route utilisée pour différentes valeurs de l'année 1.


ÉTAPE 5: MISE À JOUR AACOPYSTATUS VALEURS

Recherchez ensuite une valeur d'aacopystatus incorrecte dans la table AAG40001. Exécutez ce script :

select count(*) from AAG40001 where aaCopyStatus<>8 

Si le script ci-dessus renvoie des résultats, vous souhaiterez mettre à jour l'aaCopyStatus « 8 » avant d'exécuter la fermeture de GL année: (la valeur de « 8 » est une valeur qui accepte le processus de clôture de fin d'exercice.)

update AAG40001 set aaCopyStatus=8


ÉTAPE 6: VÉRIFIER LES PARAMÈTRES POUR LES DIMENSIONS À INCLURE DANS LA CLÔTURE DE L'EXERCICE

Utilisez la procédure ci-dessous pour activer l'option de la société pour inclure des dimensions de AA en fin d'année fermer, et pour marquer les cotes que vous souhaitez inclure dans la clôture de l'exercice fermez. Cela provoquera des entrées dans la table AAG30003 avec la même aaGLHdrID comme entrées dans les tables de AAG30000/AAG30001/AAG30002 BBF. Il s'agit d'un processus en deux étapes comme suit :

Si vous n'avez pas encore clôturé comptabilité, procédez comme suit pour vous assurer que la dimension est marquée correctement pour être inclus dans le processus de clôture :
  1. Sélectionnez l'option d'installation pour inclure la comptabilité analytique dans la clôture de l'exercice fermer comme suit :
    1. Dans le menu Microsoft Dynamics GP , pointez sur Outils, pointez sur le programme d'installation, à la société, de comptabilité Analytiqueet puis cliquez sur Options.
    2. Activez la case à cocher inclure dans la fermeture de l'exercice , puis cliquez sur OK.

      Remarque Cette option est uniquement pour activer la fonctionnalité créer des écritures de solde mis avant sur les dimensions. Lorsque le grand livre est fermé si cette option est sélectionnée, les données de comptabilité analytique seront déplace toujours vers les tables de la série AAG40000.
  2. Marquer individuellement les dimensions à inclure dans la clôture de l'exercice comme suit :
    1. Dans le menu fiches , pointez sur financier, pointez sur Comptabilité analytique, puis cliquez sur Dimension de Transaction.
    2. Dans la liste de la Dimension de transaction , cliquez sur la dimension que vous souhaitez inclure dans le processus de clôture de fin d'exercice.
    3. Dans la zone de Fermeture de l'exercice , cliquez sur pour sélectionner la case à cocher inclure dans la fermeture de l'exercice , puis cliquez sur Enregistrer.
    4. Répétez les étapes b et c pour chaque dimension que vous souhaitez inclure dans le processus de clôture de fin d'exercice.


ÉTAPE 7 - VÉRIFIER AA COMPTE PRINCIPAL

Il est toujours conseillé de vérifier que la table principale des comptes AA (AAG00200) correspond à la table principale des comptes du grand livre (GL00100) avant de traiter une clôture. Si les comptes sont manquantes, il provoque les entrées BBF AA incorrecte. Exécutez les scripts ci-dessous sur la base de données de société pour vérifier que les tables f. principal compte GL, f. principal Index compte GL et principal AA tous les ont le même nombre d'enregistrements :
-------------------------------------------------select count(*) from GL00100select count(*) from GL00105select count(*) from AAG00200-------------------------------------------------

• Si la table principale des comptes AA a moins d'enregistrements que la table GL00100, utilisez le script ci-dessous pour insérer les comptes du grand livre manquants :
-------------------------------------------------insert into aag00200 ACTINDX, aaAcctClassID,aaChangeDate,aaChangeTime)select ACTINDX, 0, convert(char(10),getdate(),111), convert(char(12),getdate(),114)from GL00100 where ACTINDX not in (select ACTINDX from aag00200)-------------------------------------------------
• Si la table principale des comptes AA a plus d'enregistrements que la table GL00100, utilisez le script ci-dessous pour supprimer les enregistrements supplémentaires :
-------------------------------------------------Delete AAG00200 where ACTINDX not in (Select ACTINDX from GL00100)-------------------------------------------------

• Si vous ne correspond pas à la table GL00105, reportez-vous à KO 855963procédure recréer l'Index principal de la table (GL00105).


ÉTAPE 8: EXÉCUTION TEST FERMER


Toujours effectuez une sauvegarde avant de commencer le processus de clôture d'exercice comptable. Il est recommandé de tester l'exécution de la clôture du grand livre dans une société test pour s'assurer que vous n'obtenez pas toutes les erreurs. Le processus de clôture de l'exercice comptable est en fait le solde reporté les écritures de journal (BBF) et déplace les enregistrements pour l'année que vous clôturez dans les tables du grand livre et de comptabilité analytique. Écritures BBF sont créées dans les tables du grand livre et de AA. Reportez-vous à la procédure décrite dans 888003 de la base de connaissances pour les procédures de clôture de fin d'exercice pour le grand livre.

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
888003 Procédures de clôture de fin d'exercice pour General Ledger dans Microsoft Dynamics GP


ÉTAPE 9 – VÉRIFIEZ AU BILAN

Il est recommandé de comparer le rapport de bilan dans Management Reporter au rapport de Balance de vérification du grand livre général à partir de Microsoft Dynamics GP, vérifiez que les soldes de compte dans la nouvelle année sont corrects. Si ces soldes ne correspondent pas, restaurer votre sauvegarde et contactez Microsoft Dynamics GP prend en charge pour ouvrir un incident de support technique pour obtenir une assistance supplémentaire.


Great plains année fin yearend période fin de période analytique comptable fin d'exercice

Avertissement : Cet article a été traduit automatiquement.

Propriétés

ID d'article : 960356 - Dernière mise à jour : 11/19/2015 02:44:00 - Révision : 0.17

Microsoft Dynamics GP 2015, Microsoft Dynamics GP 2013, Microsoft Dynamics GP 2010, Microsoft Dynamics GP 10.0

  • kbsurveynew kbexpertiseinter kbhowto kbinfo kbmbsmigrate kbexpertisebeginner kbmt KB960356 KbMtfr
Commentaires
y>

The Year-end close procedures for Analytical Accounting in Microsoft Dynamics GP

Article translations Article translations
Article ID: 960356 - View products that this article applies to.
Expand all | Collapse all

On This Page

INTRODUCTION

There is not a 'separate' year-end close procedure for Analytical Accounting. Balance Brought Forward (BBF) entries are created for AA dimensions automatically as part of the GL year-end close process, if you have the AA dimensions setup to have a BBF entry created. The steps in this article will assist to check your data prior to doing the GL year-end close process to check for AA data that may cause errors during the GL year-end close process. This article will also show you how to set up the AA dimensions to have a Balance Brought Forward entry created in the new year per dimension, if desired.

Steps are also given on how to move historical data to history, which will resolve the error message below that may be experienced during the GL year-end close process: (See step 3 to resolve this message.)

You must run the consolidate transactions and transfer detail to history utility for closed years to recreate the Analytical Accounting Balances Brought Forward.

More information

When the year-end close process is run for General Ledger in Microsoft Dynamics GP, it automatically moves the Analytical Accounting transactions from the AAG30000 historical tables to the AAG40000 series tables. (There is no separate closing procedure that must be run in Analytical Accounting.) You may select which dimensions that you want to be consolidated during the year-end process. In Analytical Accounting, Balance Brought Forward entries are created in the AAG30000 tables for those dimensions that were marked to be included in the year-end process, and then the detail is moved to the AAG40000 series tables.

Note If you are using FRx reporting, you should be on FRx 6.7 SP12 (version 6.7.12008) or higher. If your FRx version is lower than 6.7.12008, then you must first apply hotfix 962862 in order for Microsoft FRx to be able to read Analytical Accounting historical data in the AAG40000 series tables.



RESOLUTION


STEP 1: DETERMINE IF FINANCIAL REPORTS USE AA TABLES:


Before you close GL or do any steps in this article, run your Financial reports that you normally run to balance to the GL Trial Balance. Based on what you found, follow the appropriate method:

-METHOD 1 - IF CORRECT: If your Financial reports are correct and match GL, then you may proceed with steps 2-8 in this article, which still must be completed so you do not get any AA errors during the GL year end close process.

Note: If you use a reporting system that only reads directly from GL tables (such as the Legacy provider in Management Reporter when reading from a GL company or other reporting tool)] for your Financial Reports, then you may continue on to Step 2 since AA data does not affect your Financial reporting.


-METHOD 2 - IF NOT CORRECT: However, if your Financial reports are not correct, it is mostly likely due to the AA tables being used and the AA data does not match GL data. To verify the AA data, you must first run through the SQL scripts provided in KB 2910626 in addition to the rest of the steps in this article.  

Note: Data Mart in Management Reporter reads from AA (and GL) tables, or the Legacy provider used with Management Reporter may read from an AA company.

Steps for Method 2:

a.) First, run all the scripts in KB 2910626 to verify AA data with GL data.   

Financial Reports from Management Reporter do not match the General Ledger Trial Balance Reports in Microsoft Dynamics GP
http://support.microsoft.com/kb/2910626

b.) When you have completed the steps in KB 2910626, then return back to this KB and continue on with the rest of the steps listed below. (Note that step 2 and step 4 are also in KB 2910626, but we recommend to double-check this again, as they should not return any results if you already fixed this data.)



STEP 2: VERIFY AA DATA FOR OVERLAPPING YEARS


Run these scripts to make sure you do not have overlapping years in the AAG30000 Open table with the AAG40000 historical table. Each distinct year should only exist in one table or the other, but not both.
select distinct(YEAR1) from AAG30000
select distinct(YEAR1) from AAG40000
-If you find overlapping years in both tables, then it is recommended to open a support incident for assistance. The support case is chargeable since this issue is usually created due to importing records. Please note that if data-fixing is needed, this may need to be referred to consulting, which would be a billable expense to you.


STEP 3: VERIFY THE YEARS BETWEEN OPEN/HISTORICAL TABLES MATCH BETWEEN AA/GL:


Next, make sure the years are in the AA tables are in the same open or closed years as your GL tables. The AAG30000 and GL20000 open tables should have the same years. And the AAG40000 and GL30000 historical tables should contain the same closed years.
select distinct(YEAR1) from AAG30000
select distinct(OPENYEAR) from GL20000

select distinct(YEAR1)from AAG40000 order by YEAR1
select distinct(HSTYEAR) from GL30000 order by HSTYEAR
-If you find years in the AAG30000 open table PRIOR to the year you are closing, you must also do STEPS TO MOVE DATA TO HISTORY below as well to move the historical year data to history. The AAG30000 table should only have data for the years that are currently open years in GL.If you attempt to close the year in GL, you will be prompted with this message:

You must run the consolidate transactions and transfer detail to history utility for closed years to recreate the Analytical Accounting Balances Brought Forward.

So use the scripts above to determine if you need to run the STEPS TO MOVE DATA TO HISTORY, so you can prevent the message above from happening durng the GL year-end close process.


STEPS TO MOVE DATA TO HISTORY:
The first time you close GL on a version higher than GP 10.0 SP2 or higher (with AA activated), you will be prompted to move AA data to history before the system will allow you to close the GL year. The system will verify that the AA data is in the corresponding open/historical series of AA tables, as the GL data sits in the open/historical tables in GL. If this is not the case, you will receive a message to run the Move to History Utility for AA before you can proceed with the GL Year End close.

Remember, if you have not closed your GL year (with AA activated) after installing a service pack later than SP2 for version 10.0, or upgrading to GP 2010, you may receive a message stating "You must consolidate transactions and transfer detail to history utility to close the year". Code was added to the closing process that will compare the years in the AA open tables against the historical years in the Company Fiscal Period Setup. If there is AA data in the AAG3000X series of tables for a historical year, you will receive the error. Follow these steps to consolidate those years:

1.) On the Microsoft Dynamics GP menu, point to Tools, point to Utilities, point to Financial, point to Analytical Accounting, and then click Move Data to History.

2.) The oldest year will default in that the system found in the open AAG3000x tables. You will only be able to move one year at a time.

3.) Select the appropriate option:

Transfer transaction detail to history – This option will move the AA detail records from open to history tables and no BBF entries will be created. You must ensure there are no BBF entries in the AA tables otherwise you will not be able to select this option. This option just moves the records from the AAG30000 tables to the AAG40000 tables.

Consolidate transactions and transfer detail to history – This option will move the AA detail records from open to history tables, and create BBF entries. However, you must have the options mentioned previously selected in order for BBF entries to be created. This option will consolidate the balances of all the transaction dimension codes in the closed year (that are marked to be consolidated) and transfer the AA information to the history tables.

Note The consolidated balances are brought forward to the new year. BBF entries are created from the closed years.

Print transfer preview report only – This will allow you to view the transactions that will be moved without actually moving the data. The preview report displays the consolidations that will be made.

Note This option does not change data.

4.) Click OK.

5.) Repeat this process for each 'historical' year. (Where the year is in the AAG30000 open table but in the GL30000 history table. The year needs to be moved to the AA history table to match.)

Note: If you rerun the distinct year scripts in 'STEP 3' above again, you should get the distinct years to match between open AA and GL tables, and historical AA and GL tables.



STEP 4: CHECK AA TABLES FOR OVERLAPPING HEADER ID'S


Run this script against the company database see if the same header ID's also exist between the tables:
select * from AAG30000 where aaGLHdrId in (select aagLHDrId from AAG40000)
- If you find duplicate header ID's both tables, then it is recommended to open a support incident for assistance. The support case is chargeable. Please note that if data-fixing is needed, this may need to be referred to consulting, which would be a billable expense to you.

This would happen if you restored an older Dynamics database over the top of the current Dynamics database, and so the next available numbers stored in the AAG00102 table in the Dynamics database are set back. GP continues to increment from these values, even though they may already have been used and would result in the same aaGLHdrID value getting used for different YEAR1 values.


STEP 5: UPDATE AACOPYSTATUS VALUES

Next check for an incorrect aacopystatus value in the AAG40001 table. Run this script:

select count(*) from AAG40001 where aaCopyStatus<>8 

If the script above returns results you will want to update the aaCopyStatus to '8' before running the GL Year Close: (The value of '8' is a value that the year-end close process will accept.)

update AAG40001 set aaCopyStatus=8


STEP 6: REVIEW SETUP FOR DIMENSIONS TO BE INCLUDED IN YEAR-END

Verify that you marked the AA dimensions that you want to be included in the year-end close so that AA codes are linked to the Balance Brought Forward journal entries.

If you have not closed General Ledger yet, follow these steps to make sure the dimension is marked correctly to be included in the close process:
  1. Mark the setup option to include Analytical Accounting in the year-end close as follows:
    1. On the Microsoft Dynamics GP menu, point to Tools, point to Setup, point to Company, point to Analytical Accounting, and then click Options.
    2. Click to select the Include in Year End Close check box, and then click OK.

      Note This option is just to enable the functionality to create Balance Brought Forward entries on the dimensions. The Analytical Accounting data will still move to the AAG40000 series tables when General Ledger is closed regardless of whether this option is marked.
  2. Individually mark the dimensions to be included in year-end as follows:
    1. On the Cards menu, point to Financial, point to Analytical Accounting, and then click Transaction Dimension.
    2. In the Trx Dimension list, click the dimension that you want to include in the year-end close process.
    3. In the Year End Close area, click to select the Include in Year End Close check box, and then click Save.
    4. Repeat steps b and c for each dimension that you want to include in the year-end close process.


STEP 7 - RUN GL YEAR-END CLOSE PROCESS to move AA balances and create BBF's.

Always make a current backup before starting the GL year-end close process. It is recommended to test running the GL year-end close in a test company first to ensure you do not get any errors. The GL Year-end close process is what actually creates the balance brought forward journal entries (BBF's) and moves the records for the year that you are closing in both General Ledger and Analytical Accounting tables. BBF entries are created in both GL and AA tables. Refer to the process outlined in KB 888003 for year-end closing procedures for General Ledger.

For more information, click the following article number to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
888003 Year-End Closing procedures for General Ledger in Microsoft Dynamics GP


STEP 8 - VERIFY BALANCE SHEET REPORTS

It is recommended to compare the Balance Sheet report in Management Reporter to the General Ledger Trial Balance report from Microsoft Dynamics GP, to verify that the account balances brought forward to the new year are correct. If these balances do not match, restore to your backup and contact Microsoft Dynamics GP Support to open a support incident for additional assistance.



Properties

Article ID: 960356 - Last Review: November 20, 2013 - Revision: 20.0
Applies to
  • Microsoft Dynamics GP 2013
  • Microsoft Dynamics GP 2010
  • Microsoft Dynamics GP 10.0, when used with:
    • Analytical Accounting
Keywords: 
kbsurveynew kbexpertiseinter kbhowto kbinfo kbmbsmigrate kbexpertisebeginner KB960356

Give Feedback

 

Contact us for more help

Contact us for more help
Connect with Answer Desk for expert help.
Get more support from smallbusiness.support.microsoft.com